“Un très bon moment pour les enfants !” 4 5 étoiles

Classé n° 8 sur 11 choses à voir/à faire à Propriano
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé entre terre et mer, le Centre équestre L'Hacienda vous accueille dans son cadre magnifique et apaisant dans lequel vous pourrez pleinement profiter d'un bon moment de complicité avec les chevaux. Nous accueillons les cavaliers débutants et confirmés tout autant que les enfants dès 4ans. Nous proposons des promenades plage et/ou maquis d'une durée de 1à2H, encadree par un Enseignant BEES1 durant lesquelles vous découvrirez à cheval la nature et sa diversité, le coucher de soleil sur la mer mais aussi le golfe de Propriano et toute la vallée du Valinco. Pour les enfants, nous proposons des promenades en longe de 1H plage ou maquis accompagné d'un encadrant du club à pied., soit des promenades d'1/2 heure accompagné des parents dans les environs du club. Le Club propose également toute l'année des cours d'équitation dans les différentes disciplines équestres telles que dressage, obstacles, Hunter, voltige, des stages de mise en selle ou de perfectionnement et des animations Pony Games en groupe. Nous répondons également à toute demande spécifique. Notre philosophie repose sur le bien-être de nos chevaux, la sécurité de nos cavaliers en toutes circonstances et le plaisir pour tous d'être à cheval. Les chevaux sont attribués en fonction du niveau d'équitation et de la taille/poids du cavalier. L'allure des promenades est adaptée en fonction du niveau d'équitation pour des règles de sécurité.
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Un très bon moment pour les enfants !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons inscrit notre enfant pour un cours de découverte de 2h00. Il en est sorti enchanté !
Le cours commence par l'accueil de la monitrice (Barbara, une jeune femme très à l'aise avec les enfants). Barbara leur explique comment communiquer avec les chevaux, comment s'en occuper puis c'est le temps de la pratique : mise en confiance de l'enfant, quelques tours de manège au pas puis quelques mètres au trot. Le cours se termine par des jeux (une sorte de ballon prisonnier à cheval...). Les enfants ont tous tenu à rester pour enlever les selles et brosser les chevaux alors que cela ne leur était pas demandé !

Après une si belle expérience, il ne nous reste plus qu'à trouver un cours autour de notre lieu de résidence... Notre enfant nous en reparle tous les jours !

Visité en septembre 2013

annemasse
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“plus cher et moins bien”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Notre fille a voulu faire un galop sur la plage, résultat de la ballade : 25 minutes pour se rendre sur la plage, 50 mètres au pas sur le sable dans un sens puis 50 mètres de galop dans l'autre sens et de nouveau 25 minutes de promenade pour retourner au centre !!!!
Et tout cela pour 35€ !!!
Ce centre équestre nous semble a éviter complètement : il est plus cher que les autres mais encore moins bien !!

Visité en août 2013
sartrouville
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“belle balade dans le maquis, très bon accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

bonne balade à cheval en famille dans le maquis : très belle vue sur la plage de propriano , l’aérodrome
accompagnatrice très sympathique

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Centre Equestre de Propriano - Poney Club L' Hacienda ont aussi consulté

Propriano, Corse-du-Sud
Propriano, Corse-du-Sud

Vous connaissez Centre Equestre de Propriano - Poney Club L' Hacienda ? Partagez vos expériences !