“mezzo/mezzo”

Hôtel Moby Dick
N° 33 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
“mezzo/mezzo”
Avis écrit le 15 septembre 2013

L'hotel est certes à un emplacement de rêve sur la baie myhtique de Saint Giulia (la jadis plus belle plage de Corse et une des plus grandiose de la Méditérranée), certes l'hôtel vient d'être rénové mais cela ne vaut quand même pas les prix de chambres exorbitants en pleine saison avec 1/2 pension obligatoire. Le coin de plage privée (avec transats et paillotes gratuites pour les résidents de l'hôtel est agréable mais ensoleillée seulement le matin et en début d'aprem. le service du restau (en buffet club med à midi)est sympa et efficace, malgré le manque d'experience évident des jeunes recrues. Les chambres ne sont pas très grandes et sans véritable charmes même si assez fonctionnelles. Même si il s'agit d'un bon produit correct et à un emplacement rare, cela n'esplique pas la politique tarifaire véritablement trop élevée, assez généralisée dans ce coin de la Corse

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre coté mer certes plus onéreuse mais vous n'aurez pas les odeurs nauséabondes d...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cyril C, Directeur général de Hôtel Moby Dick, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Réponse :
Nous vous remercions pour votre commentaire et votre visite à l’hôtel Moby Dick****.
Le positionnement tarifaire de notre hôtel, en comparaison avec de nombreux autres établissements classés en 4*, est bien en dessous des tarifs pratiqués dans la région même avec notre forfait qui inclus la demi-pension !
Suite à la rénovation de l’hôtel fin 2011, nous avons agrandi les chambres en leur ajoutant un vaste patio mi-ouvert sur l’extérieur, ce qui confère aux chambres un espace cosy et discret, en plus de l’espace de couchage.
Concernant « les odeurs nauséabondes » :
L »Etang de santa Giulia » est propriété du conservatoire du littoral et des rivages lacustres depuis 1979. C’est une zone humide relativement vaste pour la région (26ha), d’une importante salinité.
C’est une zone protégée, intéressante pour le stationnement des oiseaux migrateurs et hivernants.L’étang est alimenté de 2 manières : l’apport d’eau douce limité à deux ruisseaux principaux qui s’assèchent en été, la profondeur de l’étang n’excède pas 50 à 70 cm, la communication avec la mer se fait actuellement uniquement par un grau. En raison de sa faible profondeur l’amplitude thermique et saline des eaux est considérable (plus salé que la mer !).
Un second phénomène d’ « odeur » est dû à l’entrée de l’eau de mer dans la lagune, porteuse d’herbiers de posidonie (espèce protégée) qui, fanés, sont transportés via le grau et se déposent dans l’étang.
Ceux-ci se dessèchent et provoquent malheureusement cette odeur que vous qualifiez de nauséabonde.
Il ne s’agit malheureusement ici que d’un phénomène naturel, pour lequel nous n’avons pas de solution, si ce n’est que de continuer à entretenir cette lagune, observatoire ornithologique, et support d’une végétation environnante composée d’une mosaïque de maquis, de chêne liège, de pin parasol ainsi que d’une végétation hydrophile composée de joncs, de tamaris, petites sansouires à salicornes, roseaux, aulnes , saules, cannes de Provence…..
D’un point de vue avicole, le conservatoire du littoral a recensé une cinquantaine d’espèces : grèbe, grand cormoran, aigrette, héron, ibis, flamant rose, canard siffleur, sarcelle, colvert, busard, balbuzard, faucon, foulque, échasse, gravelot, bécasseau, goéland, sterne, martin pêcheur, etc….
Nous faisons le maximum pour satisfaire notre clientèle, et tenons compte de vos remarques afin d’améliorer nos services.

Voyage solo
Biella Italie
Avis écrit le 13 septembre 2013

Avons passe 5 jours au Moby Dick et devons dire que nous en sommes repartis enchantes. La position est vraiment exceptionnelle, une plage magnifique, tranquille, une eau cristalline, j oserais dire comme aux Seychelles. Un satisfecit particulier pour les barmen et le personnel de restauration. rarement avons rencontre des " jeunes " aussi polis et ettentifs. Bravo a eux. Le personnel de plage aussi, excepte le plagiste qui pourrait ou dire bonjour ou peut etre meme sourire, mais bon. N oublions pas le restaurant ou le chef se revele etre fort dans la cuisine des viandes. Bref y retournerons.

Astuce pour la chambre : Bien sur choisissez vue mer.
Marseille, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

...Pourquoi ne pas vous en avoir parlé plus tot !!!!
Nous y venons chaque année depuis si longtemps !!!!
Le cadre est enchanteur et les travaux faits depuis quelques années ne sont pas faits pour nous déplaire ...c'était indispensable.
Christine et Antoinette , fidèles anciennes du Lieu , sont toujours là ,avec leur sourire et leur aide ,si besoin .
Benoit à la plage , essaie de satisfaire tout le monde ( ce qui n'est pas aisé, je l'avoue )....
Cependant un gros problème se profile à l'horizon ,si la Direction ne s'en occupe pas sérieusement : la restauration et SURTOUT le " service " du restaurant sont en baisse constante ...et pourtant ,le Chef , est excellent ,lui !!!! mais il ne peut à lui tout seul , faire tourner " la machine".... et à ce petit jeu de la négligence , ils pourraient nous lasser !!!
Mais , cependant , nous avons confiance, et ce lieu magique pour des vacances avec enfants et petits-enfants nous verra revenir l'année prochaine !!!!

Astuce pour la chambre : ....Aucune hésitation : coté mer si vous le pouvez !!!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Réponse :
Merci infiniment de votre confiance et de votre fidélité à notre établissement.
Concernant la restauration, certes, nous avons un souci de personnel au service du restaurant, il est difficile de trouver des employés saisonniers motivés, aimant leur métier, et ainsi le faire partager aux clients…..leur jeune âge et le manque d’expérience font défaut aux prestations d’un établissement attendu comme 4 ****, et comme nous ne sommes ouverts que 6 mois dans l’année, nous n’avons pas beaucoup de marge de manœuvre …..
Mais sachez que nous faisons le maximum pour satisfaire notre clientèle, et tenons compte de vos remarques afin d’améliorer nos services. Nous espérons que nous satisferons votre séjour en 2014.
Allauch, France
Avis écrit le 7 septembre 2013

Ayant passé quatre nuits en demi pension du 31 au 03 aout, j'ai été surpris de ne pas voir un lac comme énoncé dans la publicité mais un étang à l'arrière de l'hôtel qui dégageait des odeurs nauséabondes. Autres points négatifs, la qualité des menus servis au diner avec moustiques nombreux accompagnant le repas ainsi qu'un espace réservé sur la plage trop réduit d'où une proximité gênante dernier point négatif, après un arrêt minute pour déposer les bagages, il faut stationner son véhicule à 250 mètres de l'entrée e l'hôtel . En revanche, nous avons apprécié la qualité des petits déjeuners malgré la présence de nombreuses guêpes, la propreté des chambres qui sont meublées de façon "formatée" à l'exception de la salle d'eau qui est "belle", et , l'environnement qui est beau , il est dommage que cela soit irrespirable.

Astuce pour la chambre : chambres rez-de-chaussée sont sombres et vis à vis avec les passants - choisir le premier étage co...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cyril C, Responsable relations publiques de Hôtel Moby Dick, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Réponse SCH communication :
Quelques précisions :
Dans aucun de nos supports marketing que ce soit brochure ou web, il n’est question d’un lac à Santa Giulia.
C’est une zone protégée, intéressante pour le stationnement des oiseaux migrateurs et hivernants, ainsi que pour l’alimentation de la colonie de nidification d’Aigrette garzette des îles Cerbicale, seule colonie de cette espèce en Corse.
Un second phénomène d’ « odeur » est dû à l’entrée de l’eau de mer dans la lagune, porteuse d’herbiers de posidonie ( espèce protégée) qui, fanés, sont transportés via le grau et se déposent dans l’étang.
Qui dit « étang » signifie forcement moustiques, bien que plusieurs traitements soient réalisés en cours de saison estivale, et autres insectes faisant partie intrinsèque d’un site en pleine nature …..
A noter que cette odeur naturelle n’est pas permanente ainsi que les moustiques, ces phénomènes dépendant surtout du taux d’humidité dans l’air ambiant.
Nous ne pouvons que soutenir et contribuer à ce que cet endroit reste « remarquable ».
Concernant les services de l’hôtel : un bagagiste est à la disposition de notre clientèle et à la demande gare votre véhicule sur le parking effectivement situé à 150 m……..

Sceaux, France
Avis écrit le 30 août 2013

Notre expérience au Moby Dock est tellement grotesque qu’elle en devient risible.
Nous arrivons en bateau pour y déjeuner à 14h30 ce qui en période estivale n’a rien de tardif… Le restaurant nous indique qu’il ne peut plus nous recevoir mais qu’il y a un snack qui sert Sandwich et Pâtisserie. Ok partons que le snack…. Déjà ce n’est pas au bar mais sur une petite paillotte sur la plage. OK allons à la paillotte. Nous arrivons à 7. Il est 14h40 et bien que le snack soit ouvert jusqu’à 17h, on nous annonce qu’il ne reste que 3 sandwichs, la fille n’a pas le temps que finir sa phrase et d’entendre que l’on prend les 3 sandwichs que le téléphone sonne… La visiblement quelqu’un de l’hôtel lui demande ce qu’il reste, elle dit 2 salades qu’elle ne nous avait pas encore proposées. On doit se battre pour récupérer les 2 salades… on prend 6 boissons (4 coca + 2 bières) et là la note arrive…
Tenez vous bien
- 3 Sandwichs au thon
- 2 salade végétariennes avec 5 feuilles de salade, ½ carotte rapée, ½ tomate le tout servi dans un truc en plastique comme au McDo
- 4 cocas
- 2 bières
Le tout pour la modique somme de 110 Euros… J’ai failli m’évanouir…..
On paye avec le sourire nos 110 Euros et là on demande ou l’on peu s’installer pour déguster ce magnifique déjeuner frugal… La fille nous demande si nous avons des transats… Comme ce n’est pas le cas, elle nous dit de nous asseoir sur la plage…. Après un peu de négo, elle nous dit qu’on peut prendre des transats mais qu’on doit partir rapidement…. On fait exprès de s’installer sur les transats sur la gauche de la plage qui font plus cheap avec des parasols sortant du Geant Casino de Porto-Vecchio.. A peine croquer dans notre demi sandwichs, 2 italiens débarquent et nous disent que les transats leur sont réservés et qu’on doit partir… La fille de la paillote arrive à leur secours nous demandant de nous installer ailleurs puisque ces italiens ont réservé 6 transats… Trop sympa, on change de transat…..
Moi qui rentrais des US, j’ai eu honte pour le service à la française..
Fuyez ce resto c’est une honte

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,
L’hôtel Moby Dick comporte 44 chambres et une plage aménagée, uniquement réservée à la clientèle de l’hôtel, le service transats et parasol est inclus dans le forfait de la chambre.
Le restaurant est bien sûr ouvert au public, le nombre de place n’est malheureusement pas illimité, et bien souvent le midi 2 voire 3 services sont envisagés. Il arrive parfois que la cuisine ne puisse plus assumer au-delà d’un nombre de couverts, faute de pouvoir honorer les plats figurant à la carte ou la préparation des buffets. C’est pourquoi, beaucoup de nos clients extérieurs réservent pour venir déjeuner ou dîner.
Un petit service de snacking est possible, et les tarifs bien affichés, donc peu de surprise à déplorer lors du règlement.
En période de forte affluence, il est, nous le concevons, difficile de contenter tout le monde.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto-Vecchio

Avis écrit le 27 août 2013

Le service est nul : nous y sommes allés pour diner et personne ne s'occupe de vous, pour déjeuner au bar, c'est le même problème et la commande n'arrive jamais car il n'y a plus de salade ni de sandwich mais le serveur ne vient pas nous prévenir. le plagiste est peu aimable.
la plage est vite à l'ombre dès 17h.
sinon le diner était bon (mais cher).

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Quelques précisions :
En période de forte fréquentation telle que le mois d’août, il arrive que nous soyons tout simplement en rupture de stock, ce qui n’enlève rien à la qualité des repas servis au restaurant, confectionnés par notre chef, fidèle depuis plus de 20 ans.
L’hôtel est orienté à l’est, la configuration de la baie fait qu’elle est entourée d’une colline naturelle qui forcement cache le soleil à partir d’une certaine heure, celui-ci se couchant à l’opposé coté étang….
Avis écrit le 26 août 2013

Je voyage beaucoup et j ai la chance d utiliser de magnifique établissements. Cette hotel est tres loing d etre au niveau d un 4 etoiles..personnel non souriant avec le sentiment d etre mal considérés, impossible de déjeuner en extérieur ( invasion de guêpes et de moustiques) le personnel dispose des morceaux de jambon pour les attirer le plus loin possible.....chambres sombre..odeur nauséabonde. .parking a 80 m....les femmes de menages (fort gentilles comme même) effectuent leurs travaille avec beaucoup d'ardeur. ...hotel tres mal isolé..... points positifs, restaurant de bonne qualité, plage magnifique...500 euros la nuit beaucoup beaucoup trop cher pour le rapport qualité/prix.a eviter....a juste pour finir? Nous avons eu la visite d une souris. ....venant par le balcon extérieur. ...

• Séjour du août 2013
Quelques précisions :
L’hôtel moby dick est classé 4**** depuis fin 2011, il est vrai que cette nouvelle classification implique un service différent tant au niveau de la restauration que de l’hébergement. Il est de plus en plus difficile de recruter du personnel aguerri au service d’un 4 étoiles, destiné à une clientèle haut de gamme, qui s’attend souvent à beaucoup plus de prestations….. notre amplitude d’ouverture de fin avril à mi-octobre nous contraint à proposer des contrats saisonniers uniquement, et la charge de travail ainsi que les heures de présence, considérables en haute saison, implique que nos équipes sont parfois épuisées…..
Sachez que nous essayons autant que faire se peut de contenter tous nos clients.
Quant aux tarifs, sachez que nos prix comprennent la chambre avec la demi-pension incluse pour 2 personnes, en comparaison avec les établissements concurrents et à niveau d’étoiles équivalent, nous sommes parmi les plus abordables, avec une situation idéale sur la plage, les pieds dans l’eau.