“Super animation médiéval”

Château du Hohlandsbourg
Classé n° 4 sur 24 choses à voir/à faire à Eguisheim
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à 620 m d'altitude et à une quinzaine de minutes de Colmar sur la route des cinq châteaux, le château du Hohlandsbourg est un belvédère offrant une vue à 360° sur la plaine d'Alsace et la Forêt Noire. Les récents travaux de valorisation culturelle et touristique proposent un bel espace muséographique au travers d'une présentation ludique et interactive. Le château est le lieu de nombreuses manifestations : fête médiévale, animations sur la chevalerie en période estivale, banquets médiévaux. Salles de réception, brasserie et boutique.
Colmar, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Super animation médiéval”
Avis écrit le 12 août 2014

Lors de notre visite une animation médiéval y était donné. Les enfants ont adoré et non adulte avons appris beaucoup de chose sur le moyen âge. Terrasse pour manger ou prendre un verre très agréable ainsi que la serveuse.

Visité en juillet 2014

Luxembourg, Luxembourg
81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 173 votes utiles
“A NE PAS RATER!...”
Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons visité ce château le 10/08/2014 en famille.

Alors disons le tout de suite et avec hônneteté 9.- € par adulte et 6.- € par enfant pour l'entrée (soit autant, si pas plus qu'un grand musée!...) c'est sans aucun doute un peu cher!...
Pourquoi ne pas étudier une réduction pour les "seniors" de + de 65 ans?
Du coup c'est sûr je n'y retournerais pas tous les ans... Voilà qui est dit!

Sinon, je dois dire que le château à été magnifiquement restauré (les derniers aménagements datent de janvier 2014), et que le tour et la vue du chemin de ronde est vraiment un must

Alors, c'est vrai quà part le petit musée et ses expositions, 'il n 'y a pas grand chose à voir, mais si on participe à toutes les activités, (spectalce, peintures...), il y a bien moyen de passer un bel après-midi!...
Et je pense que vos enfants seront les plus ravis de l'aventure.

Mes + :

Les toilettes sont à gauche en entrant à l'étage - 1 en dessous du musée et des expositions.
La brasserie est au fond du château, et contrairement à un avis ci-après nous avons été très bien servis et avons très bien mangé.
Attention, c'est très copieux et les portions sont très grandes, surtout la "portion" de frites!...
Ne pas essayer d'arriver au "pied" du château pour se stationner, prendre un des parkings avant le feu rouge, qui sont un peu plus bas, mais tous gratuits.

Montbéliard, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Bien mais sans plus”
Avis écrit le 9 août 2014

Ce qui est le plus beau, c'est la vue sur la plaine d'Alsace. Le château est bien mais sans plus. Nous avions choisi la visite ludique mais nous avons été déçu car il n'y a aucune explications sur le château. C'est vraiment pour les petits enfants. Le pire étant l’accès et le parking: une horreur!

alsace
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“2e chateau fort à visiter en Alsace”
Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Avec 400 ruines de chateaux en Alsace il y a de quoi faire.
Enfant j 'ai connu ce chateau en ruine et la moitie du chemin de ronde pratiquable.
Merci au conseil general qui a contribue a sa restausation .
A present le chemin de ronde permets de contourner et jouir d'un panorama.

L 'entree est a present payante mais contrairement au haut koenigsbourg on y propose des animations pour tout age et des repas medievaux.
Les enfants aimeront
Se renseigner des animations aupres d un office de tourisme

Les marcheurs pourtont le decouvrir en faisant la route des 5 chateaux depuis Eguisheim.
Balisage du chemin par le club vosgien

Corinne G, Responsable commercial de Château du Hohlandsbourg, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Merci pour votre visite !
Mulhouse, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Belle rénovation mais ....”
Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Tout D'abord pour y aller nous avons fait une petite marche d'une heure. Une ballade splendide avec plusieurs points de vue. Une fois arrivé au château on ne peut qu'être admiratif du travail de restauration du château. Le musée est très bien aussi avec une grande partie interactive via des tablettes tactiles. Tout le côté historique est vraiment fantastique.
Mais où le bas blesse, c'est le service à la brasserie. Je n'ai jamais vu un service aussi exécrable. Et pourtant je suis quelqu'un de patient et de plutôt mesuré dans mes propos. Nous avons attendu plus d'une demi-heure à une table que quelqu'un vienne prendre commande. Personne n'est venue. Et pourtant, nous en avons vu des serveurs passer. C'est simple nous sommes partis. Je n'ai jamais vu une organisation pareille. C'est honteux. Cette visite aurait été parfaite sans ce service déplorable.

Les voyageurs ayant consulté Château du Hohlandsbourg ont aussi consulté

Vous connaissez Château du Hohlandsbourg ?