“Wouahhhh”

N° 36 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
Languedoc-Roussillon, France
“Wouahhhh”
Avis écrit le 30 octobre 2013

Un personnel au top , le restaurant est face la mer avec une demi pension digne de se nom... et que dire de l'hotel a part que c'est un site exceptionnel et que se reveiller avec le son des vagues cela n'a pas de prix.... N'hesitez pas allez y vous ne le regreterez pas !!

Voyage solo
Toulouse, France
Avis écrit le 15 octobre 2013

Hotel de grand standing avec une bonne restauration et un acceuil agréable et efficace.
La Baie de Santa Guilia est magnifique, l'eau turquoise, protégé du vent d'Ouest.
La plage descend doucement vers le large, bien pour les enfants
Les chambres sont grandes, la literie exellente !
Séjour passé début Octobre, l'Hotel ouvre fin Avril pour fermer mi-octobre.
Cet endroit est isolé, pas de commerces à proximité, voiture obligatoire si vous voulez sortir le soir.
L'hotel fait parti de son environnement, il est très discret.
Les moins:
- le personnel de service du restaurant n'est pas au niveau de l'hotel, c'est un peu dommage
- il y a un étang à coté qui donne une odeur un peu désagréable (demander une chambre coté plage par exemple au 1er, 102,104,106 ou 108).

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous sommes retournés au Moby Dick ayant été émerveillés lors de notre passage en 2013. Cette fois nous n'avons pas été surclassé, il y avait pas mal de monde pour dire que nous étions hors saison. L'étang à l'arrière, la crique de sable blanc ainsi que les rochers et les pins à l'avant, c'est vraiment un cadre magnifique. Comme déjà relevé dans d'autres avis, je n'ai pas trouvé l'accueil digne d'un 4*. Les chambres sont belles, spacieuses, propres et le coin terrasse que l'ont peut fermer totalement par des volets coulissants, très agréable avec les fauteuils confortables et la table basse. Le lit est fait avec des draps et une couette, c'est agréable et on y dort bien. Attention aux moustiques (voraces) vous êtes au bord d'un étang, pensez donc à prendre une prise anti-moustique, ainsi vous serez tranquilles, même avec la fenêtre ouverte. La salle de bain est très belle, originale et la douche juste parfaite vous enrobe d'un manteau de pluie. Tout serait donc parfait s'il n'y avait l'odeur de soufre dégagée par l'étang, certes c'est naturel, mais pas très agréable.
Nous gardions un souvenir émerveillé de notre petit-déjeuner de l'année précédente, il nous a semblé plus habituel cette année. Certes les croissants sont délicieux, il y a de la charcuterie et des fromages corses, une salade de fruits, des yaourths, du jus de fruits,... mais le café est servi en pot, un peu léger pour un 4*. Par contre le personnel est vraiment aux petits soins et très chaleureux. Pour terminer, au moment de payer la note du séjour, je demande si je peux régler par chèque postal, ils avaient déjà en garantie mon numéro de Mastercard, mais ils m'ont demandé en plus ma carte d'identité pour faire une photocopie, bof !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
FRANCE
Avis écrit le 1 octobre 2013

Séjour à l'hôtel en demi pension ; chambre très agréable avec vue magnifique sur mer, grande terrasse. Arrivés le soir, il est vrai que l'odeur que dégage cette réserve naturelle est très surprenante et désagréable, mais au matin le cadre est magnifique. Pour avoir séjourné dans plusieurs hôtel, le fait de préciser si on veut que la chambre soit faite dans un 4* m'a surprise. Si vous séjournez au RDC attention aux départs matinaux des autres clientes du premier avec leur talons!! L'équipe du bar et du restaurant toujours de bonne humeur et toujours prête à rendre service est très sympathique, des jeunes gens qui font ce qu'ils peuvent pour rendre votre séjour agréable. Le manque de Direction sur place est récurent !! Quant aux repas : le petit déjeuner très bien, sauf le café qui n'est pas buvable ! Les repas proposés ne sont pas digne d'un 4* et les prix pratiqués beaucoup trop élevés par conséquent ! PS attention aux guêpes !!!!!

Avis écrit le 22 septembre 2013

Charmant Buggalow a 15 secondes d'une plage de rêve ! Le top ! Un accueil parfait pour notre premier sejour, quelques inconvénients toutefois avec les guêpes et fourmi et odeur, mais n'es-ce pas la le prix a payer pour être en communion avec la nature ? On a pas choisi d'être entouré de béton ! Seul hic notable, la literie qui est de très mauvaise qualité et déçu un peu car point de tri selectif ( du moins a proximité des buggalows).sinon on revient sans problèmes !

