“Site incontournable”

Château du Hohlandsbourg
Classé n° 4 sur 24 choses à voir/à faire à Eguisheim
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à 620 m d'altitude et à une quinzaine de minutes de Colmar sur la route des cinq châteaux, le château du Hohlandsbourg est un belvédère offrant une vue à 360° sur la plaine d'Alsace et la Forêt Noire. Les récents travaux de valorisation culturelle et touristique proposent un bel espace muséographique au travers d'une présentation ludique et interactive. Le château est le lieu de nombreuses manifestations : fête médiévale, animations sur la chevalerie en période estivale, banquets médiévaux. Salles de réception, brasserie et boutique.
Obernai
“Site incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2014

Site magnifique, sortie exceptionnelle et animée en famille, points de vue remarquables sur toute la plaine d'Alsace. Excellent accueil. À voir et à revoir

Visité en juin 2014

Sélestat, France
“Belle vue”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

Site agréable, intéressant, un bémol: le manque de toilette et de propreté.
Sinon bonne journée avec les enfants.

Visité en mai 2014
Annecy, France
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“a éviter!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Là c'est l'arnaque parfaite : tout d'abord l'entrée à 7 euros par personne et dedans il n'y a rien ou presque!! : Il ne reste que le rempart et une toute petite tour ! Plus un bout de musée qui ne justifie pas les 7 euros! Décus!!

Visité en mai 2014
Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Bel ensemble”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

Jolie visite, un peu déçu car nous avons lu beaucoup d'éloge de ce site qui ne se révèle pas très intéressant, mais jolie, rénovation flambant neuve, pour le + : visite animée pour enfant (guide déguisé et grimé) très bien a réserver d'avance.

Visité en juillet 2013
AIZENAY
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Quelle... bonne surprise !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

La route des cinq châteaux nous a mené vers le hohlandsbourg. Après 10 mn de marche du parking vers l'entrée, nous avons démarré notre visite par la visite guidée : guide très professionnel qui a tout de suite captivé notre intérêt et nous a appris des choses passionnantes tant sur l'histoire que sur la vie au Moyen age.
Puis, découverte de la nouvelle muséographique : lieu très ludique et interactif aussi bien pour les adutes que pour les enfants : films, exposition d'objets, écrans tactiles.
Magnifique promenade autour des remparts avec une vue exceptionnelle. Toute la famille était ravie. Prix modeste : famille 4 personnes : 20 € !

Un conseil : si vous êtes dans le secteur, vous ne regretterez pas votre visite

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château du Hohlandsbourg ont aussi consulté

Vous connaissez Château du Hohlandsbourg ?