“Très bel hotel......”

Hôtel Le Belvédère
N° 19 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
Avis publié : 5 octobre 2012

Très bel hotel. Nous avons sejourné 5 nuits dans ce bel etablissement. les chambresne sont pas très grandes mais elles sont bien agencées et surtout très bien décorées. Beaucoup de recherche dans les couleurs et le mobilier.Certe la salle de bains merite d'etre revue (eclairage faiencerie et toilette) mais l'ensemble est très bien. Les chambres sont de petits cottages perdus sous les arbres et arbustes. Le jardin est magnifique, tres grand et très bien entretenu. Mais le must c'est la piscine et les restaurants. la vue depuis la piscine a débordement sur le golfe et le village de Porto Vecchio est magique. les salles de restaurant sont tres bien decorées et d'une architecture atypique (rarement vue une telle recherche dans la décoration.) Surtout ne pas faire l'impasse sur la cuisine, que de grands moments avons nous passés...Bravo les cuisiniers! Et enfin le personnel qui est aux petits soins pour vous.Très attentionné, gentil, souriant,disponible,bref la grande classe. Nous avons connus des 4 etoiles beaucoup moins sympatique, alors pour un 3 etoiles allez y sans retenu. Très bel endroit pour un séjour en amoureux.....merci a toute l'équipe pour nous avoir procuré autant de plaisir. Muriel et Gérard

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

192198 avis sur 258

Avis publié : 2 septembre 2012 par mobile

Tout d'abord l'hôtel nous téléphone pour nous proposer une autre suite plus adaptée car nous avion précisé que nous étions en lune de miel. Ceci est très gentil mais le prix est le même 700€.
Nous arrivons à l'hôtel et prenons connaissance de l'établissement avec une réceptioniste tout à fait charmante.
Dans la chambre aucun geste ou attention particulière concernant notre suite ce qui est un peu dommage étant donné les tarifs élevés une touche adaptée à notre lune de miel aurait été de rigueur (au minimum une corbeille de fruit).
Nous n'avons vu aucune brochure sur l'établissement le présentant avec ses différentes prestations sauf la carte des massages.
Nous avions souhaité diner sur le ponton de la brocherie pour un moment très romantique (personnel incertain sur la garantie de la réservation) il n'en n'a rien été et pour cause cet emplacement n'est fait que pour des tables de 4!
Pourquoi ne pas nous l'avoir dit des le départ?
Cela dit nous avons très bien mangé et au plus près de l'eau un compromis de l'établissement à été fait chose que nous avons appréciée. Très bonne cuisine vraiment avec un personnel tout à fait charmant et un cadre exceptionnel.
Nous avions demandé à ce que nos fonds de bouteille soit servis en suite ce qui a été très agréable mais le sceau est resté sur la terrasse tout notre séjour sans avoir été debarassé , le petit déjeuner quant à lui oui .
Le jacuzzi fut un vrai bonheur à utiliser mais impossible de le régler.
Le lendemain nous avons très bien profité de l'hôtel avec sa piscine fabuleuse à débordement un véritable endroit de paradis.
J'ai pu profiter d'un massage fait par une masseuse en Free lance je dirais que ce n'était pas le massage du siècle mais agréable tout de même.
Le soir dîner au restaurant gastronomique la différence au niveau du service s'est nettement vue.
Nous avons passé un excellent moment bonne cuisine mais manque de finesse pour un gastro. Le dessert quant à lui fut un délice.
Pour résumer très bel hôtel très bonnes prestations mais cher et attitude du personnel éloignée d'un 4etoiles.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 26 août 2012

malgre ma tolerance et mes nombreux voyage je peux affirmer que la publicite de cet hotel est mensongere l'etat general des chambres date de 20 ans la literie et autre drap ect., sont tres usagés et la reception de l'hotel est sourd aux remarques . Pour ce qui des bestioles pas de probleme ya ce qui faut, alain

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 17 août 2012

Ref : Séjour Avril 2011

Messieurs,

Nous tenions à vous faire part de nos impressions quant au séjour passé dans votre hôtel.

Tout d'abord bravo pour votre magnifique site internet qui suscite un fort désir de venir chez vous. (Désir qui nous a poussé à annuler le séjour initialement prévu dans un 5*Luxe de la chaine Barrière, que nous affectionnons tout particulièrement, pour venir chez vous).
Votre établissement est accueillant, bien arboré, au calme, bien situé offrant une jolie vue et joliment décoré.

Mais ça se gâte :
Ce qui commence par pêcher est le fait de voir - dès notre arrivée et pendant tout notre séjour - quelqu'un passer le karsher toute la journée au bord de la piscine puis de la plage pour nettoyer les transats en teks en plein milieu des vacances scolaires !
Pas très plaisant d'entendre le bruit de ronflement occasionné par l'appareil quand on vient pour se reposer et faire la sieste au bord de la piscine.
On imagine qu'il aurait été préférable de le faire avant le début des vacances pour la quiétude et le confort des clients.

Piscine qui d'ailleurs n'est même pas chauffée...! (votre site internet n'en fait d'ailleurs pas mention) : autant dire qu'en cette période de l'année l'eau de la mer reste encore un peu fraiche (15°c) et la température de l'air (20°c) ne pousse pas vraiment à s'y jeter tête baissée !

