“DEMEURE DE CARACTERE UNE PLONGEE DANS LE PASSE”

Domaine de Beaupré
N° 1 sur 4 Hôtels à Guebwiller
Strasbourg, France
“DEMEURE DE CARACTERE UNE PLONGEE DANS LE PASSE”
Avis écrit le 8 août 2011

Nichée dans un parc à l'entrée de la ville, cette imposante villa de l'époque faste de l'industrie textile nous fait découvrir un aspect de la vie de la haute bourgeoisie alsacienne. Achetée, rénovée, repensée par un jeune couple dynamique, cette villla a ouvert en 2011 sous forme de maison d'hôtes à vocation culturelle. (Expositions temporaires, concerts....) Les chambres ont été rénovées, éclaircies. On y mange bien (prévenir avant) le petit déjeuner pris dans la véranda est un moment très civilisé le dîner est bon et équilibré
"

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
DOMAINEBEAUPRE, Gérant de Domaine de Beaupré, a répondu à cet avis, 25 novembre 2011
Merci. Le Domaine de Beaupré n'est pas une maison d'hôtes, même si l'esprit que l'on veut lui donner est bien celui-ci. Cette vieille demeure dispose de 19 chambres avec multiples objets et oeuvres d'art.

Soultz, France
Avis écrit le 24 avril 2011

Magnifique demeure avec un énorme parc. En rentrant dans le hall on devine la suite. Effectivement les chambres sont magnifiques avec une literie de luxe et des oreillers dignes de ce nom. Au rez de chaussée grandes pièces à vous couper le souffle et une véranda qu'on a pas envi de quitter.L'accueil est chaleureux et on se sent tout de suite à l'aise. Bref adresse à retenir.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 28 novembre 2010

nous avons été accueillis comme des amis dans cet endroit magnifique : cette vaste maison de maitre de 1850 a été repris en avril 2010 par un couple de galeristes provençaux qui a décidé de s installer en Alsace. Cet ancien hôtel avait mauvaise réputation et ils ont du changer le nom.
Cela ressemble en fait plus à une très grande chambre d'hôte de 19 chambres : le diner est sur réservation avec un menu unique home made et le petit dej est en buffet et très copieux
Le pari est réussi : en quelques mois, c est fou comme le lieu est à la fois romantique et chaleureux. Il y a partout des tableaux et des objets d'arts plutôt contemporains.
Nous avons dîné dans un jardin d'hiver qui donne sur le parc de 3ha : il neigeait et cela donnait une atmosphère irréelle. Une seule précaution, prendre un pull car un peu frisquet vu les hauteurs de plafond et les vastes baies.
La chambre au premier étage était très vaste, très haut de plafond, avec un magnifique plancher qui craque. bref classe. TV dernier cri. Chauffage qui a pu pousser
Nous avons couché dans un lit king size tout neuf. Seule la déco de la salle de bains est un peu décalée mais ils ne pouvaient pas tout refaire la première année ...
Les patrons ont plein d'idée d'animation, ce sont des vrais gestionnaires qui aiment recevoir
Nous reviendrons certainement ! Vraiment à conseiller.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
strasbourg
Avis écrit le 6 septembre 2010

le couple qui tient ce domaine depuis quelques mois est très sympatique, et au petit soin pour nous!!!!!!!!! nous avons passé un très agréable moment la-bas, on a l'impression de vivre un peu hors du temps dans cet endroit, un magnifique escalier mène aux étages, et partout il y a des objets d'art à regarder, de beaux tableaux à admirer!!!!!!! et le parc est immense et très beau!! à conseiller, la cuisine de dominique un régal, et une originalité!!!!mais attention , le domaine fait chambre d'hotes, donc pas de carte pour choisir un menu ou autre ,c'est selon ce que dominique concoctera !!!!!!!!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Provence des Sorgues
Avis écrit le 2 mai 2010

Il y a un peu plus d'un an que nous sommes venus visiter l'Alsace et avons fait étape au Château -Hôtel LA PRAIRIE. Notre séjour ne nous avez pas entièrement satisfait, mais nous avions beaucoup aimé la ville et le cadre extérieur et intérieur du Château. Nous avons eu la curiosité d'y retourner cette année le 2O Avril et nous avons eu la surprise de rencontrer un couple charmant qui a repris la direction de l'Hôtel qui n'est pas encore ouvert au public. Cependant nous avons pu constater que ce qui était déjà accompli et ce qui allait encore être réalisé était de grande qualité. L'accueil, le confort, la mise en valeur des lieux et l'intérêt d'une Galerie de peintures, tout cela nous a séduits et nous avons déjà retenu un séjour en Septembre avec des amis.Nous voulons souhaiter aux nouveaux dirigeants de l'ex Hôtel La Prairie devenu Domaine de Beaupré une brillante réussite.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Guebwiller ou ses environs
Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection
Les Violettes Hotel & Spa Alsace...
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
N° 1 sur 2 à Murbach
Hotel de l'Ange
Hotel de l'Ange
N° 3 sur 4 à Guebwiller

Vous connaissez Domaine de Beaupré ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Beaupré

Établissement : Domaine de Beaupré
Adresse: Rue des Marronniers, 68500 Guebwiller, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Guebwiller
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 4 Hôtels à Guebwiller
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Domaine de Beaupré 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Beaupré en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Prairie Guebwiller
Hotel Domaine De Beaupre Guebwiller