“Moins commerçant tu meurs”

Château du Hohlandsbourg
Classé n° 3 sur 26 choses à voir/à faire à Eguisheim
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à 620 m d'altitude et à une quinzaine de minutes de Colmar sur la route des cinq châteaux, le château du Hohlandsbourg est un belvédère offrant une vue à 360° sur la plaine d'Alsace et la Forêt Noire. Les récents travaux de valorisation culturelle et touristique proposent un bel espace muséographique au travers d'une présentation ludique et interactive. Le château est le lieu de nombreuses manifestations : fête médiévale, animations sur la chevalerie en période estivale, banquets médiévaux. Salles de réception, brasserie et boutique.
Avis publié: 25 août 2014 par mobile

On aurait bien aimé participer au banquet si on ne s'était pas fait jeter par téléphone sous peine de ne pas faire 3h de route pour payer d'avance le repas. Lorsqu'on souhaite éviter toute perte, ce qui est tout à fait louable, on cherche d'abord des solutions viables...

Corinne G, Responsable commercial de Château du Hohlandsbourg, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Madame, Monsieur,
Le fait de demander une garantie de la réservation par chèque (que nous encaissons uniquement après le banquet) est justement pour éviter toute perte, ce qui est louable comme vous l'avez dit. Notre système comptable ne nous permet pas actuellement de pratiquer la vente à distance, c'est pourquoi seule la pré-réservation par chèque est possible.
Les conditions de réservations sont clairement énoncées sur notre flyer commercial "Banquet Médiéval". A 3 jours de la soirée, nous ne pouvons nous permettre d'avoir des réservations non honorées... Merci pour votre compréhension.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château du Hohlandsbourg
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 août 2014

Nous sommes venus spécialement de Paris avec la petite famille, dépaysement assuré dans cette forteresse médiévale. Encore un bon plan de l'auteur Carine Zoller qui dans son livre "Le Soleil sinon rien" nous transmet si bien la passion des vieilles pierres! Splendide chemin de ronde et très belle vue sur la plaine d'Alsace.

Avis publié: 15 août 2014 par mobile

La vue est magnifique mais on peut la voir de l extérieur du chateau.
L animation de chevalier est très sympathique et les acteurs sont ouvert.

La serveuse de la brasserie gagnerait a être plus agréable comme le sont les autres employés.

Pour ceux qui ont des poussettes attention au parking annoncé car vous en avez encore 2 plus hauts...

Dommage que le stand peinture soit payant mais bon il y a pas de petits profits!!

Avis publié: 12 août 2014

Lors de notre visite une animation médiéval y était donné. Les enfants ont adoré et non adulte avons appris beaucoup de chose sur le moyen âge. Terrasse pour manger ou prendre un verre très agréable ainsi que la serveuse.

Avis publié: 12 août 2014

Nous avons visité ce château le 10/08/2014 en famille.

Alors disons le tout de suite et avec hônneteté 9.- € par adulte et 6.- € par enfant pour l'entrée (soit autant, si pas plus qu'un grand musée!...) c'est sans aucun doute un peu cher!...
Pourquoi ne pas étudier une réduction pour les "seniors" de + de 65 ans?
Du coup c'est sûr je n'y retournerais pas tous les ans... Voilà qui est dit!

Sinon, je dois dire que le château à été magnifiquement restauré (les derniers aménagements datent de janvier 2014), et que le tour et la vue du chemin de ronde est vraiment un must

Alors, c'est vrai quà part le petit musée et ses expositions, 'il n 'y a pas grand chose à voir, mais si on participe à toutes les activités, (spectalce, peintures...), il y a bien moyen de passer un bel après-midi!...
Et je pense que vos enfants seront les plus ravis de l'aventure.

Mes + :

Les toilettes sont à gauche en entrant à l'étage - 1 en dessous du musée et des expositions.
La brasserie est au fond du château, et contrairement à un avis ci-après nous avons été très bien servis et avons très bien mangé.
Attention, c'est très copieux et les portions sont très grandes, surtout la "portion" de frites!...
Ne pas essayer d'arriver au "pied" du château pour se stationner, prendre un des parkings avant le feu rouge, qui sont un peu plus bas, mais tous gratuits.

Les voyageurs ayant consulté Château du Hohlandsbourg ont aussi consulté

Vous connaissez Château du Hohlandsbourg ?