“Cadre Idyllique”

N° 36 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
FRANCE
“Cadre Idyllique”
Avis écrit le 1 octobre 2013

Séjour à l'hôtel en demi pension ; chambre très agréable avec vue magnifique sur mer, grande terrasse. Arrivés le soir, il est vrai que l'odeur que dégage cette réserve naturelle est très surprenante et désagréable, mais au matin le cadre est magnifique. Pour avoir séjourné dans plusieurs hôtel, le fait de préciser si on veut que la chambre soit faite dans un 4* m'a surprise. Si vous séjournez au RDC attention aux départs matinaux des autres clientes du premier avec leur talons!! L'équipe du bar et du restaurant toujours de bonne humeur et toujours prête à rendre service est très sympathique, des jeunes gens qui font ce qu'ils peuvent pour rendre votre séjour agréable. Le manque de Direction sur place est récurent !! Quant aux repas : le petit déjeuner très bien, sauf le café qui n'est pas buvable ! Les repas proposés ne sont pas digne d'un 4* et les prix pratiqués beaucoup trop élevés par conséquent ! PS attention aux guêpes !!!!!

Voyage solo
Avis écrit le 22 septembre 2013

Charmant Buggalow a 15 secondes d'une plage de rêve ! Le top ! Un accueil parfait pour notre premier sejour, quelques inconvénients toutefois avec les guêpes et fourmi et odeur, mais n'es-ce pas la le prix a payer pour être en communion avec la nature ? On a pas choisi d'être entouré de béton ! Seul hic notable, la literie qui est de très mauvaise qualité et déçu un peu car point de tri selectif ( du moins a proximité des buggalows).sinon on revient sans problèmes !

• Séjour du septembre 2013
Roquebrune-Cap-Martin, France
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous sommes allés diner au restaurant du Moby Dick, le connaissant avant la rénovation de l'hôtel.
Surprise.... aucun accueil à notre entrée, le desk se trouvant au milieu du restaurant !!!!!
Au moment de l'apéritif, le chef de rang nous améne notre amuse bouche et une cliente se faufilant entre les tables me le renverse..... cela arrive... mais là où tout devient un grand moment de solitude c'est quand je reviens et que je découvre l'état de la table ????? Le serveur avait tout simplement essuyé et pris ma serviette pour recouvrir les dégâts......
Donc plus de serviette et plus d'amuse bouche !!!!!
Une cliente certainement habituée des lieux, fait signe au responsable du restaurant qui ayant vu mais faisant l'aveugle sur l'incident, lui explique la situation et elle lui demande de nous changer de table....... où est le métier !!!!!
Nous sommes ré-installés et là le top du top.... le responsable lui-même redresse la table qu'il vient de nous attribuer et..... je me retrouve avec un verre à vin avec une magnifique trace de rouge à lévres....... je ne vais pas plus loin, les amateurs comprendront !!!!!!
Mais je tiens quand même à apporter encore une précision.... unique.... le seul commis traite ses collégues avec mépris par des mots trés déplacés.....
Encore un bémol.... le responsable nous apporte l'addition d'autorité !!!!!! il restait encore une trentaine de couverts assis !!!!!!!
Dommage pour le Chef car sa cuisine est trés agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto-Vecchio

Avis écrit le 15 septembre 2013

L'hotel est certes à un emplacement de rêve sur la baie myhtique de Saint Giulia (la jadis plus belle plage de Corse et une des plus grandiose de la Méditérranée), certes l'hôtel vient d'être rénové mais cela ne vaut quand même pas les prix de chambres exorbitants en pleine saison avec 1/2 pension obligatoire. Le coin de plage privée (avec transats et paillotes gratuites pour les résidents de l'hôtel est agréable mais ensoleillée seulement le matin et en début d'aprem. le service du restau (en buffet club med à midi)est sympa et efficace, malgré le manque d'experience évident des jeunes recrues. Les chambres ne sont pas très grandes et sans véritable charmes même si assez fonctionnelles. Même si il s'agit d'un bon produit correct et à un emplacement rare, cela n'esplique pas la politique tarifaire véritablement trop élevée, assez généralisée dans ce coin de la Corse

