“Super ! Incontournable ”
Avis sur Terra Cotta

Terra Cotta
Classé n° 1 sur 53 Restaurants à Propriano
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 9 août 2014 par mobile

Nous avons adoré! Je vous conseille le menu dégustation, où la multitude des plats est savoureuse. Produits frais, plats originaux, service excellent et souriant.
Nous y sommes allé avec 2 enfants de 9 et 11 ans auquel le restaurant à su adapter des plats à leurs papilles, ils ont adoré
Attention cependant car la qualité à un prix, mais qui est plus que justifié.

Avis publié : 8 août 2014 par mobile

Restaurant typé gastro
Plats très raffinés
Personnel accueillant.
Pensez juste à réserver au moins 2 jours avant d'y aller...

Avis publié : 8 août 2014

Nous découvrons à l’instant que le « Terra Cotta » est n°1 à Propriano. Cela nous semble mérité.

La carte est variée et originale. Les noms des plats, pompeux et rallongés (certains tiennent sur trois lignes !), nous avaient à tord effrayés. Nous avons opté pour le menu découverte à 49 € (5 plats, obligatoirement pour toute la table), soit une addition de 150 euros pour deux avec le vin et les cafés. On ne peut pas qualifier le « Terra Cotta » de restaurant « abordable » comme François N. C’est une adresse chère, pour se faire plaisir.

La cuisine est parfaite : les saveurs sont fines, équilibrées et originales (les ravioles de homard, quelle découverte !). Une belle échappée par rapport aux traditionnels plats corses. Les quantités du menu découverte sont largement suffisantes (voir un peu copieuses sur la fin), comme le dit MOINGS. Les couleurs, les textures et la présentation sont soignées. Les saveurs sont assorties à la mer et à la saison (l’été). Le dessert est une pâtisserie réussie, ce qui est finalement assez rare, même dans les bons restos.

Les serveurs sont efficaces, discrets, rapides et à l’écoute. Ils nous conseillent un vin blanc surprenant qui accompagne parfaitement ce dîner. S’il fallait chercher la petite bête, je dirais que le service était un poil trop rapide (à ce prix, j’aime prendre le temps !) et que les annonces de plats manquent un peu d’humilité.

La terrasse est agréable, sans être exceptionnelle. Lors de notre dîner, personne ne fumait (sauf au dessert), parfait !

Bien penser à réserver en terrasse (en saison, le resto semble complet chaque soir). Comme le dit Franck. N., il est fort probable que se soit le meilleur restaurant de Propriano, « le meilleur de la région » selon un vieil épicier croisé aujourd’hui…

Avis publié : 5 août 2014

Nous avons pris le menu découverte, 5services pour 49€. Nous nous sommes régalés. Un bon rapport qualité-prix et un service fort agréable. Sur les conseils du serveur nous avons bu un vin rouge fort agréable. Un Domaine Saparale ! Un très bon restaurant à conseiller. Nous y reviendrons.

Avis publié : 4 août 2014 par mobile

De passage à Propriano
J'ai consulté Tripadvisor pour trouver un endroit pour déjeuner
Très bien noté je me suis rendu à Terra Cotta.
Une grande surprise malgré tout une qualité de produit et de présentation un mélange de saveurs digne des grands étoilés
Des prix très abordables pour une telle prestation
Allez y absolument

Les voyageurs ayant consulté Terra Cotta ont aussi consulté

Propriano, Corse-du-Sud
Propriano, Corse-du-Sud

Ajaccio, Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien

Zonza, Corse-du-Sud
Ajaccio, Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien

Vous connaissez Terra Cotta ?