“Séjour au top!”

Les Roches Blanches
N° 17 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
Avis publié : 28 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé 3 nuits à l'hôtel des Roches Blanches et nous en gardons un très bon souvenir!
L'établissement est bien tenu : un bon accueil, un staff efficace, la chambre était propre, le lit confortable ; un seul bémol cependant pour la salle de bain/wc qui est petite et pas super bien isolée du reste de la chambre (une porte en verre à moitié transparente).
Pour la restauration le buffet du petit-déjeuner est bien garni, et même si les chambres ne disposent pas de mini-bar, il y a un service assuré au bar de l'hôtel.
Pour finir, le coin piscine/jardin à ne pas rater et du fait de la petite capacité de l'hôtel on est peu nombreux à se baigner : gros + !

Séjour en : juillet 2014

Avis publié : 13 septembre 2013

Pour notre 2 eme séjour en Corse, nous avons séjourné ma femme et moi une 1ere nuit à l'hôtel Neptune de Propriano, hôtel à éviter à tout prix ( Vous trouverez notre commentaire sur cet hôtel)

Accueil: nous sommes accueilli par une gentille jeune fille qui nous propose une chambre avec terrasse immense donnait sur la mer avec 2 transats et une petite table et 2 chaises, super sympa pour le petit dej en amoureux.
la jeune fille sans que l on le lui demande nous décris la région, les plages les bons restau, les visites et croisières en mer.
Nous avons faits beaucoup d'hôtel mais jamais eu droit à un tel accueil à notre arrivée.
La chambre est très propre, spacieuse avec une terrasse digne d"un 5 étoiles.
La literie est comme neuve, épaisse et d"excellente qualité ( EPEDA)
Décoration moderne et de très bon gout avec tout le nécessaire à disposition.
Le petit déjeuner est copieux et a prendre ou à l'intérieur ou au bord de la piscine .
Je vous conseille les croissants et pains chocolats maison tout chauds avec un vrai bon café.
Le dialogue avec le couple de propriétaires omniprésents s instaure de façon très simple et naturelle et nous, clients, ne nous sentons pas être un numéro comme bcp d autres hôtels de petits et grandes tailles.
nous avons tellement apprécié notre séjour que nous l avons prolonger pour 2 nuits dans une autre chambre au 2eme étage, chambre sans terrasse mais avec une magnifique douche a l italienne.
Nous sommes toujours a cet instant dans cet hôtel et nous vous encourageons vivement à nous succéder.
bons séjour à tous et merci à toute l'équipe de cet Hotel familial pour leur accueil, leur séérieux et leur dévouement.
Jean Pierre

PS/ petit point a améliorer, le Wifi dans certaines chambre.

Astuce pour la chambre : demander les chambres avec terrasse ( elles sont toutes vue mer)
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2013

Nous y avons séjourné 4 nuits la 1ère quinzaine de Juillet. Le personnel de l'établissement est très accueillant, la responsable nous a très bien renseigné sur les lieux à visiter, les restaurants.
Les chambres sont impeccables, climatisé. Aucun bruit à noter bien que l'hôtel soit à proximité de l'embarcadère (2 arrivées lors de notre séjour et nous avons rien entendu!).
Très belle piscine, avec également jacuzzi, sauna, hammam dont nous n'avons malheureusement pas pu profiter!
Seul petit bémol, le prix, relativement cher..surtout lorsque l'on réserve en dernière minute suite à une précédente annulation d'un hôtel par Booking..!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2013

La photo de la page d'accueil du site est trompeuse. Et il est dit quelque part "sur la mer"! Ce qui n'est pas dit, c'est qu'entre l'hôtel et la mer, il y a la route qui mène au débarcadère du ferry qui est amarré à deux pas de là!!! Cela signifie passage de camions qui vont ravitailler le ferry mais également convois de voitures sur camions destinées à être livrées aux concessionnaires automobiles locaux! Accueil sympathique de la réceptionniste, exécrable de la patronne. Autre mauvaise surprise: le petit déjeuner est annoncé à 12,50 euros. OK. Mais le matin, nous ne prenons qu'une tasse de café et éventuellement un yaourt. Le premier jour, nous sommes donc allés à la salle à manger et la patronne tout sourire a vite déchanté lorsque nous lui avons dit que nous ne souhaitions qu'un café; La salle était encore vide, mais elle a refusé de nous servir sous prétexte que les autres (sous-entendu, ceux qui payent 12,50) vont arriver et qu'elle ne veut pas salir une table! Sous-entendu "pour rien". Le bâtiment est moche, moderne "cheap", fausses orchidées partout, et l'accès au sauna, jacuzzi et piscine est outrageusement cher. Là aussi, photo très trompeuses sur le site: ce n'est pas du tout comme ça! Le chien est très sympa.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2013

J ai été ravie de cet hôtel, accueil très sympathique, la chambre était nickel. En prenant la chambre confort on a eu la vue sur la mer, l hôtel se situe un peu en retrait de la ville, nous avons donc été au calme.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2012 par mobile

Hôtel situé sur le côté débarcadère donc bruyant lors des arrivées bateaux. Chambre propre sans plus. Compte tenu de la différence de prix ne pas prendre les chambres avec terrasses qui sont sans volet. Attention le jaccuzi est payant et le hamman également. Hôtesse d'accueil très sympa!

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 15 juillet 2012

Séjour 2 semaines en juin 2012 Vol via JetAir FLY (694,96€) Location C3 National Via Auto Europe (476,10€)
Hôtel Demeure Castel Brando / ERBALUNGA / 135€ + 13,50€ = 148,50€ « le meilleur petit déjeuner »
The Manor / CALVI / 160€ (pt déj compris) « la plus belle vue »
Capo d’Orto / PORTO / 105 (pt déj compris) « le meilleur rapport qualité prix »
Cala di Sole / AJACCIO / 155€ + 12€ = 167€ « la plus belle piscine »
Hôtel Abbartello / OLMETO / 135 + 10€ = 145€ « la plus belle chambre »
Les Roches Blanches / PORTO VECCHIO / 150€ + 12€ = 162€ « l’accueil le plus efficace »
La Solensara / SOLENSARA / 92€ + 14€ = 106€ « l’étape inutile »
Dominique Colonna / CORTE / 130€ + 12€ = 142€ « le site le plus serein »

Situé à 15’ à pieds du centre historique de Porto-Vecchio, sur la Baie, cet hôtel offre de belles possibilités pour profiter des superbes plages et criques paradisiaques au sud de la ville.

Toutes les choses à voir sont gentiment proposées à l’accueil de l’hôtel, dès l’arrivée.
C’est sans conteste l’accueil le plus efficace que nous avons rencontré lors de notre séjour, ….. y compris pour la mise en garde contre les moustiques qu’implique la présence des salines voisines.
Notre petite chambre (n°201) avec une vue imprenable sur la baie et sur le port ainsi que sur l’arrivée occasionnelle des ferry est propre et située au 2ème étage sans ascenseur.

La petite piscine, à l’arrière du bâtiment, donnant sur les salines est malheureusement occupée en permanence par le robot nettoyeur et ses tuyaux…. Ce qui en rend son utilisation peu engageante.

Le petit déjeuner est complet avec charcuterie, fromages, viennoiseries renouvelées et jus de fruits en boîte.
Pas de restaurant à l’hôtel.

Excellent point de chute, en dehors de la frénésie de la vielle ville, avec malgré tout accès pédestre facile mais fort grimpant…..

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple