“Quelle... bonne surprise !” 5 sur 5 bulles

Château du Hohlandsbourg
Classé n° 4 sur 24 choses à voir/à faire à Eguisheim
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à 620 m d'altitude et à une quinzaine de minutes de Colmar sur la route des cinq châteaux, le château du Hohlandsbourg est un belvédère offrant une vue à 360° sur la plaine d'Alsace et la Forêt Noire. Les récents travaux de valorisation culturelle et touristique proposent un bel espace muséographique au travers d'une présentation ludique et interactive. Le château est le lieu de nombreuses manifestations : fête médiévale, animations sur la chevalerie en période estivale, banquets médiévaux. Salles de réception, brasserie et boutique.
AIZENAY
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Quelle... bonne surprise !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

La route des cinq châteaux nous a mené vers le hohlandsbourg. Après 10 mn de marche du parking vers l'entrée, nous avons démarré notre visite par la visite guidée : guide très professionnel qui a tout de suite captivé notre intérêt et nous a appris des choses passionnantes tant sur l'histoire que sur la vie au Moyen age.
Puis, découverte de la nouvelle muséographique : lieu très ludique et interactif aussi bien pour les adutes que pour les enfants : films, exposition d'objets, écrans tactiles.
Magnifique promenade autour des remparts avec une vue exceptionnelle. Toute la famille était ravie. Prix modeste : famille 4 personnes : 20 € !

Un conseil : si vous êtes dans le secteur, vous ne regretterez pas votre visite

Visité en octobre 2013

Colmar, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Château à redécouvrir....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

l'automne est la période idéale pour les marcheurs. En suivant le sentier de l'écureuil celui-ci nous a mené vers le Hohlandsbourg. Le panorama magnifique qui nous attendait au pied du château nous a récompensé de nos efforts ! Puis nous avons eu envie de redécouvrir le site suite à la période de travaux... Quelle bonne idée: l'accueil très courtois, puis la visite guidée avec un guide passionnant qui nous a fait revivre l'histoire, mais aussi expliqué les us et coutumes du moyen-âge. Ensuite, nous avons découvert la nouvelle muséographie : un lieu à la fois culturel avec l'exposition des différents objets issus des fouilles, puis l'espace interactif, les films sur les périodes d'occupations du château...
Puis, le sommet de la visite : promenade sur les remparts avec une vue panoramique à 360 ° ! un bol d'air, et un régal pour les yeux.
Bilan : après presque 3 heures de visite nous sommes redescendus vers le vignoble.

Bravo pour ces nouveaux aménagements qui font perdurer notre patrimoine. Une visite à ne pas manquer.

Visité en septembre 2013
mulhouse
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“pas terrible”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

la visite des remparts avec le guide est bien expliquée avec une vue magnifique,et les prestations des menestrels sont de qualité.
par contre ,en ce qui concerne le repas medieval,decevant ,le menu ,n'est pas trop d'epoque ,a part l'aperitif,et au moyen age ,on ne mangeait pas avec des couverts .
la salle est nue,sans decor,et ce soir la ,nous etions beaucoup,passé une centaine ,un peu serrés.bravo pour le service pour l' efficacité.
pas assez de toilettes.
il y a pas mal de choses a revoir ,pour etre a la hauteur d'un repas medieval .
heureusement ,que l'on avaient des tarifs reduits....

Visité en septembre 2013
Waldighoffen, Alsace, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Avis mitigé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

La vue depuis le chateau sur la plaine d'alsace est exceptionnelle !! Les animations sur le thème des chevaliers ont ravi les enfants, mais le prix d'entrée pour un adulte est trop élevé !! Heureusement que nous avions des tarifs à prix réduit !! Il n'y a qu'un WC de chaque coté (homme et femme) et de plus c'est celui des handicapés !! C'est assez incompréhensible alors que le chateau a été rénové !
Il reste à faire qqes efforts et la visite n'en sera que plus agréable !

Visité en août 2013
Riedisheim, en Alsace
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“belle vue mais beaucoup trop cher !!!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Bel édifice et surtout une très belle vue sur la plaine d'Alsace (que l'on voit aussi de l'extérieur) mais beaucoup trop cher !!! le tour est vite fait et 9€ par adulte c'est vraiment du vol et absolument pas justifié par rapport aux 8€ du Haut-Koenigsbourg !!!!! dommage, car cela casse le plaisir. Messieurs du Conseil Général du Haut-Rhin, atterissez et revenez sur terre !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Château du Hohlandsbourg ont aussi consulté

Vous connaissez Château du Hohlandsbourg ?