“Un souvenir inoubliable !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Lido

Le Lido
N° 8 sur 11 Hôtels à Propriano
Corse
“Un souvenir inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Le restaurant le Lido, c'est un pur bonheur ... Les saveurs, la qualité des produits du terroir et bien évidemment le génie Culinaire de son chef Romuald !!! J'en garde un souvenir inoubliable... Le site ... Les pieds dans l'eau .... La terrasse des petites chambres bungalow (annees 1970) donnant sur la plage ...le matin aux aurores un bain de mer , on se sent seul au monde...
Et puis ce dîner fabuleux ! J'ai appris qu'il avait eu recemment une étoile au Michelin , ça ne m'étonne pas.
un dîner copieux choisi par le chef, tout y etait la montagne, la mer,le maquis et la douceur du verger ! Un endroit incontournable , une des meilleures tables de l'île ... Je prévois d'y retourner au début de l'été.

• Séjour du juillet 2011

Ajaccio, Corse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Cher Monsieur,
Tout le monde à droit d'avoir il est vrai une opinion,mais vous vous permettez d'aller sur des terrains que visiblement vous maîtrisez mal.
Vous donnez un avis assassin en y étant allé un seule fois, et de plus, vous le faite a la sortie du guide, c'est tout simplement de la méchanceté gratuite.
Si vous pensez qu'il n'y a pas de bonne tables chez nous, et qu'a paris tout est moins cher, restez, cher monsieur à paris.
Ici les gens se battent pour exister, et si nous avons besoins de clients et de retours,nous n'avons en aucun cas besoin de charlatans
Je suis Nicolas Stromboni, caviste à Ajaccio et j'ai le courage de signer, ce qui n'est pas votre cas.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

j'y suis allée cet été pensant trouver une bonne table en corse où, disont le, il y en a peu. C'était bon mais rien d'intéressant. Vu les prix c'est inadmissible! Quand je pense qu'à Paris l'on trouve des restaurants de jeunes chefs ayant des références avec des prix autour de 30/40€ le menu qui propose des choses tout à fait intéressantes, là je trouve incroyable que ce restaurant fasse un menu unique (donc peu de travail= devrait faire des choses sympa) à plus de 100€! De plus, je viens de voir que le guide Michelin lui a donné 1 étoile, et bien c'est inadmissible car cela ne vaut pas une table étoilée! A croire que Michelin cherche à donner des étoiles en corse là ou il y en a peu. Je suis attérée....Ce restaurant proposerait un menu à 40€ ok mais là ne vous faites pas avoir comme moi....

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

superbe hotel les pieds dans l eau
vous ouvrez la fenetre d une des chambres du patio et le sable tombe dans votre chambre ,on peu pas mieux faire
le restauraut est tres bien malgre des prix eleve ,peu etre car le chef et patron est passer dans un emission sur m6
mais il vaux le detour , la deco est un peu moyenneaussi mais on va au restaurant pour mange et c est tres tres bon

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
CROISSY SUR SEINE
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

si vous souhaitez aller en Corse et à Propriano choisissez un autre hôtel que le Le Lido. L'accueil y est déplorable, à croire que ces personnes ignorent que le touriste les font en grande partie vivre. Le restaurant est probablement très bien et pourra avoir l'étoile Michelin qu'il vise, bien que nous n'ayons pas pu y diner car soit complet, soit fermé..., quant à l'hôtel qui se prétend un 3 étoiles, je pense que l'on pourrait facilement lui ôter 2 étoiles. Chambre pas très propre (des cheveux ne vous appartenant pas dans la salle de bains) et on ne vous change jamais les draps en une semaine...., pas de frigo, pas de prise électrique pour charger votre téléphone ou ordinateur ou alors il faut débrancher la lumière, le Wifi ne fonctionne pas. Enfin un hôtel nul à ne surtout pas conseiller.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Monte-Carlo, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Week-end gastronomique chez Romuald. Nous nous sommes regale. Enfin une vraie cuisine moderne et elaboree qui n'oublie pas la tradition du gout et des produits locaux !
Tout etait juste comme il faut, les cuissons, les parfums, le service. Le cadre est tres agreable. Bravo au Chef pour son etat d'esprit et son talent. Le prix du menu, 75 euros, entree, deux plats, dessert est tout a fait justifie.
Le chambres sont sympatiques et propres, les prix raisonnables. Ouvrir la fenetre sur la plage est un vrai luxe. Nous y retournerons

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

On ne vient pas pour les chambres mais pour l'emplacement. Juste idyllique : petit déjeuner servi les pieds dans l'eau, chambre avec accès direct à la plage.
Les chambres ne sont pas très grandes et pas d'un grand luxe, mais propres avec écran plat et clim efficace.
Propriétaires et personnels attentionnés (un poil présents au restaurant) mais accueillants et très
Pris.
Une adresse vraiment agréable.

• Séjour du juin 2011
Voir également ces hébergements à Propriano ou ses environs
Hotel Restaurant Bartaccia
N° 2 sur 11 à Propriano
Hotel Marinca
Hotel Marinca
N° 2 sur 6 à Olmeto

Vous connaissez Le Lido ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Lido

Établissement : Le Lido
Adresse: 42 Avenue Napoléon III, 20110 Propriano, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Propriano
N° 8 sur 11 Hôtels à Propriano
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lido en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Lido Propriano, Corse
Hotel Le Lido