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre coté mer certes plus onéreuse mais vous n'aurez pas les odeurs nauséabondes d...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cyril C, Directeur général de Hôtel Moby Dick, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Réponse :
Nous vous remercions pour votre commentaire et votre visite à l’hôtel Moby Dick****.
Le positionnement tarifaire de notre hôtel, en comparaison avec de nombreux autres établissements classés en 4*, est bien en dessous des tarifs pratiqués dans la région même avec notre forfait qui inclus la demi-pension !
Suite à la rénovation de l’hôtel fin 2011, nous avons agrandi les chambres en leur ajoutant un vaste patio mi-ouvert sur l’extérieur, ce qui confère aux chambres un espace cosy et discret, en plus de l’espace de couchage.
Concernant « les odeurs nauséabondes » :
L »Etang de santa Giulia » est propriété du conservatoire du littoral et des rivages lacustres depuis 1979. C’est une zone humide relativement vaste pour la région (26ha), d’une importante salinité.
C’est une zone protégée, intéressante pour le stationnement des oiseaux migrateurs et hivernants.L’étang est alimenté de 2 manières : l’apport d’eau douce limité à deux ruisseaux principaux qui s’assèchent en été, la profondeur de l’étang n’excède pas 50 à 70 cm, la communication avec la mer se fait actuellement uniquement par un grau. En raison de sa faible profondeur l’amplitude thermique et saline des eaux est considérable (plus salé que la mer !).
Un second phénomène d’ « odeur » est dû à l’entrée de l’eau de mer dans la lagune, porteuse d’herbiers de posidonie (espèce protégée) qui, fanés, sont transportés via le grau et se déposent dans l’étang.
Ceux-ci se dessèchent et provoquent malheureusement cette odeur que vous qualifiez de nauséabonde.
Il ne s’agit malheureusement ici que d’un phénomène naturel, pour lequel nous n’avons pas de solution, si ce n’est que de continuer à entretenir cette lagune, observatoire ornithologique, et support d’une végétation environnante composée d’une mosaïque de maquis, de chêne liège, de pin parasol ainsi que d’une végétation hydrophile composée de joncs, de tamaris, petites sansouires à salicornes, roseaux, aulnes , saules, cannes de Provence…..
D’un point de vue avicole, le conservatoire du littoral a recensé une cinquantaine d’espèces : grèbe, grand cormoran, aigrette, héron, ibis, flamant rose, canard siffleur, sarcelle, colvert, busard, balbuzard, faucon, foulque, échasse, gravelot, bécasseau, goéland, sterne, martin pêcheur, etc….
Nous faisons le maximum pour satisfaire notre clientèle, et tenons compte de vos remarques afin d’améliorer nos services.
Biella Italie
Avis écrit le 13 septembre 2013

Avons passe 5 jours au Moby Dick et devons dire que nous en sommes repartis enchantes. La position est vraiment exceptionnelle, une plage magnifique, tranquille, une eau cristalline, j oserais dire comme aux Seychelles. Un satisfecit particulier pour les barmen et le personnel de restauration. rarement avons rencontre des " jeunes " aussi polis et ettentifs. Bravo a eux. Le personnel de plage aussi, excepte le plagiste qui pourrait ou dire bonjour ou peut etre meme sourire, mais bon. N oublions pas le restaurant ou le chef se revele etre fort dans la cuisine des viandes. Bref y retournerons.

Astuce pour la chambre : Bien sur choisissez vue mer.
Marseille, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

...Pourquoi ne pas vous en avoir parlé plus tot !!!!
Nous y venons chaque année depuis si longtemps !!!!
Le cadre est enchanteur et les travaux faits depuis quelques années ne sont pas faits pour nous déplaire ...c'était indispensable.
Christine et Antoinette , fidèles anciennes du Lieu , sont toujours là ,avec leur sourire et leur aide ,si besoin .
Benoit à la plage , essaie de satisfaire tout le monde ( ce qui n'est pas aisé, je l'avoue )....
Cependant un gros problème se profile à l'horizon ,si la Direction ne s'en occupe pas sérieusement : la restauration et SURTOUT le " service " du restaurant sont en baisse constante ...et pourtant ,le Chef , est excellent ,lui !!!! mais il ne peut à lui tout seul , faire tourner " la machine".... et à ce petit jeu de la négligence , ils pourraient nous lasser !!!
Mais , cependant , nous avons confiance, et ce lieu magique pour des vacances avec enfants et petits-enfants nous verra revenir l'année prochaine !!!!

Astuce pour la chambre : ....Aucune hésitation : coté mer si vous le pouvez !!!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Réponse :
Merci infiniment de votre confiance et de votre fidélité à notre établissement.
Concernant la restauration, certes, nous avons un souci de personnel au service du restaurant, il est difficile de trouver des employés saisonniers motivés, aimant leur métier, et ainsi le faire partager aux clients…..leur jeune âge et le manque d’expérience font défaut aux prestations d’un établissement attendu comme 4 ****, et comme nous ne sommes ouverts que 6 mois dans l’année, nous n’avons pas beaucoup de marge de manœuvre …..
Mais sachez que nous faisons le maximum pour satisfaire notre clientèle, et tenons compte de vos remarques afin d’améliorer nos services. Nous espérons que nous satisferons votre séjour en 2014.
Allauch, France
Avis écrit le 7 septembre 2013

Ayant passé quatre nuits en demi pension du 31 au 03 aout, j'ai été surpris de ne pas voir un lac comme énoncé dans la publicité mais un étang à l'arrière de l'hôtel qui dégageait des odeurs nauséabondes. Autres points négatifs, la qualité des menus servis au diner avec moustiques nombreux accompagnant le repas ainsi qu'un espace réservé sur la plage trop réduit d'où une proximité gênante dernier point négatif, après un arrêt minute pour déposer les bagages, il faut stationner son véhicule à 250 mètres de l'entrée e l'hôtel . En revanche, nous avons apprécié la qualité des petits déjeuners malgré la présence de nombreuses guêpes, la propreté des chambres qui sont meublées de façon "formatée" à l'exception de la salle d'eau qui est "belle", et , l'environnement qui est beau , il est dommage que cela soit irrespirable.

Astuce pour la chambre : chambres rez-de-chaussée sont sombres et vis à vis avec les passants - choisir le premier étage co...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cyril C, Responsable relations publiques de Hôtel Moby Dick, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Réponse SCH communication :
Madame, Monsieur,
Quelques précisions :
Dans aucun de nos supports marketing que ce soit brochure ou web, il n’est question d’un lac à Santa Giulia.
C’est une zone protégée, intéressante pour le stationnement des oiseaux migrateurs et hivernants, ainsi que pour l’alimentation de la colonie de nidification d’Aigrette garzette des îles Cerbicale, seule colonie de cette espèce en Corse.
Un second phénomène d’ « odeur » est dû à l’entrée de l’eau de mer dans la lagune, porteuse d’herbiers de posidonie ( espèce protégée) qui, fanés, sont transportés via le grau et se déposent dans l’étang.
Qui dit « étang » signifie forcement moustiques, bien que plusieurs traitements soient réalisés en cours de saison estivale, et autres insectes faisant partie intrinsèque d’un site en pleine nature …..
A noter que cette odeur naturelle n’est pas permanente ainsi que les moustiques, ces phénomènes dépendant surtout du taux d’humidité dans l’air ambiant.
Nous ne pouvons que soutenir et contribuer à ce que cet endroit reste « remarquable ».
Concernant les services de l’hôtel : un bagagiste est à la disposition de notre clientèle et à la demande gare votre véhicule sur le parking effectivement situé à 150 m……..