“La meilleure table de corse !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Lido

Le Lido
N° 7 sur 11 Hôtels à Propriano
Nice, France
“La meilleure table de corse !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Un hôtel très mignon avec des chambres confortables mais surtout un restaurant exceptionnel !!! Une cuisine succulente des saveurs délicieuses, c'est une réelle expérience culinaire incontournable, je retournerai en corse rien que pour y dîner !!!

• Séjour du mai 2013

Poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons passé quatre nuits très agréables à l'hôtel du Lido. Les chambres sont assez simples mais confortables. Le vrai plus de cet hôtel réside dans sa localisation : il donne sur deux magnifiques plages. Les chambres avec vue sur plage possèdent une petite terrasse bien agréable pour admirer le coucher de soleil.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

De passage en corse pour les vacances, nous voulions trouver un plage privée (tres dur à trouver en corse j'ai l'impression) Nous nous sommes laissés tenter par cet établissement qui a la base affiche le nom d'hôtel. Je suis tombée sur un employé de l'établissement très très sympathique à qui j'ai demandé si nous pouvions prendre 2 transats au bord de l'eau et commander des boissons fraiches ainsi que des cafés. Je pensais avoir une reponse negative, que l'emplacement n'était reservé qu'aux residents de l'hôtel mais à ma grande surprise, non.... Nous avons passé l'apres midi dans un cadre magnifique, les pieds dans l'eau en bout de plage isolé sans bruit sauf celui de l'eau bleu. L'hotel parrait neuf, c'est propre, une deco moderne, classe et raffiné. Quel dommage que nous n'y avons pas mangé mais de retour en corse nous nous y arrêterons cette fois si pour diner ou déjeuner car la carte à l'air tout simplement extraordinaire .... Les prix sont justifiés.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
valle di mezzana
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Je me suis rendue à plusieurs reprises dans cet établissement et je ne peux que le CONSEILLER à tous. Il est vrai que ce n'est pas un 1er prix mais les bonnes choses ont un prix et ici tout est justifié. Le cadre est sympathique, le service juste comme il faut et la cuisine parfaite.... Je pourrais faire encore beaucoup d'éloge de cet établissement mais le mieux est d'y aller. Le caviste est de bon conseil.... J'espère y retourner bientôt

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Le Lido ayant gagné son étoile Michelin depuis notre précédent passage, nous y sommes retournés pour y dîner, avec deux nuits à l’hôtel, dans une chambre face à la plage.
Le cadre du restaurant est devenu plus impersonnel depuis notre dernier passage et le menu gastronomique unique est affiché vers 19 heures seulement. Côté positif, le service est attentionné, l'espace disponible est vaste, on a vue sur la plage et le ressac rythme le repas. Très bon dîner dans l'ensemble : carpaccio de lotte, saint-pierre artichaut asperge fenouil, veau sauce myrte et mention spéciale pour le dessert de chocolat, remarquable. Vins corses convaincants - nous avons beaucoup aimé le clos Canarelli blanc. Au final quand même, une addition d'un peu plus plus de 100 euros par personne.
L'hôtel par contre souffre d'une absence d'investissements récents. Certes les chambres sur plage ont une belle situation, un accès direct à la plage et de très beaux couchers de soleil sur cette plage désertée le soir, mais elles sont petites, vieillottes, sans réseau téléphonique ou WiFi en chambre, sans voilage donc sans intimité en journée sur la porte vitrée côté plage (qui de plus fermait mal), et notre chambre souffrait de remontées d’odeurs peu agréables.
Dommage, nous ne reviendrons sans doute plus.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nozay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Emplacement idéal, bout de plage, isolé de la ville mais proche avec terrasse "pieds dans l'eau". testé juste le restaurant de grande qualité avec une langouste "maison" parfaite ; sinon menu gastro unique (75€). Accueil parfait, service aux soins, et effectivement un caviste 1er ordre. D’excellents vins corse. Réserver pour être sur d'être en terrasse.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

C'est notre deuxième fois à cet hôtel qui a un emplacement magnifique, la jeune canadienne qui nous a accueillie était tout à fait charmante.. les chambres les pieds dans l'eau et que dire du restaurant avec une étoile Michelin... le service est extraordinaire et on a même la visite du chef à notre table. Vous mangez les pieds presque dans l'eau. De plus, dans cette belle petite ville il y a beaucoup de restaurants aussi très agréable. J'ai lu quelques commentaires concernant les chambres et c'est vrai qu'elle pourrait être rénovée... mais pensez vous payer 120€ pour une chambre en juillet avec un emplacement comme ça.... jamais... Nous reviendrons c'est certain.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Propriano ou ses environs
Hotel Restaurant Bartaccia
N° 2 sur 11 à Propriano
Le Sampiero Corso
Le Sampiero Corso
N° 6 sur 11 à Propriano

Vous connaissez Le Lido ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Lido

Établissement : Le Lido
Adresse: 42 Avenue Napoléon III, 20110 Propriano, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Propriano
N° 7 sur 11 Hôtels à Propriano
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lido en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Lido Propriano, Corse
Hotel Le Lido