“très bon restaurant de poissons”
Avis sur U Pescadori - FERMÉ

U Pescadori
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 6 octobre 2012

Franchement, je ne comprends pas les commentaires négatifs sur ce restaurant, ou alors les mécontents préfèrent manger dans des restaurants plus "tape à l'oeil" où l'on propose des poissons congelés ! Y sommes allés deux fois pendant nos vacances en Corse cet été, avons été très satisfaits : accueil sympathique, salade de calamars très fines, terrine de poissons excellente, soupe de poissons très bien servie avec croutons croustillants et rouille excellente, daurades de la pêche du jour excellemment cuisinées ; quant aux desserts, rien a redire, tiramisu aux châtaignes très bon et salades de fruits frais aux fruits frais ! Les poissons vous sont présentés en vitrine réfrigérée (pêchés par le propriétaire) avant cuisson et vous choisissez celui que vous voulez manger. Lors de nos prochaines vacances dans la région, nous y retournerons ! Une très bonne carte de vins Corses évidemment !

Avis publié : 12 septembre 2012

Comment peut on servir de tels plats !!!! Menu "date du repas le 5 septembre 2012":
Pour moi : Pâtes aux Gambas (ou plutôt poivre accompagné de pâtes trop cuite avec grosse crevette trop cuite également)
Pour mon époux : Pièce de boeuf (qui depuis n'a plus de dent compte tenu de la "tendresse de la viande")
Pour ma fille de 5 ans : moules marinière (les moules n'avaient pas été nettoyées et croyez moi elles était vraiment très sales )
Les moules étaient accompagnée de frites comme la viande mais alors là nous avons eu des frites précuites puis replongées dans un bain d'huile pas assez chaude donc elles se sont imbibées ce fût une horreur.
Par contre l'addition elle n'avait pas d'erreur Bref c'est mauvais, pas donné et Kitch à souhait.

Avis publié : 3 septembre 2012

Le décor marin est très "kitch" mais c'est pour le folklore!
L'accueil et le service sont aimables.
L'entrée aux gambas grillées était classique mais je fais les mêmes à la maison à partir de gambas congelées.
J'ai ensuite goûté un poisson local qui s'appelle "chapon". Il était bien préparé mais les accompagnements étaient moyens (riz, pommes de terres un peu sèches, épinards)
Par contre, il faut absolument éviter les desserts! Ma salade de fruit était en effet fraîche mais uniquement composées de pommes et oranges. C'est un peu limité comme mélange!
La mousse au chocolat de mon mari n'était pas faite maison. Le pire a été pour les enfants qui ont eu une glace vanille-chocolat industrielle en pot style "flamby" dégoûtante! Je pense qu'au lieu de jeter ces pots ils feraient mieux de servir 2 vraies boules de glace.
Au final, cela fait cher pour un menu à 35€ quand seul le plat est acceptable.

Avis publié : 2 août 2012

Un véritable scandale, tout sauf de la restauration. Racolage actif de la patronne aussi fraîche que son poisson, pour finalement déguster des aliments tous moins bons et préparés les uns que les autres. De la soupe de poisson réchauffée du mois à la terrine sans doute achetée en gros, de la seiche caoutchouteuse aux poissons frits secs et comparables à un menu KFC, on en ressort franchement écoeurés d'avoir dépensé le moindre sou.

Que dire enfin de cette "terrasse" qui n'est en fait qu'un simple trottoir/caniveau, même si après tout les gaz d'échappements respirés sont sans doute plus agréables que le "fumet" de l'infâme poiscaille qu'on nous survend.

Tout simplement, allez vous faire voir, saleté de voleurs.

Avis publié : 2 août 2012

Restaurant méritant un arrêt à Propriano. Cadre simple mais carte variée et prix trés raisonnables des menus. Les poissons proviennent de la pêche du propriétaire du restaurant. La terrine de poissons remarquable tout comme les dorades . Le chef a vraiment du talent !. La déco dans les assiettes. Le vin blanc (en pichet ) trés bien .
A éviter en face, les restaurants lounge , certe le cadre face au port est sympa, mais rien de plus dans les assiettes.
Nous avons voulu tester ce restaurant malgré les avis négatifs sur le site .Aussi, je vous conseille d'en faire de même pour avoir VOTRE opinion. Nous sommes plutôt des clients exigeants qui cuisinons trés souvent !

Les voyageurs ayant consulté U Pescadori ont aussi consulté