• Séjour du septembre 2013
Roquebrune-Cap-Martin, France
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous sommes allés diner au restaurant du Moby Dick, le connaissant avant la rénovation de l'hôtel.
Surprise.... aucun accueil à notre entrée, le desk se trouvant au milieu du restaurant !!!!!
Au moment de l'apéritif, le chef de rang nous améne notre amuse bouche et une cliente se faufilant entre les tables me le renverse..... cela arrive... mais là où tout devient un grand moment de solitude c'est quand je reviens et que je découvre l'état de la table ????? Le serveur avait tout simplement essuyé et pris ma serviette pour recouvrir les dégâts......
Donc plus de serviette et plus d'amuse bouche !!!!!
Une cliente certainement habituée des lieux, fait signe au responsable du restaurant qui ayant vu mais faisant l'aveugle sur l'incident, lui explique la situation et elle lui demande de nous changer de table....... où est le métier !!!!!
Nous sommes ré-installés et là le top du top.... le responsable lui-même redresse la table qu'il vient de nous attribuer et..... je me retrouve avec un verre à vin avec une magnifique trace de rouge à lévres....... je ne vais pas plus loin, les amateurs comprendront !!!!!!
Mais je tiens quand même à apporter encore une précision.... unique.... le seul commis traite ses collégues avec mépris par des mots trés déplacés.....
Encore un bémol.... le responsable nous apporte l'addition d'autorité !!!!!! il restait encore une trentaine de couverts assis !!!!!!!
Dommage pour le Chef car sa cuisine est trés agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto-Vecchio

Avis écrit le 15 septembre 2013

L'hotel est certes à un emplacement de rêve sur la baie myhtique de Saint Giulia (la jadis plus belle plage de Corse et une des plus grandiose de la Méditérranée), certes l'hôtel vient d'être rénové mais cela ne vaut quand même pas les prix de chambres exorbitants en pleine saison avec 1/2 pension obligatoire. Le coin de plage privée (avec transats et paillotes gratuites pour les résidents de l'hôtel est agréable mais ensoleillée seulement le matin et en début d'aprem. le service du restau (en buffet club med à midi)est sympa et efficace, malgré le manque d'experience évident des jeunes recrues. Les chambres ne sont pas très grandes et sans véritable charmes même si assez fonctionnelles. Même si il s'agit d'un bon produit correct et à un emplacement rare, cela n'esplique pas la politique tarifaire véritablement trop élevée, assez généralisée dans ce coin de la Corse

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre coté mer certes plus onéreuse mais vous n'aurez pas les odeurs nauséabondes d...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cyril C, Directeur général de Hôtel Moby Dick, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Réponse :
Nous vous remercions pour votre commentaire et votre visite à l’hôtel Moby Dick****.
Le positionnement tarifaire de notre hôtel, en comparaison avec de nombreux autres établissements classés en 4*, est bien en dessous des tarifs pratiqués dans la région même avec notre forfait qui inclus la demi-pension !
Suite à la rénovation de l’hôtel fin 2011, nous avons agrandi les chambres en leur ajoutant un vaste patio mi-ouvert sur l’extérieur, ce qui confère aux chambres un espace cosy et discret, en plus de l’espace de couchage.
Concernant « les odeurs nauséabondes » :
L »Etang de santa Giulia » est propriété du conservatoire du littoral et des rivages lacustres depuis 1979. C’est une zone humide relativement vaste pour la région (26ha), d’une importante salinité.
C’est une zone protégée, intéressante pour le stationnement des oiseaux migrateurs et hivernants.L’étang est alimenté de 2 manières : l’apport d’eau douce limité à deux ruisseaux principaux qui s’assèchent en été, la profondeur de l’étang n’excède pas 50 à 70 cm, la communication avec la mer se fait actuellement uniquement par un grau. En raison de sa faible profondeur l’amplitude thermique et saline des eaux est considérable (plus salé que la mer !).
Un second phénomène d’ « odeur » est dû à l’entrée de l’eau de mer dans la lagune, porteuse d’herbiers de posidonie (espèce protégée) qui, fanés, sont transportés via le grau et se déposent dans l’étang.
Ceux-ci se dessèchent et provoquent malheureusement cette odeur que vous qualifiez de nauséabonde.
Il ne s’agit malheureusement ici que d’un phénomène naturel, pour lequel nous n’avons pas de solution, si ce n’est que de continuer à entretenir cette lagune, observatoire ornithologique, et support d’une végétation environnante composée d’une mosaïque de maquis, de chêne liège, de pin parasol ainsi que d’une végétation hydrophile composée de joncs, de tamaris, petites sansouires à salicornes, roseaux, aulnes , saules, cannes de Provence…..
D’un point de vue avicole, le conservatoire du littoral a recensé une cinquantaine d’espèces : grèbe, grand cormoran, aigrette, héron, ibis, flamant rose, canard siffleur, sarcelle, colvert, busard, balbuzard, faucon, foulque, échasse, gravelot, bécasseau, goéland, sterne, martin pêcheur, etc….
Nous faisons le maximum pour satisfaire notre clientèle, et tenons compte de vos remarques afin d’améliorer nos services.