“Reposant”
Avis sur Les Hortensias

Les Hortensias
N° 4 sur 6 Hôtels à Barr
Avis publié : 18 décembre 2013

Très bon accueil, chambre agréable (il faut aimer le chauffage par le sol), salle de bain propre mais la baignoire n'est pas très fonctionnelle avec la vitre à tourner du mauvais côté et peu de pression à la douchette, restaurant spacieux avec de bons mets, très bon conseil pour les choix des plats et de plus si on aime pas quelque chose ils sont arrangeants (ce qui est rare), nous avons pris du saumon et du foie gras maison à emporter.
Le petit déjeuner est mortel, on ne peut pas y résister, le personnel est charmant.
Endroit charmant et agréable, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour l'apprécier, idéal pour aller faire les marchés de Noël, on est centralisé par rapport à Strasbourg, Colmar ou Ribeauvillé.
Il y a aussi le musée du pain d'épices dans le village voisin, il vaut le détour...

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre classique est elle était très bien déjà, donc je suppose que les autres auss...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 décembre 2013

Je n'ai passé qu'une nuit dans cet hôtel, qui était une solution de dépannage proche de Strasbourg.
Le cadre est magnifique, le bâtiment a un charme certain.
Les chambres sont plutôt très grandes (en tt cas celle que j'avais), pareil pour la SDB. Quelques détails à revoir (traces d'humidité ..) mais globalement ok.
Petit déjeuner globalement satisfaisant hormis le café.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 novembre 2013

Mélange d'une vieille maison, manoir de notable, et d'une partie moderne, les Hortensias sont dans un village tranquille d'Alsace au centre typiquement alsacien: colombages, couleurs, géraniums. Sur la route des vins, donc gourmandise, bonne bouffe. Accueil soigné et sérieux. Décoration hésite entre notabilités de province et touches modernes mais ensemble chaleureux, sans prétentions. Chambres privilèges + 10 EUR méritent le supplément, en taille ou logeabilité pour enfant. AU 1er étage, chambre 206 avec grande salle de bains. Literie confortable. Wifi utile mais capricieuse. Buffet petit déjeuner à prix très doux et copieux, pain croustillant, croissants aériens. restaurant classique : bons produits, cutine soignée, carte des vins raisonnable. Salle un peu fraiche. Et partout gentillesse, serviabilité, amabilité, sourire.

Astuce pour la chambre : Chambres privilèges + 10 EUR méritent le supplément, en taille ou logeabilité pour enfant. AU 1er ét...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2013

Hôtel de charme , sympa belle décoration et beau piano à queue,

Le Bar cosy très agréable

Chambre agréable salle d'eau un peu petite

J'ai eu très froid dans le restaurant, manque de chauffage

Très beau plateau de fruits de mer à 59 euros par personne

Astuce pour la chambre : Demander à ne pas avoir les chambres dans la centaine car c'est le couloir du rez de chaussez et...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2013

Même un séjour d'une seule nuit nous a permis d'apprécier la grande amabilité du patron, le confort absolu et la propreté des chambres et de la salle de bain, le calme qui règne dans et autour de cet établissement (même en pleine Fête des Vendanges !), ainsi qu'un copieux buffet-petit-déjeuner... A recommander sans retenue !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

Si je devais résumer mon avis sur cet hôtel, ce serait :

"Ni fait ni à faire".

Dans le détail :

Localisation : Loin de Strasbourg, mais en plein milieu de la route des vins d'Alsace.

Accueil hôtel : Bien

Chambres : Literie OK, salle de bain aussi, en revanche, insonorisation entre les chambres trés peu efficace. Lors de notre séjour, pas de chauffage dans les chambres, il faisait autour de 16 degrés dans la chambre, et celà ne semble pas émouvoir le staff de l'hôtel. On nous a gentiment expliqué que la météo était prévue pour redevenir belle la semaine suivante, et que donc il suffisait d'attendre que ça se réchauffe...
Eclairage du plafond par des néons style cantine scolaire ( why is that ???)

Petit déjeuner : RAS

Diner : Cher, et pas vraiment terrible. Service pas à la hauteur, une désagréable impression de déranger.

Décor général : Bien, le hall, les salons de l'entrée. Pas pu tester la piscine pour les raisons de température évoquées plus haut.

Tarif : Chambre privilège à 125 €, c'est trop.

Globalement : Ni fait ni à faire, donc, pour ma part je n'y reviendrai pas, alors qu'il ne manque pas forcemment grand chose pour que le client se sente "chez lui" et quelques équipements simples qu'un hôtel de ce prix devrait posséder en 2013... (chauffage d'appoint par exemple).

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 août 2013

J'ai été séduite par la magie de ce magnifique château. Passé la grille je me suis senti l'âme d'une princesse. Tout ici n'est que beauté, calme et bien être. Un service aux petits soins , une table digne d'un grand chef, de belles chambres au désigne sobre et zen. Dans le beau parc a l'extérieur du château une très belle piscine chauffée entourée d'un magnifique jardin. Nous y avons passé un week-end d'exception.

C.G

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Barr ou ses environs
5 Terres Hotel & Spa Mgallery by Sofitel
N° 5 sur 6 à Barr
Hôtel Les Jardins d'Adalric
Hôtel Les Jardins d'Adalric
N° 4 sur 11 à Obernai

Vous connaissez Les Hortensias ?

Informations supplémentaires concernant Les Hortensias

Adresse: 19, rue du Docteur Sultzer, 67140 Barr, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Barr
N° 4 sur 6 Hôtels à Barr
Catégorie de prix : 81€ - 136€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Hortensias 3*
Situé sur les hauteurs de la cité médiévale de Barr, sur le passage de la Route des Vins, l'hôtel Les Hortensias vous accueille dans un cadre authentique, pour un séjour tout en raffinement. Demeure de charme, appelée autrefois "le petit château Dietz", le bâtiment des Hortensias fût construit à la fin du XIXème siècle par Edouard Dietz, notable barrois, propriétaire de la plus grande tannerie de la ville. Aujourd'hui entièrement rénové,"Le petit château Dietz" a laissé place aux Hortensias, un établissement rassemblant authenticité, confort, gastronomie et détente,localisé à 30 minutes de Strasbourg et de Colmar. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Hortensias en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Hortensias Barr, Alsace
Hotel Les Hortensias Barr