“Escalade agréable en Corse” 4 sur 5 bulles
Avis sur Kilina Hotel

Kilina Hotel
N° 26 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
Montpellier - Zurich
“Escalade agréable en Corse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2009

Nous y avons passé qu'une nuit mais le domaine de l'hotel est agréable: grand parc, grande piscine, belle chambre sauf salle de bain et toilettes un peu petites.

Le personnel est gentil et accueillant prêt à vous renseigner.

Le prix est assez elevé (pleine saison, 110 Euro par nuit)

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Meurthe & Moselle
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2009

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines au Kilina qui nous a laissé une très bonne impression, nous avons été agréablement surpris par les prestations proposées par ce 2 étoiles qui mérite bien le détour.

Si les chambres sont relativement spartiates, le cadre est tout à fait superbe, sous les pins, au calme, de petits bungalows avec terrasse, vraiment jolis.
Même les prises anti-moustiques sont fournies !

L'hôtel dispose de belles terrasses pour prendre l'apéritif, pour y dîner et prendre le petit déjeuner.
Le buffet est plus que respectable, le petit-déjeuner copieux avec un choix relativement large.
Bon peut-être qu'effectivement cela manque de spécialités Corses au dîner, hormis leur succulente charcuterie et leurs fromages.
Par contre j'ai quand même eu l'occasion de goûter à des canellonis au brocciu !

Rien à redire, nous n'hésiterons pas à y retourner et à le recommander, c'est un lieu de séjour idéal pour les familles.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
vosges
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2009

Nous avons passé une semaine au mois de juillet avec mon mari et mes enfants qui ont 6 et 8 ans. Nous gardons un souvenir très agréable de cet endroit.
Le bar, la terrasse et la piscine nous ont offert un cadre idyllique et romantique. Nous avons passé de d'excellentes soirées notamment lors des soirées musicales.
Le mini club est pratique, nous avons pu nous échapper quelques matinées pour visiter ou plonger sans les enfants.
Je ne suis pas du tout d'accord avec les avis prédédents concernant les chambres. Nous étions logés dans une chambre "aux volets en bois", elle était très confortable. Les enfants et nous même, nous y sentions très bien. (coté pratique les chambres sont de plain pieds et les enfants peuvent jouer devant la chambre).
Le diner est servi en buffet, sympathique quand on a des enfants difficiles et le restaurant grill autour de la piscine est vraiment super.
Conclusion nous avons passé de superbes vacances et nous y retournerons l'année prochaine.

cote d'or
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2009

je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'on a pu dire sur cet hotel. On a passer de super vacances en famille, les enfants etait ravis de cette superbe piscine, le cadre est magnifique.
les chambres sont spatieuses, on ne se croirait pas dans un hotel , ce sont de petites maisons individuelles avec une petite terrasse.
les repas sont copieux, l'ambiance est sympathique que se soit la reception , le bar ou le restaurant.
il y a meme des activites qui sont proposes gratuitement (aquagym, mini club enfant...)
oui c sur nous aussi on a ete piqué par les moustiques mais c dans tout porto vecchio comme sa l'ete, c pas sa qui nous a empecher de passer d'agreables vacances au sein de cet hotel.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2009

un désastre. hôtel à éviter absolument. Nourriture infâme, personnel incompétent, ménage mal fait, emplacement sans intérêt...

• 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto-Vecchio

bruxelles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2009

Nous avons été mi-juin dans cet hôtel et je n'écris mon avis que maintenant avec le recul, afin de rester objective.
Bon, tout d'abord il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un deux étoiles. Il ne faut donc pas s'attendre au grand luxe ou à des miracles...
Récit de notre séjour au Kilina:
Nous arrivons dans la matinée et on nous dit que la chambre ne sera prête qu'à 15h. Je fais malgré tout un petit tout de l'hôtel pour me faire une impression.
Le devant de l'hôtel est très bien: superbe piscine (elle est réputée dans la région), restaurant à la carte dans un cadre romantico-zen agréable et puis...l'envers du décor...
Tout l'arrière de l'hôtel est un vrai chantier avec pelleteuses, ouvriers, trous partous, bandes "chantier interdit", la totale!
Jusque là je ne panique pas, je me dis qu'il ya des bongalows à l'avant de l'hôtel près de la piscine qui ont l'air pas mal du tout (les portes étaient ouvertes car on était en train de nettoyer).
A 15h, nous retournons à la réception où on nous dit que la chambre est prête, on nous emmène au fond du complexe et là les larmes aux yeux (vrai de vrai) je découvre une chambre minable comme jamais vu, avec une douche au carrelage cassé, un micro miroir fêlé, un wc collé au lavabo datant d'un autre siècle, une chambre minuscule avec une portes et des fenêtes en bois tout pourri et décrépi et VUE IMPRENABLE SUR LE CHANTIER!!! Le temps qu'on se retourne, la dame de l'accueil avait disparu (on comprend pourquoi).
Reprenant mon calme je retourne à la réception.
J'en profite pour vite regarder les autres bungalows et je constate (de l'extérieur) qu'il y en a d'autres tout rénovés avec des beaux châssis en PVC, des nouveaux stores "bateaux", vue sur jardin etc. je relève un numéro de bungalow rénové et inoccupé (le "108") .
Comme on était là encore tôt, on a accepté à l'accueil de faire l'échange.
Quand nous sommes arrivés dans le nouveau bungalow quel changement: superficie DOUBLE, grande douche rénovée dans une grand salle de bain, vue sur le jardin et la piscine, au calme. C'était pas encore le grand luxe mais cette chambre-là était plus que correcte.
Le soir nous avons bien mangé, il n'y avait pas beaucoup de recherche dans les plats (pas de plats authentiques corses) mais bien servi avec le choix entre deux proposition pour le plat principal et le personnel est vraiment très très gentil.
Sinon, l'hôtel est bien situé pour visiter la région de porto-vecchio, est calme (du moins en juin) et agréable pour un deux étoiles.
Conclusion: si vous allez dans cet hôtel, allez assez tôt pour repérer votre bungalow. Si de l'extérieur vous remarquez les châssis en bois vert clair tout décrépis, demandez immédiatement à changer (si possible demandez le bungalow numéro 108 c'est le meilleur) car il ya des bungalows "anciens" (lamentables) et des "nouveaux" (pas mal) mais sachez que vous ne trouverez aucun luxe dans les chambres et préparez votre bonbonne anti-moustique!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2009

Nous avons réservé 6 nuits au Kilina à Porto Vecchio, du 26/05/2009 au 01/06/2009.
Nous avions décidé de finir notre périple corse par 5 jours de repos bien mérités au Kilina Hôtel.
Nous sommes arrivés tard le soir vers 20h, ( à partir de 19h il n'y a plus personne à l'accueil !) ils avaient quand même pris la peine de nous laisser les consignes sur la porte de l'accueil afin que nous puissions accéder à notre chambre.
Forts de ces consignes nous prenions la direction de notre chambre à travers une pinède qui n'a rien d'exceptionnelle. Les chambres sont reparties dans des bungalows (ne voyez rien de féerique dans le mot bungalows!!) eux mêmes éparpillés dans l'enceinte de l'hôtel.
Nous trouvons facilement notre ''bungalow'' grâce au plan, à ce moment là nous ne savions toujours pas que notre fin de séjour allait être gâchée, je rentre le premier dans la chambre et là...
Premier effet kiss kool, une odeur fort désagréable me monte au nez, pour moi ça sent le renfermé, le moisi et pour ma femme c'est une odeur d'eau de javel qui lui vient au nez.
Deuxième effet, cette chambre qui avait l'air tellement belle sur les photos du site internet (bien mis en valeur) nous à terriblement déçus par sa déco (pas grave) mais surtout sa propreté (ce qui me laisse penser que ce que ma femme sentait n'était surement pas de l'eau de javel !!).
Vous le comprendrez, nous voulions finir notre séjour sur une bonne note et là c'était raté.
Il nous fallait trouver une solution pour y remédier.
Première décision : prendre une douche (obligé on sortait d'une rando de 3 heures) et passer le minimum de temps dans cette chambre ou l'on ne se sentait vraiment pas à l'aise.
Deuxième décision : trouver une solution de repli pour ne pas passer une nuit de plus dans cet hôtel ( à 21h le soir on ne pouvait pas entreprendre grand chose à part se faire un resto pour se consoler).
Lendemain matin, après avoir passé une nuit pendant laquelle les moustiques avaient pris la peine de nous faire comprendre que nous n'étions pas les bienvenus, on appelle l'office de tourisme pour qu'ils nous donnent les dispos pour les 5 nuits qu'ils nous restaient à passer sur Porto Vecchio.
Ils nous disent que le Castell Verde à des dispos (nous n'avions pas réservé dans cet hôtel car la critique sur tripadvisor n'était pas bonne, tant pis nous sommes tellement désespérés qu'on prend le risque), nous appelons le Castell Verde.
L'accueil téléphonique y est des plus chaleureux, ils nous disent qu'ils n'ont pas de dispo à l'hôtel mais qu'ils ont de la place à la résidence et que si l'on veut, on peut passer la visiter avant de s'engager (vu le problème que nous avions rencontré avec le kilina nous décidons de ne pas prendre de risque et d'aller voir avant toute chose)....Wahou quelle différence de standing et pour beaucoup moins cher : nuit à 70€ à la résidence Castell Verde contre 102€ à l'hôtel kilina !! (vous pourrez voir mes commentaires sur la résidence Castell Verde que je vous recommande fortement).
On décide de plier bagage et de quitter le kilina, seul souci c'est que les arrhes versées pour réserver les 6 nuits représentent la somme de 180€, évidemment nous avions passé une nuit à 102€ et nous voulions récupérer la différence... Nous avons expliquer notre problème à l'accueil en leur disant qu'on n'était pas du tout satisfaits de notre chambre...qu'on ne s'y sentait pas bien et que nous voulions écourter notre séjour, la réceptionniste (qui a pour qualité d'être bien sympathique) nous explique qu'elle avait du mal à comprendre nos réclamations et que c'était la première fois que ça leur arrivait, d'autant plus qu'on avait était surclassés sur une chambre plus grande (je n'ose imaginer à quoi ressemblent les autres chambres) et qu'il n'y avait pas de problème si l'on voulait écourter notre séjour. Par contre pas question de nous rendre le moindre centimes des arrhes versées.
Là, ma femme et moi hésitons donc à rester une nuit de plus c'est quand même 80€, nous avons hésité pas plus de 2 secondes quand on pensait ce qui nous attendait au Castell Verde comparé au kilina tant pis pour les 80€, on ne supportait pas l'idée de se gâcher une nuit de plus au kilina.
Je vous laisse imaginer à quel point on pouvait être déçus par le kilina pour décider de perdre cette somme.
Je laisse un long commentaire pour que si vous réservez vous le fassiez en connaissance de cause mais je vous assure que les prestations offertes par cet hôtel ne sont pas à la hauteur de ses tarifs (petit déjeuner pas de quoi casser trois pattes à un canard !), pour le reste activités/restaurant/etc...nous ne sommes pas resté assez longtemps pour pouvoir laisser un commentaire.
Renseignez vous sur les chambres d'hôtes, il y en a des très bien dans le coin ou alors allez voir du côté de la résidence ou l'hôtel Castell Verde d'où nous en revenons enchanté.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux