“Terrasse charmante”

Auberge du Rempart
N° 3 sur 8 Hôtels à Eguisheim
Avis publié : 14 août 2014

Nous avons mangé une salade vigneronne très garnie ainsi que deux tartes flambées copieuses et très bonnes, en terrasse à coté d'une fontaine. Le service a été un peu long, mais en patientant avec de bons vins d'Alsace, on apprécie le cadre. L'accueil est sympathique, et dans l'assiette un bon rapport qualité prix.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 1 juin 2014

Voici un endroit comme nous aimons en découvrir au cours de nos virées à moto. Une auberge chargée d'histoire (la maison date du 15ème ou 16ème siècle, sauf erreur), un accueil sympathique et bon enfant.....bref des gens souriants et agréables avec lesquels on se sent tout de suite à l'aise.
Notre chambre était confortable et très propre, seule la literie mériterait une petite "révision".
Côté restaurant.....alors là ! Cuisine savoureuse et copieuse, service irréprochable, petit-déjeuner buffet de la même veine = 0 défaut.
Un endroit où nous retournerons avec plaisir si l'occasion nous en est donnée.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2014

Super découverte que cet établissement très convivial, alliant coté hotellerie des chambres stylées et personnalisées au coté restauration qui sait s'adapter à votre gout . Une grande carte qui satisfait les gourmets et des plats traditionnels plus simples mais o combien réussis.
Le must , déguster des tartes flambées sur la terrasse près de la fontaine accompagnées de vin produit par le frêre vigneron à Eguisheim.
Bref un coup de coeur

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 avril 2014

Nous avons passé une nuit dans cette superbe auberge en plein centre d'Eguisheim sur les conseils d' amis et nius n avons pas été déçus. La chambre etait spacieuse, refzite a neuf, on nous a installé un lit bébé ce qui nous a évité de trimballer le notre, nous avons dormi comme des bébés, c etait top! Allez y sans hésiter

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2013

nous venons de passer un petit weekend sympa dans ce charmant village; arrivé tard en soirée samedi , petit hic au sujet des clefs qui devaient se trouver sur la porte de chambre, mais très vite réglé par le proprio de l'établissement (ça peut arriver....nous sommes également du métier nous le savons...); coté chambre, propre, spacieuse, literie correcte ; coté restaurant, de belles assiettes bien garnies (voire trop pour les enfants) et l'ensemble est plaisant.
Nous reviendrons sans faute pour un autre weekend pendant le marché de Noel!
Adresse très correcte

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 octobre 2013

Petit hôtel plus que correct. Nous avions la chambre n° 9, très propre et refaite apparemment récemment. Petit bémol : literie pas de très bonne qualité et la fenêtre de la salle de bain qui est juste derrière les WC, c’est pas super au niveau de l’intimité, surtout la nuit …
Prix de la chambre 73 euros. Petit déjeuner correct mais sans plus, comptez 9 euros par personne.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

Ancienne maison d'habitation nichée au centre historique d'Eguisheim, l'auberge des remparts est une adresse de charme. Ici pas de murs en béton pas de cubes d'habitation à la surface minimaliste et à la décoration passepartout, mais des chambres spacieuses avec chacune son cachet sa décoration, d'une propreté exemplaire. En effet la chambre 12 est un "un petit nid douillet sous les toits alsaciens" pour nuits câlines ...
La literie et les oreillers son excellents.

Le petit déjeuné sous forme de buffet pris en terrasse à côté de la fontaine est varié et copieux (charcuterie, fromages, viennoiseries).

Le restaurant propose une cuisine régionale simple et excellente. Que ce soit la tarte flambée ou le foie gras en entrée, le poulet au riesling ou évidemment la choucroute en plat central, le vacherin glacé ou les fraises melba tout est fait maison et servi avec générosité.
Une mention toute particulière à la gentillesse de l’accueil de Mme et Mr Sorg et de toute leur équipe.

Astuce pour la chambre : La 12 est un petit nid douillet. La 11 dispose d'une spacieux bain a remous.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple