“PAS DE REGRETS”

Château du Hohlandsbourg
Classé n° 4 sur 25 choses à voir/à faire à Eguisheim
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à 620 m d'altitude et à une quinzaine de minutes de Colmar sur la route des cinq châteaux, le château du Hohlandsbourg est un belvédère offrant une vue à 360° sur la plaine d'Alsace et la Forêt Noire. Les récents travaux de valorisation culturelle et touristique proposent un bel espace muséographique au travers d'une présentation ludique et interactive. Le château est le lieu de nombreuses manifestations : fête médiévale, animations sur la chevalerie en période estivale, banquets médiévaux. Salles de réception, brasserie et boutique.
Luxembourg
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“PAS DE REGRETS”
Avis écrit le 29 août 2014

C'est sur les conseils d'une amie qui m'en avait parlé avec emphase et passion (elle en parle dans un de ses livres) que je me suis décidé à y aller. J'ai fait ce détour (je venais de Finlande en route pour Barcelone) et je n'ai pas été déçu. Bon je ne suis pas trop amateur de rénovations où le verre et le fer prennent trop de place, mais cette forteresse s'élève fièrement sur cette plaine d'Alsace, offre un point de vue inégalé, elle vaut surtout pour son chemin de ronde impressionnant qui vous donne l'impression de vous élever. Belle immersion dans le passé !

Lipsheim, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 109 votes utiles
“excellent pour les enfants”
Avis écrit le 25 août 2014

Une belle journée passée au château du Hohlandsbourg avec nos petits-enfants !
Un très beau château-fort avec sa cour, son chemin de ronde, ses tours, mais aussi un spectacle de Chevaliers pour les enfants, des animations, des ateliers, des jeux.....un joli restaurant, bref, un endroit à visiter ! Et en prime, une superbe vue sur la plaine d'Alsace, les Vosges, la Forêt-Noire, la vallée de Munster !

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Moins commerçant tu meurs”
Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

On aurait bien aimé participer au banquet si on ne s'était pas fait jeter par téléphone sous peine de ne pas faire 3h de route pour payer d'avance le repas. Lorsqu'on souhaite éviter toute perte, ce qui est tout à fait louable, on cherche d'abord des solutions viables...

Corinne G, Responsable commercial de Château du Hohlandsbourg, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Madame, Monsieur,
Le fait de demander une garantie de la réservation par chèque (que nous encaissons uniquement après le banquet) est justement pour éviter toute perte, ce qui est louable comme vous l'avez dit. Notre système comptable ne nous permet pas actuellement de pratiquer la vente à distance, c'est pourquoi seule la pré-réservation par chèque est possible.
Les conditions de réservations sont clairement énoncées sur notre flyer commercial "Banquet Médiéval". A 3 jours de la soirée, nous ne pouvons nous permettre d'avoir des réservations non honorées... Merci pour votre compréhension.
“Très jolie vue!”
Avis écrit le 23 août 2014

Nous sommes venus spécialement de Paris avec la petite famille, dépaysement assuré dans cette forteresse médiévale. Encore un bon plan de l'auteur Carine Zoller qui dans son livre "Le Soleil sinon rien" nous transmet si bien la passion des vieilles pierres! Splendide chemin de ronde et très belle vue sur la plaine d'Alsace.

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Je m'attendais à mieux.”
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

La vue est magnifique mais on peut la voir de l extérieur du chateau.
L animation de chevalier est très sympathique et les acteurs sont ouvert.

La serveuse de la brasserie gagnerait a être plus agréable comme le sont les autres employés.

Pour ceux qui ont des poussettes attention au parking annoncé car vous en avez encore 2 plus hauts...

Dommage que le stand peinture soit payant mais bon il y a pas de petits profits!!

Les voyageurs ayant consulté Château du Hohlandsbourg ont aussi consulté

Vous connaissez Château du Hohlandsbourg ?