“Hotel centre ville de Porto-Vecchio” 3 sur 5 bulles

BEST WESTERN Hotel Alcyon
N° 36 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio

Avignon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

L'hôtel est bien situé et à proximité du centre de la vieille ville, accueil sympathique, souriant et disponible, chambre et ensemble propre et enfin vue agréable sur le golf de Porto Vecchio (selon type de chambre).
Par contre pas de places de parking facile à trouver (soit payante soit à distance), pas de frigo dans la chambre (la réception accepte toutefois de mettre au frais vos produits) et chambre trop petite au regard du prix...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Fidèles clients des hôtels ACCOR (non implantés en Corse du Sud), nous avons tenté pour la première fois l'aventure Best Western à l’hôtel Alcyon de Porto Vecchio. Et bien quelle déception !

Nous avons passé 2 nuits (réservées il y a 4 mois via internet) dans cet hôtel, à 8 jours d'intervalle. La première nuit, nous avons eu une chambre minuscule, à l'arrière de l'hôtel, avec une vue sur un mur. Lit de 140 (oui ça existe encore), salle de bain minuscule, 2 savons qui se battent en duel comme produit d'accueil, pas de bouilloire ni de bouteille d'eau de bienvenue, et le pire : des papiers et détritus oubliés sur le dessus d'une étagère, signe d'un ménage douteux.. Par contre, la chambre est équipée d'un radio réveil (en 2013 ?!?). A 150€ la nuit, ça commence mal..

8 jours plus tard, en fin de vacances, nous avons retenté l'expérience (histoire de profiter des plages corses un jour de plus..). Au check-in, on nous redonne la même chambre (n° 208 pour info).. Nous demandons donc s'il est possible d'avoir une chambre avec vue sur autre chose qu'un mur, la baie de Porto Vecchio par exemple. On nous attribue donc la chambre 201, avec vue sur la baie et un lit de 160, miracle ! La chambre est un peu plus grande, la salle de bains également. Pour le reste, aucun changement.. Et cette fois-ci à 190€ la nuit !

Le seul point positif de l’hôtel est sa salle de PDJ/ bar à vin, située au 6ème étage. Façon roof top, la vue est sublime. Le PDJ est correct sans plus (yaourts limite chaud..), dommage qu'à 10h le buffet ne soit plus rechargé, malgré une fin de PDJ indiquée pour 10h30 (même le week end..). Heureusement il n'est pas cher (12€/personne), mais non inclus dans le tarif !

En bref, ce fut notre première expérience chez BW, qui sera aussi notre dernière . L’hôtel n'a pour lui que son emplacement en plein centre ville et sa terrasse pour le PDJ (pas testé pour l'apéro). Le prix des chambres est excessif pour les prestations associées, qui ne sont clairement pas du niveau d'un 3 étoiles. 400€ pour 2 nuits, il y a de quoi se payer un 4 voire 5 étoiles..

J'allais oublier le check-in à partir de 15h et le check-out à 11h, horaires que je n'avais jamais vu.. Tous ces détails nous ont conforté dans le choix de nos prochains hôtels et dans notre souhait de rester fidèle à ACCOR.

Astuce pour la chambre : Demandez une vue sur la baie de Porto Vecchio, sinon c'est vue sur un mur assurée !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Èze, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

L'hôtel est très bien situé, à une minute à pied du centre ville. La chambre (bien qu'un peu petite) et la salle de bain sont jolies et très propres. Le Wine Bar sur le toit, qui fait aussi salle de petit déjeuner est très agréable et offre une très belle vue sur la baie. Rien a redire.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2013 par mobile

Chambres très petites, fuite d'eau dans la salle de bains,moisissures,puanteur, il faut faire la queue pour pouvoir déjeuner dans deux pièces minuscules sans aucune fenêtre :dommage dehors il y a la mer. Parking payant et situe a 5mm de marche . 3 étoiles ? Impossible. À éviter !

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto-Vecchio

3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2013 par mobile

Hotel tres bien Situé avec place de parking payante mais pas excessive!

Au coeur de porto vecchio a 2 min des bars et restaurants tres animes le soir (samedi du moins !).

Personnel de l'hotel tres accueillant et tres sympas on a eu a faire a la responsable de reception, une dame ki a vien choisi sont metier car a l'ecoute et super souriante, c de plus en plus rare!
Des travaux etaient en cours donc la vu de la chambre n'etait pas top mais on a etait prevenu au prealable sinon la salle de bain moderne propre et le lit est grand ! Nous etions 2 et la chambre etait tres confortable.

Bon sejour a vous ! A conseiller

• Séjour du mai 2013