“Emplacement de rêve”
Avis sur Le Lido

Le Lido
N° 7 sur 11 Hôtels à Propriano
Avis publié : 17 juin 2011

On ne vient pas pour les chambres mais pour l'emplacement. Juste idyllique : petit déjeuner servi les pieds dans l'eau, chambre avec accès direct à la plage.
Les chambres ne sont pas très grandes et pas d'un grand luxe, mais propres avec écran plat et clim efficace.
Propriétaires et personnels attentionnés (un poil présents au restaurant) mais accueillants et très
Pris.
Une adresse vraiment agréable.

• Séjour en : juin 2011

Avis publié : 12 juin 2011

Après avoir vu l'émission des racines et des ailes nous nous sommes rendus au restaurant le Lido à propriano...
en quelques mots le restaurant est glacial il n'y a malheureusement aucune décoration,le service n'est pas professionnel,la cuisine à côté des tables très bruyante le chef claque des mains crie "service" ...trés étonnant... quant aux plats servis ils ne sont pas aboutis..
pas de recherche et trop d'aromates (dans un seul menu il y avait du thym,de l'anis, du fenouil, romarin dans chaque plat jusqu'au dessert Votre palais ne peut que saturer.
Au -delà des saveurs il n'y a aucune surprise et le manu est à 75 euros /pers sans boissons (c'est vraiment très excessif)
NB: aucune attention des maîtres des lieux pour un digestif...
C'est à contre coeur que nous laissons un avis très mauvais pour la corse mais qui peut être motivera ce restaurant à essayer de relever la barre et prêter attention à un public local qui tend à être oublié pour un public touristique ...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2011

J'ai été bouleversée par cet endroit très près de la nature. J'arrive pas à comprendre les gens mécontents de cet Hotel, si vous voulez vous couper de tout, enttendre que le bruit de la mer et des oiseaux c'est le site parfait. C'est un 3 étoiles avec des tarifs très abordables ( à Paris, je depense le triple pour un endroit propre avec vue sur une cours).
Le restaurant est mémorable, nous y avons diné au dessus de l'eau et le service était exceptionnel malgrès les allergies alimentaires de mon mari.
What else????? Merci encore pour ce sejour inoubliable, nour revenons le 12 juin,
Romy

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2011

Bel endroit plein de charme, mais reste des efforts à faire au niveau des chambres et de la plage. Nous ne sommes pas allés au restaurant. Accueil sympathique et l on se sent bien ds cet endroit, reste que les les chambres sont petites ( mais accès sur une terrasse agréable ) et quelque peu desuettes. Un rafraîchissement serait le bienvenu, les serrures des portes datent des années 60, la salle d'eau petite elle aussi mais suffisante dans l'esprit de l'hôtel . Un sympathique patio précède le bâtiment des chambres. A noter que le petit déjeuner est parfait et à recommander, seul le cafe n'est pas bon! C'est dommage..Hors saison le tarif de la nuit reste honnête.

• Séjour en : avril 2011
Avis publié : 6 septembre 2010

Après le reportage des racines et des ailes, nous avons décidé de faire un crochet pour goûter cette fameuse cuisine. Une des rares fois où nous sommes sortis de table en ayant encore faim (pour un peu plus de 100€ par personne).
Les conseils au niveau du vin étaient excellents, pour accompagner des plats servis dans des grandes assiettes avec du très très peu : 2 nems en entrée et 5 langoustines en plat principal c'est vraiment chiche. Le goût est au rendez vous, sauf le thon à l'ananas trop fade (même si le fade est un goût pour les japonais..).
Le chef nous a semblé déjà "fatigué", faisant le minimum en cuisine et en salle, se délectant d'un "bon, on fera mieux la prochaine fois!". Non merci.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2010

La Langouste dont la recette de famille est secréte est à tomber par terre. Le Chef Remuald , jeune talent dont on reparlera surement dans les guides.
Les poissons sont parfaits,les cuissons justes, le veau remarquable, les desserts un régal, la présentation moderne, le service discret et impeccable sans oublié Damien le sommelier qui nous a fait gouter d'exelents vins Corse.
Les chambres sont palmes aux pieds,
Nous avons passé 5 jours très très agréables au Lido à Propriano en Corse.
Aller y, et régalez vous.

Avis publié : 1 mai 2010

Le golfe du Valinco (Corse-du-Sud) sert d'écrin à cet hôtel-restaurant dans lequel nous nous rendions pour la deuxième fois. Belle terrasse qui s'ouvre sur un bout de plage. Mais surtout un chef qui met en avant une cuisine "identitaire" valorisant les produits du terroir (huile d'olive, herbes aromatiques, pêche locale, etc). Excellent menu-carte à 32 €. Savoureux tartare de liche, risotto de seiche très réussi et délicieux dessert de saison à la fraise. Toute la tablée était ravie. Damien, le sommelier, est de bons conseils pour un accord mets-vins sur la base des vins régionaux. Ils maîtrisent aussi l'art des cocktails ! Le service est aux petits-soins. L'ensemble est très agréable. Remarquable de trouver là un gastronomique au prix d'un bistrot de quartier à Paris ! Bravo.