Votre plage n'est pas accueillante car pas suffisamment entretenue, pas balayée donc ne donnant pas envie de rester et de consommer tout en se prélassant.

Autre (mauvaise) surprise quand nous avons voulu nous restaurer, on nous dit que seul le restaurant gastronomique est ouvert et que l'autre restaurant de grillades n'ouvre que plus tard dans la saison. Grosse stupéfaction et déception.
Un comble quant le site internet ou le disque téléphonique se targue de pouvoir offrir 3 ambiances différentes : gastronomique, grillade ou lounge.
Vous obligez donc les clients à diner d'une seule façon qui peut être longue, copieuse ou revenir très cher pour 2 repas/jour sur un séjour.
Diner dans un restaurant gastronomique doit être une envie, un plaisir mais surtout doit rester le choix d'un client sans jamais être imposé sous peine de devenir une contrainte.

Autre grande déception la chambre (n°202) avec son jacuzzi privatif : que vous vendez en tant que "suite" et qui pour nous n'offre aucunement les prestations d'une suite : Aucune vue, manque de lumière : une seule petite fenêtre, manque de confort : literie à remplacer au plus vite !
Téléviseur de la chambre vétuste (année 1980 !) : indigne d’une suite ! Chaines en vrac.
Mauvaise réception de la plupart des chaines sur les 2 téléviseurs.
Manque de propreté : joints de la salle de bain à refaire intégralement.
Le jacuzzi attenant est coincé entre 3 mûrs sans aucune vue également en dont l'eau est verte n'offre pas la température habituelle d'un jacuzzi : 15 petits degrés tout comme la piscine ou la mer !

Pour information nous sommes allés les 2 midis et les 2 après midi consommer dans un autre hôtel non loin du votre (au "Grand Hotel de C...") dans lequel tout était prêt, impécable et en place pour recevoir les clients : plage et transats nettoyés, restaurant de grillade ouvert, personnel présent, attentif et réactif, etc...
Ce qui est donc un manque à gagner évident pour vous. Nous saurons dans quel hôtel nous diriger lors d'un prochain séjour à Porto Vecchio.

En conclusion :
Prestations trop légères et tarifs bien top élevés par rapport à ceux d'une grande chaine de renom et de qualité !
Enorme déception.

J'espère que ces quelques éléments pourront vous éclairer sur certains points à revoir dans le seul but que nous poursuivons tous en tant que professionnel : la satisfaction du client.

Je vous prie de croire, Messieurs, en l'expression de nos sincères salutations.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2012

Nous avons diner au Grill du belevedere a 4 adultes et 1 enfant de 12 ans. Le cadre est magnifique, deco bois flotté, murs en pierres seches, quasi pieds dans l'eau un decor a tomber.
Par contre les prix sont trops elevés par rapport à ce que nous avons mangé. Pour 5 plats ( 3 cochon roti avec potatoes, 2 thons grillés sesame, 2 dessert chocolat finger, 2 sorbets et 1 tarte citron minute (pas enorme) 1 bouteille de rosé 2 coupes champagne 2 mojitos et 1 cocktail de fruit nous avons payé 340 euros. Meme si le repas etait trés bon ( attention loin de la qualité gastro) je trouve la note un peu salée.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juillet 2012

Le cadre est sublime: une vue magnifique sur la baie de Porto-Vecchio, un décor somptueux.

Cependant, après un séjour d'une semaine, notre bilan est plutôt mitigé. En effet, ma femme et moi y avons passé une partie de notre voyage de noces.

Le premier point est qu'après discussions téléphoniques avec l'hôtel, il était convenu qu'un geste commercial serait effectué (pour comparaison: avec Corsica Tour, un repas gastronomique est offert pour les voyages de noces). In fine, nous n'avons jamais eu d'attention spécifique à la thématique de notre voyage. Il nous a néanmoins été proposé de nous offrir un apéritif en cas de dîner à deux au restaurant gastronomique.

Le second vient du prix. Bien que le cadre soit absolument sublime, la chambre (nous avions pris une Méditerranéenne) l'est beaucoup moins... A mon sens, au prix facturé (tout de même 2500€ la semaine), les finitions devraient être impeccables. Or quelques coup de peinture auraient pu rafraîchir un peu la décoration... Sans compter qu'une des tringles à rideaux s'est dé-fixée du mur pendant notre séjour...

Bref, un hôtel sublime (les suites le sont probablement également), mais selon nous à un prix vraiment trop élevé pour les prestations proposées. Nous pensons, qu'il n'est pas adapté à un voyage de noces, et le déconseillons pour ces événements.

Il faut probablement garder en tête au moment de calculer le prix que cet hôtel est un trois étoiles.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2012

Seul restaurant en corse à nous avoir refuser l'accès à la piscine car on avait pas séjourner à l'hotel,car on voulait juste dejeuner au restaurant et faire profiter de la piscine à notre petite fille de 4 ans!!Je signale au passage que nous avons déja sejourner en week end et que d'autre etait réservé pour le mois d'aout mais ça ne leur suffisait pas on a donc tout annulé et nous n'y retournerons plus,Allez plus tot dans des hotels plus huppés et moins prétentieux comme la VILLA à Calvi qui vous laissent profiter de leurs installations avec tout le service qui va avec et toute leur gentillesse

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille