“A EVITER”

Best Western Hotel Alcyon
N° 37 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
Avis publié : 16 septembre 2013

Chambre minuscule avec de la moisissure sur les murs et plinthes décollées pour un prix de 300 euros la nuit. C est un scandale, un piège a touristes. Très mauvais rapport qualité prix et mauvaise image de la chaine best western. Pour cloturer le tout personnel très désagréable. A éviter absolument

Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Alcyon, Propriétaire de Best Western Hotel Alcyon, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2013

Mesdames,
Nos chambres répondent aux critères d'un hôtel 3***.
En effet, nous avons subi un dégât des eaux quelques jours avant votre arrivée qui a entraîné le decollement de la plynthe au moment de votre séjour ainsi qu'une tâche sur le mur.
Afin de vous dédommager du désagrement, nous vous avons gracieusement accordé une remise importante ainsi que le garage offert.
Le personnel n'a cessé d'être à votre disposition et s'est montré le plus courtois possible malgré vos remarques désobligeantes et vos attitudes agressives.
Nous regrettons de n'avoir pu vous satisfaire et répondu à vos attentes.
La Direction

Avis publié : 12 septembre 2013

Emplacement idéal à proximité du centre ville de Port-Vecchio, accueil sympathique, chambre récemment refaite avec vue sur le golf de Porto Vecchio, literie très agréable et jolie salle de douche. Nous avons été très satisfaits de notre nuit. La cerise sur le gâteau : le petit-déjeuner sur le toit terrasse de l'hôtel avec une superbe vue, pour 12 euros! Je recommande!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2013

Avis recueilli en partenariat avec Best Western
Avis publié : 26 août 2013

Avis recueilli en partenariat avec Best Western
Avis publié : 25 août 2013

L'hôtel est bien situé et à proximité du centre de la vieille ville, accueil sympathique, souriant et disponible, chambre et ensemble propre et enfin vue agréable sur le golf de Porto Vecchio (selon type de chambre).
Par contre pas de places de parking facile à trouver (soit payante soit à distance), pas de frigo dans la chambre (la réception accepte toutefois de mettre au frais vos produits) et chambre trop petite au regard du prix...

Avis publié : 13 août 2013

Fidèles clients des hôtels ACCOR (non implantés en Corse du Sud), nous avons tenté pour la première fois l'aventure Best Western à l’hôtel Alcyon de Porto Vecchio. Et bien quelle déception !

Nous avons passé 2 nuits (réservées il y a 4 mois via internet) dans cet hôtel, à 8 jours d'intervalle. La première nuit, nous avons eu une chambre minuscule, à l'arrière de l'hôtel, avec une vue sur un mur. Lit de 140 (oui ça existe encore), salle de bain minuscule, 2 savons qui se battent en duel comme produit d'accueil, pas de bouilloire ni de bouteille d'eau de bienvenue, et le pire : des papiers et détritus oubliés sur le dessus d'une étagère, signe d'un ménage douteux.. Par contre, la chambre est équipée d'un radio réveil (en 2013 ?!?). A 150€ la nuit, ça commence mal..

8 jours plus tard, en fin de vacances, nous avons retenté l'expérience (histoire de profiter des plages corses un jour de plus..). Au check-in, on nous redonne la même chambre (n° 208 pour info).. Nous demandons donc s'il est possible d'avoir une chambre avec vue sur autre chose qu'un mur, la baie de Porto Vecchio par exemple. On nous attribue donc la chambre 201, avec vue sur la baie et un lit de 160, miracle ! La chambre est un peu plus grande, la salle de bains également. Pour le reste, aucun changement.. Et cette fois-ci à 190€ la nuit !

Le seul point positif de l’hôtel est sa salle de PDJ/ bar à vin, située au 6ème étage. Façon roof top, la vue est sublime. Le PDJ est correct sans plus (yaourts limite chaud..), dommage qu'à 10h le buffet ne soit plus rechargé, malgré une fin de PDJ indiquée pour 10h30 (même le week end..). Heureusement il n'est pas cher (12€/personne), mais non inclus dans le tarif !

En bref, ce fut notre première expérience chez BW, qui sera aussi notre dernière . L’hôtel n'a pour lui que son emplacement en plein centre ville et sa terrasse pour le PDJ (pas testé pour l'apéro). Le prix des chambres est excessif pour les prestations associées, qui ne sont clairement pas du niveau d'un 3 étoiles. 400€ pour 2 nuits, il y a de quoi se payer un 4 voire 5 étoiles..

J'allais oublier le check-in à partir de 15h et le check-out à 11h, horaires que je n'avais jamais vu.. Tous ces détails nous ont conforté dans le choix de nos prochains hôtels et dans notre souhait de rester fidèle à ACCOR.

Astuce pour la chambre : Demandez une vue sur la baie de Porto Vecchio, sinon c'est vue sur un mur assurée !
Avis publié : 26 juillet 2013

L'hôtel est très bien situé, à une minute à pied du centre ville. La chambre (bien qu'un peu petite) et la salle de bain sont jolies et très propres. Le Wine Bar sur le toit, qui fait aussi salle de petit déjeuner est très agréable et offre une très belle vue sur la baie. Rien a redire.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple