“Trés agréable étape” 4 5 étoiles

N° 25 sur 44 Hôtels à Porto-Vecchio
paris
“Trés agréable étape”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

Trés agreable souvenir de cet hotel aux bungalows nichés dans la pinede, a la sortie de Porto Vecchio et juste a coté (1,5km) de la plage de Cala Rossa.

Les plus:
- personnel trés agréable et souriant (presque etonnant pour la Corse mais peut etre sont ils continentaux)
- buffet du petit dej
- decors du bungalow epuré style creusé dans la roche
-grand parking
-le parc
- la grande piscine
- l'excellent rapport qualité prix 40€/ pers petit dej inclus (supplement 25€ pour single) en octobre, hors de prix en été (comme partout en Corse)
-le surclassement gratuit
- le silence

Les moins:
- l'emplacement pas trés proche de la plage mais juste a 1km, c'est pas la mort
- internet payant et uniquement proche de l'accueil (gratuit si demandé avec le sourire et pour quelques minutes

Resto non testé
Hotel chaudement recommandable

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires

Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Excellent séjour à cet hôtel; rapport qualité/prix très honnête.
Manque un frigo dans la chambre.
A savoir : pas de personnel la nuit et pas de numéro d'urgence, non plus...dommage !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Nous avons passés 4 nuits, un environnement très bien étudié, et un personnel jeune mais compétent, les repas soignés.
Seul ennui, un peu loin des plages, il faut une voiture, et un manque de frigo dans les chambres.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Accueil de l'hotel très agréable, hotesse très souriante - L'hotel est proche des plages, à 10min du centre de Porto Vecchio - Ambiance calme et décontracte - Rien à redire sur la propreté des piscines ainsi que le parc en général - Le choix d'un menu imposé pour la demi pension est très favorable, menus très elaborés, divers et surtout excellents !!!
Notre chambre était grande et spatieuse, nous n'avons rien à reprocher à la propreté.
Nous avons passé deux semaine innoubliable.
Seul petite remarque, l'annimation n'est pas assez développée...il manque des soirées à theme (surtout que l'hotel reste plutot familial)

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Nous avons passé 4 nuits dans cet hotel en chambre standard.
A notre arrivée, très bon acceuil, réceptionniste agréable, nous explique le fonctionnement de l'hotel et nous amène à notre bungalow situé dans un parc de pins. A première vue, cadre superbe, 2 piscines superbes, principe du bungalow portant le nom d'un site de Corse sympa, chambre atypique (tout en blanc) romantique.

Après s'être installés, les défauts sont apparus : chambre standard très petite, attention les clostro!!! une lampe de chevet ne fonctionnait pas, pour se servir de la télécommande de la télé, il faut se caller devant la télé, il est impossible de zapper depuis le lit et même en face de la télé, ca ne marche pas.
Salle de bain très petite : moisissure dans la douche, robinetterie rouillée...
La porte de la chambre ne se fermait pas entièrement.
Petit déjeuner : très copieux mais malheureusement aucun produit local à part la confiture mais industriel ? Beaucoup de produits surgelés : viennoiserie, pains, brioches...
La grande piscine n'était pas toujours très propre. Les salons extérieurs étaient d'ailleurs remplis d'aiguille de pins!!!
Nous n'avons pas pris de repas à l'hotel. La demi pension avait l'air appétissante et les repas originaux. Le restaurant grill affichait des plats supérieurs à 20 € autant le poisson que la viande. Les plats avaient sur le papier l'air très bons mais il faut rappeler que l'hotel est un 2 étoiles, ne serait pas un tarif trop élévé ??
Ce qui nous a le plus marqué c'est l'ambiance dans cet hotel : aucune. Tous lesdimanches est servi un apéritif de bienvenu. Si vous ne le demandez pas, ils ne vous le proposent pas. Des activités sont proposées telles que aquagym mais aucun personnel ne vous le propose, ne vient vous chercher. C'est juste indiqué sur une petite pancarte à la réception.
Beaucoup de personnel étranger!!!
Au final séjour mitigé pour ce 2 étoiles pour une chambre standard à 176 € petit déjeuner compris, tarif très au dessus pour les prestations qu'il propose.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Avons passé une semaine très agréable dans un complexe en pleine nature, très joil, pas trop grand (donc pas trop "populeux")
Chambre "standart" pour 4 , un peu limite, nous choisirons la prochaine fois une chambre de style "confort" beaucoup + grande et + récente.
POur le reste, QUE DU BONHEUR : pas trop d'animations, donc pas de bruit, accueil très chaleureux, personnel très souriant et disponible (merci particulier à Kevin, Annaëlle et Jules pour leur sourire, disponibilité, professionnalisme)
La 1/2 pension vaut franchement le coup (je suis restaurateur et je sais de quoi je parle): pour le prix demandé, une cuisine créative, variée, copieuse avec de bon produits.
Seul "hic", les moustiques en nombre important cette année, mais ça, c'est pas la faute de l'hotelier!!!
Bref, un hotel à recommander sans problème aux personnes qui ne recherchent pas le grand luxe, mais qui privilégient le calme.
Nous reviendrons, c'est sûr!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Saint-Vallier-de-Thiey, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Tout était super, le cadre, la chambre confort pour 4 trés spacieuse, beaucoups de rangement et trés fonctionnelle avec les enfants (grande douche à l'italienne). Les 2 restaurants excellents avec possibilité de déduire sa demi pension le soir dans le resto grill (gastro). Le personnel adorable. Et même de l'aquagym dans la superbe piscine ou l'on peut profiter pleinement sans avoir à reserver son transat à 8h00 du matin. Le bar au top vive les cocktails. Un mini club. Et tout cela avec du calme. Des vacances réussis !!!!!!!!!! J'espere que le propriétaire continuera l'entretien et la rénovation de son établissement dans ce sens car il a tout a y gagner et nous aussi les vacanciers

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille