“tres bien”
Avis sur Le Lido

Le Lido
N° 7 sur 11 Hôtels à Propriano
Avis publié : 25 août 2011

superbe hotel les pieds dans l eau
vous ouvrez la fenetre d une des chambres du patio et le sable tombe dans votre chambre ,on peu pas mieux faire
le restauraut est tres bien malgre des prix eleve ,peu etre car le chef et patron est passer dans un emission sur m6
mais il vaux le detour , la deco est un peu moyenneaussi mais on va au restaurant pour mange et c est tres tres bon

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 2 août 2011

si vous souhaitez aller en Corse et à Propriano choisissez un autre hôtel que le Le Lido. L'accueil y est déplorable, à croire que ces personnes ignorent que le touriste les font en grande partie vivre. Le restaurant est probablement très bien et pourra avoir l'étoile Michelin qu'il vise, bien que nous n'ayons pas pu y diner car soit complet, soit fermé..., quant à l'hôtel qui se prétend un 3 étoiles, je pense que l'on pourrait facilement lui ôter 2 étoiles. Chambre pas très propre (des cheveux ne vous appartenant pas dans la salle de bains) et on ne vous change jamais les draps en une semaine...., pas de frigo, pas de prise électrique pour charger votre téléphone ou ordinateur ou alors il faut débrancher la lumière, le Wifi ne fonctionne pas. Enfin un hôtel nul à ne surtout pas conseiller.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2011

Week-end gastronomique chez Romuald. Nous nous sommes regale. Enfin une vraie cuisine moderne et elaboree qui n'oublie pas la tradition du gout et des produits locaux !
Tout etait juste comme il faut, les cuissons, les parfums, le service. Le cadre est tres agreable. Bravo au Chef pour son etat d'esprit et son talent. Le prix du menu, 75 euros, entree, deux plats, dessert est tout a fait justifie.
Le chambres sont sympatiques et propres, les prix raisonnables. Ouvrir la fenetre sur la plage est un vrai luxe. Nous y retournerons

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juin 2011

On ne vient pas pour les chambres mais pour l'emplacement. Juste idyllique : petit déjeuner servi les pieds dans l'eau, chambre avec accès direct à la plage.
Les chambres ne sont pas très grandes et pas d'un grand luxe, mais propres avec écran plat et clim efficace.
Propriétaires et personnels attentionnés (un poil présents au restaurant) mais accueillants et très
Pris.
Une adresse vraiment agréable.

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 12 juin 2011

Après avoir vu l'émission des racines et des ailes nous nous sommes rendus au restaurant le Lido à propriano...
en quelques mots le restaurant est glacial il n'y a malheureusement aucune décoration,le service n'est pas professionnel,la cuisine à côté des tables très bruyante le chef claque des mains crie "service" ...trés étonnant... quant aux plats servis ils ne sont pas aboutis..
pas de recherche et trop d'aromates (dans un seul menu il y avait du thym,de l'anis, du fenouil, romarin dans chaque plat jusqu'au dessert Votre palais ne peut que saturer.
Au -delà des saveurs il n'y a aucune surprise et le manu est à 75 euros /pers sans boissons (c'est vraiment très excessif)
NB: aucune attention des maîtres des lieux pour un digestif...
C'est à contre coeur que nous laissons un avis très mauvais pour la corse mais qui peut être motivera ce restaurant à essayer de relever la barre et prêter attention à un public local qui tend à être oublié pour un public touristique ...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2011

J'ai été bouleversée par cet endroit très près de la nature. J'arrive pas à comprendre les gens mécontents de cet Hotel, si vous voulez vous couper de tout, enttendre que le bruit de la mer et des oiseaux c'est le site parfait. C'est un 3 étoiles avec des tarifs très abordables ( à Paris, je depense le triple pour un endroit propre avec vue sur une cours).
Le restaurant est mémorable, nous y avons diné au dessus de l'eau et le service était exceptionnel malgrès les allergies alimentaires de mon mari.
What else????? Merci encore pour ce sejour inoubliable, nour revenons le 12 juin,
Romy

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2011

Bel endroit plein de charme, mais reste des efforts à faire au niveau des chambres et de la plage. Nous ne sommes pas allés au restaurant. Accueil sympathique et l on se sent bien ds cet endroit, reste que les les chambres sont petites ( mais accès sur une terrasse agréable ) et quelque peu desuettes. Un rafraîchissement serait le bienvenu, les serrures des portes datent des années 60, la salle d'eau petite elle aussi mais suffisante dans l'esprit de l'hôtel . Un sympathique patio précède le bâtiment des chambres. A noter que le petit déjeuner est parfait et à recommander, seul le cafe n'est pas bon! C'est dommage..Hors saison le tarif de la nuit reste honnête.

• Séjour en : avril 2011