“Déception” 2 sur 5 bulles

N° 7 sur 11 Hôtels à Propriano
Draguignan
“Déception”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2010

Après le reportage des racines et des ailes, nous avons décidé de faire un crochet pour goûter cette fameuse cuisine. Une des rares fois où nous sommes sortis de table en ayant encore faim (pour un peu plus de 100€ par personne).
Les conseils au niveau du vin étaient excellents, pour accompagner des plats servis dans des grandes assiettes avec du très très peu : 2 nems en entrée et 5 langoustines en plat principal c'est vraiment chiche. Le goût est au rendez vous, sauf le thon à l'ananas trop fade (même si le fade est un goût pour les japonais..).
Le chef nous a semblé déjà "fatigué", faisant le minimum en cuisine et en salle, se délectant d'un "bon, on fera mieux la prochaine fois!". Non merci.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2010

La Langouste dont la recette de famille est secréte est à tomber par terre. Le Chef Remuald , jeune talent dont on reparlera surement dans les guides.
Les poissons sont parfaits,les cuissons justes, le veau remarquable, les desserts un régal, la présentation moderne, le service discret et impeccable sans oublié Damien le sommelier qui nous a fait gouter d'exelents vins Corse.
Les chambres sont palmes aux pieds,
Nous avons passé 5 jours très très agréables au Lido à Propriano en Corse.
Aller y, et régalez vous.

• Séjour du septembre 2010
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2010

Le golfe du Valinco (Corse-du-Sud) sert d'écrin à cet hôtel-restaurant dans lequel nous nous rendions pour la deuxième fois. Belle terrasse qui s'ouvre sur un bout de plage. Mais surtout un chef qui met en avant une cuisine "identitaire" valorisant les produits du terroir (huile d'olive, herbes aromatiques, pêche locale, etc). Excellent menu-carte à 32 €. Savoureux tartare de liche, risotto de seiche très réussi et délicieux dessert de saison à la fraise. Toute la tablée était ravie. Damien, le sommelier, est de bons conseils pour un accord mets-vins sur la base des vins régionaux. Ils maîtrisent aussi l'art des cocktails ! Le service est aux petits-soins. L'ensemble est très agréable. Remarquable de trouver là un gastronomique au prix d'un bistrot de quartier à Paris ! Bravo.

Hyeres
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2009

Un bel hôtel situé au bout de Propriano sur une plage de galets. Le cadre est très intime et l'accueil était charmant. C'était très romantique.
Notre chambre était très spacieuse et bien décorée avec une belle salle d'eau.
On n'est resté qu'une nuit mais c'est un très bon souvenir et on y retournerait sans hésiter !

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Ajaccio
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2009

Alors comme tt le monde j'avais par les médias entendu parler de ce restaurant et je me fesais une joie de venir y déguster de bon petit plat mais par habitude j'ai d'abord prit le soin de consulter les avis d' internautes et ceux laisser sur ce forum m'on freiner dans mon choix, connaissant assez bien les restau de la plce puisque je travaille sur Ajaccio j'ai finalement prit lerisque d'y aller donc mon récit ne concerne que les services de restauratioN de cet établissement j'y ai invite mon amie pr son anniversaire, alors le cadre est vraiment beau.. Nous avons manger le 12h soit menu du jours entre plat dessert 30e la carte très fantaisiste et le contenu un délice de plaisir entre modrne et tradition, la quantite était la. En arrivant nous avions fait part de la raison de notre venu (anniversaire) il nous offert une dégustation avant l'entrée puis en fin de repas une assiège de minniardise avec joyeux anniversaire en chocolat bref une deliquate attention, le chef est passe voir chaque table (soit 5 ce jours la), le service a ete un impeccable soit un sommelier, un maître d'hôtel, 2 serveuses. Avec un appero et une bouteille d'eau minéral nous avons paye 80e ce qui je pense les vaut largement on aurait paye la même chose sur le port a 5e prêt!! Je recommande. Donc ce restaurant sans pour autant remettre en cause le jugement des autres internautes en ce qui concerne l'hôtel, mais le restau a voir!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
draguignan
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2009

aprés avoir pu admirer cet établissement dans l'émission des racines et des ailes nous nous faisions une joie d'y séjourner pour pouvoir apprécier sa cuisine.
Hélas si le repas fut d'un niveau remarquable le service s'est avéré déplorable dans une salle aux vitres sales a la présentation passée au mobilier plastique et pour un peu plus de 100€ par personne nous avons été surpris de ne pas voir le jeune chef prometteur si sympatique sur le petit écran mais un monsieur beaucoup plus âgé qui devrait ne pas sortir de sa cuisine tant sa relation avec le client nous est apparue difficile principalement motivée par la trés haute opinion de l'art qui est le sien .

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
marseille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2009

l hotel n est pas mal , un peu cher quand meme, quand au resto, la nourriture est bonne, le service est indigne du prix facture. le chef est desagreable, pas commerçant pour un sous , je pense que son passage a la tele lui est monte a la tete, dommage pour lui
raymond

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis