“A eviter absolument - Non professionnels et patrons [--]”

Les Roches Blanches
N° 18 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
PARIS
“A eviter absolument - Non professionnels et patrons [--]”
Avis écrit le 27 octobre 2009

Mon mari et moi avions choisi le mois de septembre pour visiter la Corse, temps idéal mais parmis tous les hôtels que nous avons fait de l'île, Les Roches Blanches à Porto Vecchio reste le pire SOUVENIR.
Les propriétaires M. et Mme BENEDETTI sont des [--], ils ne pratiquent pas les prix affichés !!!. Ce ne sont pas des professionnels ils sont IMPRIMEURS et devraient en rester là. On ne s'improvise pas hôtellier quand on ne maîtrise pas !!;
Nous avons aussi été très CHOQUER par la manière dont ils traitent leur personnel !. L'ESCLAVAGE c'est fini et les injures qu'ils ont faits à l'égard de leurs femmes de ménages est tout simplement INACEPTABLE !!
Cet hôtel là ne tiendra pas et je souhaite bonne chance au COSTA SALINA, un 3* voisin des Roches Blanches et qui n'a rien à voir !!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Wallonie
Avis écrit le 21 octobre 2009

C'est la 1ère fois que nous réservions 1 hôtel sur le net et n'avons absolument pas été déçues, notre chambre "supérieure avec terrasse" coûtait 115€/jour mais c'était justifié => vaste penderie, salle de bains avec fenêtre, vue sur le golfe et terrasse de +/- 20m² avec vue imprenable sur la baie de Porto Vechio.
Situé dans une voie sans issue (à part les utilisateurs de navettes maritimes: 1-2 par semaine) près du port de plaisance et des cfés/restaurants avec un prking privatif c'est vraiment l'idéal, rien à reprocher sauf peut-être le petit-déjeuner à ajouter à la facture (12€/jour et personne)...
Pour ceux qui le peuvent, on vous le conseille fin septembre/début octobre => peu de touristes, températures 23-29°c et prix de la location à 50% du prix en haute saison...

PS: n'hésitez pas non plus à voler avec RyanAir et à louer une voiture à l'aéroport....
;--)

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
ideal34
Avis écrit le 15 septembre 2009

Le titre décrit très bien l'hôtel. Aucune chaleur ne dégage de cet hôtel. Dans la chambre où l'on était il n'y avait ni mini bar, ni baignoire et pourtant c'était la chambre luxe confort ! Trop familial. Les propriétaires manquent d'expérience... Petit déj dedans alors qu'une belle terrasse-piscine existe et qu'il faisait super beau. Rapport qualité/prix à revoir. Prix de la chambre / nuit mi-septembre pour 2 pers. 189 € sans petit déj !!! et la taxe de séjour !

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Zurich
Avis écrit le 26 août 2008

Nous avons tout d'abord eu quelques doutes concernant la location de l'hôtel (à cause du port commercial) mais ils se sont dissipés dès la première soirée/nuit. L'hôtel est idéalement situé: juste à quelques minutes des restaurants donnants sur le port de Porto-Vecchio et malgré tout au calme de la cohue. Concernant le port commercial, on n'a jamais rien entendu bien que selon les propriétaires de l'hôtel, certains matins il y avait des bouchons.

Nous avions une chambre confort, très joliment aménagée, et surtout propre. La grosseur de la chambre, nous a tout à fait convenu. On était pas venu en Corse pour passer nos journées dans la chambre. Le matelas était à notre goût trop mou.

L'hôtel est dans un très bon état, propre, joliment décoré. La piscine est très agréable. Nous avons bien pu nous détendre.

L'accueil était très chaleureux. Tout le monde était très serviable. Ils nous ont tous donné de bons conseils que ce soit pour les restaurants, les plages, etc.

A part ça, nous retournerons en Corse mais pas en pleine saison (juillet-août) car c'est sur-bondé. On louera aussi un bateau à moteur afin d'aller sur des plages accessibles que par mer.

• a aimé — L'accueil chaleureux, l'emplacement de l'hôtel, la chambre, internet gratuit
  • n'a pas aimé — Que tout ne soit pas compris dans le prix (petit déjeuner, whirlpool)
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
Avis écrit le 6 octobre 2007

Cet hotel présente une situation très pratique pour qui aime le calme et la commodité, en particulier si on voyage sans voiture. L'accueil est chaleureux, très bien tenu, il offre des chambres confortables et des surperbes vues mer sur la baie de Porto Vecchio.
Les moins: absence d'ascenseur, petit déjeuneur un peu cher (12€)

• a aimé — l'accueil et la vue mer
  • n'a pas aimé — le mobilier des chambres
  • Séjour du septembre 2007
ile de france
Avis écrit le 5 octobre 2007

L'hôtel est propre, le personnel aimable mais les chambres sont petites mais avec un très grand lit. Nous avions pris une supérieure avec terrasse mais elle donnait directement sur la rue passante au vu de tout le monde.
La salle de bain propre mais petite, sans baignoire, sans porte serviettes, sans tablette pour le nécessaire de toilette.
Nous sommes allés quelques jours plus tard dans un 3 étoiles aussi pour le même prix, sans comparaison. Si nous retournons à Porto Vecchio, nous ne retournerons pas dans cet hôtel.

Séjour du octobre 2007
haute corse
Avis écrit le 20 août 2007

hotel bien situé, propre et accueillant, les chambres sont jolies et calmes
les patrons et le personnel sont tres sympathiques
tout est mis en oeuvre pour vous faire plaisir

• a aimé — la proprete le calme et l'acceuil
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)