“trés bel endroit”
Avis sur Les Hortensias

Les Hortensias
N° 4 sur 6 Hôtels à Barr
Avis publié : 3 juillet 2014

Nous avons diné en couple, des plats excellent le directeur du restaurant aux petits soins un saumon à tomber raide, fumer par le patron. moment très agréable, le cadre intérieur sympa et une super piscine a l'extérieur.
Franck C

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 19 juin 2014

Nous venons de passer un WE magique a l'occasion de notre mariage célébré aux Hortensias!! Nous avons découvert ce lieu il y a plus d'un an, et sommes immédiatement tombés sous le Charme de ce bâtiment, de son cadre et du restaurant! Tout au long de la préparation de ce mariage, nous avons été conseillés et écoutés par des professionnels! Tous les invités ont été séduit par la qualité des repas, du service, des chambres ainsi que du cadre! Nous tenons à remercier toute l'équipe et particulièrement le chef de salle pour leur disponibilité et leur professionnalisme, et ainsi d'avoir contribué à rendre ce jour si parfait!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juin 2014

Nous avons passé le weekend de l’ascension du 29 mai au 1er juin 2014 soit 3 nuits à l’hôtel.
Nous étions un groupe (famille)de 10 personnes pour fêter l’anniversaire des 80 ans de ma maman. Ages entre 80 ans - 2 couples d'adultes + 4 jeunes entre 25 et 30 ans et une ado de 13 ans .
Chambres superbes : 3 chambres standards 101-207-208 + 2 exclusives les n° 204 + 201
Chambres exclusives = + grandes + peignoirs – possibilité de loger à 3 personnes sans se marcher dessus !!
204 : salle de bain avec douche – très pratique pour ma maman vue parking + piscine - 2 belles grandes fenêtres – très propre et spacieuse mobilier de style
201 : chambre de coin donnant sur l’arrière – vue piscine du voisin + vue dégagée sur la vallée
Salle de bain: bain avec douchette.
Chambre standard : = 101 + 207 +208 = mobilier moderne + salle de bain avec bain
Chambre 101 +207+208 = vue piscine, la 101 à une terrasse mais communicante avec la chambre voisine. La 101 est juste à côté de la réception - 207 + 208 sont au 1er étage mais sans terrasse –petit balcon.
Restaurant : nous étions en ½ pension – rien à redire petit déjeuné très copieux. Repas du soir : menu proposé entrée -plat -dessert et en cas de soucis il y avait moyen d’avoir autre chose. J’avais demandé un gâteau pour l’anniversaire sans soucis il m’a même été proposé le choix du parfum.
Possibilité de manger sur la terrasse chauffée le soir.
Piscine : très agréable car chauffée !!!! C’est l’Alsace …. Les jeunes ont pu profiter après les visites pendant que nous prenions l’apéritif au bord de la piscine.
Service impeccable – serveuses hyper gentille et aux bons soins.
Situation : Juste à mi-chemin entre Strasbourg et Colmar = ½ h en voiture. L’hôtel est un peu à l’écart du village à 5 minutes à pied – à 10 mètres de l’hôtel musée de « la folie Marco » mobilier alsacien. Village de Barr typiquement alsacien moins connu mais vaut néanmoins le détour. Mont Saint Odile à 10 minutes en voiture – Chemins pédestres : déposer les marcheurs – nous avons tenté l’expérience nos hommes ont fait la descente à travers bois et vignes 1h1/2 pour rejoindre l’hôtel. Il est possible en partant de l’hôtel de faire l’aller- retour compter 3 heures avec arrêts photos etc …
Bref séjour fantastique – nous recommandons l’hôtel

Astuce pour la chambre : Chambre 101 +207+208 = vue piscine, la 101 à une terrasse mais communicante avec la chambre voisine...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2014

Très bel Hotel avec un cadre agréable, belle piscine chambre confortable et salle de bain très propre, restaurant à la hauteur de nos espérances avec un service éfficace et des mets de qualités.
Hotel à recommander.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement le week-end de Pâques.
Trés bon accueil.
Chambre confortable, agréable et propre.
Seul point négatif, la petite douche.

Bon accueil au restaurant malgré notre arrivée tardive.
Cuisine maison en finesse, avec des produits frais de qualité, y compris les desserts.
Les assiettes sont biens présentées et bien servies.
Le seul défaut est le cadre du restaurant ( un peu "cantine").
L'environnement de la piscine est superbe et donne envie de revenir aux beaux jours pour en profiter.

Le petit déjeuner est copieux mais manque de thé de qualité.

Nous reviendrons certainement dans cet établissement, tant pour l'hotel que pour son restaurant.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2013 par mobile

Agréablement surpris du standing de l'hotel! L'accueil était parfait, la chambre l'est aussi. Il s'agit d'une belle demeure plutot bien rénové. La déco de la chambre est charmante.
A vrai dire, nous n'avons pas vraiment compris les commentaires négatifs. Nous étions chambre 204 vue sur parking et piscine. Le piano bar est juste sublime. Concernant le restaurant nous nous étions couverts étant donné les critiques mais nous sommes morts de chaud :)
Nous avons pris le menu a 39€ qui était très bon! L'entrecote était vraiment bonne. Le menu à 28€ avait l'air bien aussi d'après la table à côté.
Seul point négatif, la chambre est un peu froide et l'isolation au niveau des fenêtres n'est pas top, mais nous y avons bien dormis. La déco de la salle de bain tranche avec la chambre. L'insonnorisation n'est pas top.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2013

Très bon accueil, chambre agréable (il faut aimer le chauffage par le sol), salle de bain propre mais la baignoire n'est pas très fonctionnelle avec la vitre à tourner du mauvais côté et peu de pression à la douchette, restaurant spacieux avec de bons mets, très bon conseil pour les choix des plats et de plus si on aime pas quelque chose ils sont arrangeants (ce qui est rare), nous avons pris du saumon et du foie gras maison à emporter.
Le petit déjeuner est mortel, on ne peut pas y résister, le personnel est charmant.
Endroit charmant et agréable, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour l'apprécier, idéal pour aller faire les marchés de Noël, on est centralisé par rapport à Strasbourg, Colmar ou Ribeauvillé.
Il y a aussi le musée du pain d'épices dans le village voisin, il vaut le détour...

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre classique est elle était très bien déjà, donc je suppose que les autres auss...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Barr ou ses environs
À 0,3 km
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott
À 20 km
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
À 5,2 km
Aux Chants des Oiseaux
Aux Chants des Oiseaux
N° 5 sur 7 à Ottrott
À 3,5 km
Hôtel Restaurant Château Landsberg

Vous connaissez Les Hortensias ?

Informations supplémentaires concernant Les Hortensias

Adresse: 19, rue du Docteur Sultzer, 67140 Barr, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Barr
N° 4 sur 6 Hôtels à Barr
Catégorie de prix : 66€ - 101€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Hortensias 3*
Situé sur les hauteurs de la cité médiévale de Barr, sur le passage de la Route des Vins, l'hôtel Les Hortensias vous accueille dans un cadre authentique, pour un séjour tout en raffinement. Demeure de charme, appelée autrefois "le petit château Dietz", le bâtiment des Hortensias fût construit à la fin du XIXème siècle par Edouard Dietz, notable barrois, propriétaire de la plus grande tannerie de la ville. Aujourd'hui entièrement rénové,"Le petit château Dietz" a laissé place aux Hortensias, un établissement rassemblant authenticité, confort, gastronomie et détente,localisé à 30 minutes de Strasbourg et de Colmar. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Booking.com, Stayforlong S.L., 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Hortensias en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Hortensias Barr, Alsace
Hotel Les Hortensias Barr