“Super journée !” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 5 sur 13 choses à voir/à faire à Eguisheim
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à 620 m d'altitude et à une quinzaine de minutes de Colmar sur la route des cinq châteaux, le château du Hohlandsbourg est un belvédère offrant une vue à 360° sur la plaine d'Alsace et la Forêt Noire. Les récents travaux de valorisation culturelle et touristique proposent un bel espace muséographique au travers d'une présentation ludique et interactive. Le château est le lieu de nombreuses manifestations : fête médiévale, animations sur la chevalerie en période estivale, banquets médiévaux. Salles de réception, brasserie et boutique.
Alsace, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Super journée !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Le château du Hohlandsbourg n'est pas, il est vrai, grand et impressionnant comme certain château (exp. le Haut Koeningsbourg), MAIS il est bien rénovée, le chemin de ronde offre un point de vue magnifique et ils se donnent du mal pour faire vivre ces vieilles pierres.
Cela fait deux ans que je m'y rends avec mes deux enfants et à chaque fois ils en ressortent adoubé Chevalier avec leurs diplômes, ils sont ravies ! L'animation de juillet, Aout est tout simplement excellente!!! Les intervenants Chevalier sont très sympas, ils font participé les enfants au spectacle et tout ca avec le sourire et beaucoup d'humour !
A ne manquer sous aucun pretexte !!!!

Un dernier petit conseil, si vous décidez d'y passer la journée pensée aux sandwichs, le restaurant sur place est propre, on y mange bien mais il est pris d'assaut, le service est très long !

Visité en juillet 2014

Luxembourg
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“PAS DE REGRETS”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

C'est sur les conseils d'une amie qui m'en avait parlé avec emphase et passion (elle en parle dans un de ses livres) que je me suis décidé à y aller. J'ai fait ce détour (je venais de Finlande en route pour Barcelone) et je n'ai pas été déçu. Bon je ne suis pas trop amateur de rénovations où le verre et le fer prennent trop de place, mais cette forteresse s'élève fièrement sur cette plaine d'Alsace, offre un point de vue inégalé, elle vaut surtout pour son chemin de ronde impressionnant qui vous donne l'impression de vous élever. Belle immersion dans le passé !

Lipsheim, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“excellent pour les enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Une belle journée passée au château du Hohlandsbourg avec nos petits-enfants !
Un très beau château-fort avec sa cour, son chemin de ronde, ses tours, mais aussi un spectacle de Chevaliers pour les enfants, des animations, des ateliers, des jeux.....un joli restaurant, bref, un endroit à visiter ! Et en prime, une superbe vue sur la plaine d'Alsace, les Vosges, la Forêt-Noire, la vallée de Munster !

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Moins commerçant tu meurs”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

On aurait bien aimé participer au banquet si on ne s'était pas fait jeter par téléphone sous peine de ne pas faire 3h de route pour payer d'avance le repas. Lorsqu'on souhaite éviter toute perte, ce qui est tout à fait louable, on cherche d'abord des solutions viables...

Corinne G, Responsable commercial de Château du Hohlandsbourg, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Madame, Monsieur,
Le fait de demander une garantie de la réservation par chèque (que nous encaissons uniquement après le banquet) est justement pour éviter toute perte, ce qui est louable comme vous l'avez dit. Notre système comptable ne nous permet pas actuellement de pratiquer la vente à distance, c'est pourquoi seule la pré-réservation par chèque est possible.
Les conditions de réservations sont clairement énoncées sur notre flyer commercial "Banquet Médiéval". A 3 jours de la soirée, nous ne pouvons nous permettre d'avoir des réservations non honorées... Merci pour votre compréhension.
“Très jolie vue!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous sommes venus spécialement de Paris avec la petite famille, dépaysement assuré dans cette forteresse médiévale. Encore un bon plan de l'auteur Carine Zoller qui dans son livre "Le Soleil sinon rien" nous transmet si bien la passion des vieilles pierres! Splendide chemin de ronde et très belle vue sur la plaine d'Alsace.

Les voyageurs ayant consulté Château du Hohlandsbourg ont aussi consulté

Vous connaissez Château du Hohlandsbourg ? Partagez vos expériences !