“Bel hôtel et bon restaurant !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel du Lac

Hotel du Lac
N° 4 sur 4 Hôtels à Guebwiller
Nantes
“Bel hôtel et bon restaurant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

L'art de recevoir à l'alsacienne ! Bel hôtel 3 étoiles chambres spacieuses et propres à la décoration moderne .
Cadre idéal pour le repos et la détente , verdure, étang terrasse très agréable pour déguster une bière en fin d'après midi ...
Restaurant très sympa, les tables ne sont pas collées les unes aux autres c'est très appréciable pour discuter calmement . Cuisine de bonne qualité et service très sympathique et rapide.
Une adresse à retenir .

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

La Ferte-Gaucher, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Tout est presque dans le titre.
Chambres simple, mais très propres.
L'accueil très sympathique.
L'environnement est beau, campagne, cygnes et calme.
Pour tout dire, j'ai dormi d'une seule traite comme à la maison.
Un seul truc m'a fait bizarre, le couloir et les chambres sentent le propre, style Mr Propre (je ne veux pas faire de pub, mais c'est ce qui me vient en premier.) Limite désagréable (mais j'ai un odorat particulier).
J'ai trouvé, il y a un diffuseur de parfum dans les couloirs. Ça, j'apprécie moins. .
Voilà, c'est une bonne adresse, pas d’hésitation.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

C'est la deuxième fois que nous nous rendons à l'hôtel du Lac qui est passé trois étoiles cette année. Ce n'est pas un hôtel typiquement alsacien mais les chambres sont soignées, fraîches avec une déco moderne et épurée. La climatisation est la bienvenue en été. Il est vrai que les chambres à côté de l'ascenseur sont certainement à éviter. Le petit dej est de qualité mais l'espace ( il se prend à l'hôtel les Rives ) et le service ne sont pas suffisants lorsque les 2 hôtels sont complets. L'année dernière, celui-ci se prenait au restaurant " Les terrasses" ce qui était un meilleur choix pour les clients. Nous séjournions en demi-pension. Les repas du soir ( tjs 3 services) étaient copieux et raffinés. Il y avait toujours moyen de trouver une alternative au cas où le menu ne convenait pas. L'hôtel et le restaurant sont à recommander!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Metz, Lorraine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Hôtel trouvé par hasard un peu à la dernière minute en ce week end du 15 aout avec pont, étant de passage dans la région. Je ne parlerai pas du restaurant "Les terrases", traité à part, qui nous a donné dans l'ensemble satisfaction. Je serai un peu plus tempéré sur l'hôtel. Nos deux couples avaient chambre avec vue sur la rivière (disons plutôt ruisseau ;-)), propre, clair et assez grande. Une des deux était malheureusement à côté de l’ascenseur, avec tous les bruits et dérangement jusque tard dans la nuit que cela suppose (il y avait un mariage dans la salle de l'hôtel des rives, faisant partie du même complexe, à côté). Les aléas ... Par contre, le petit déjeuner (à 13 €...) se passait dans ce même bâtiment annexe et là, pas bien... : beaucoup de monde ce dimanche matin (toujours ce mariage), une seule pauvre machine à café débordée, ainsi que le personnel, qui délivrait une tasse de café toute les 5 mns, d'où rapidement, dès 9 h du matin, une file digne de chez Flunch un samedi midi ;-). Bientôt panne d'eau, de café, puis rupture de pain (trés bon et frais au départ, ils étaient en train d'en réchauffer au plus fort de cette "Bérézina" !!??)). Dis, "Monsieur de l'hôtel du lac", tu pouvais pas prévoir qu'il y aurait du monde ?

Astuce pour la chambre : Deux chambres sont juste à côté de l'ascenseur : la 15 et son homologue au 2° étage : pour sensi...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Soissons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Hôtel plein de charme, très agréable et reposant. Superbe vue sur le lac avec les cygnes, terrasse pour prendre le petit déjeuner, tout y est... Repas du soir (un peu cher) mais très raffiné, servi par des gens très sympathiques, ce qui est bien agréable... Seul petit bémol, le petit déjeuner prévu en chambre n'a pas été facile à avoir car la serveuse était seule et à dû courir pour l'apporter (un seul café sur les deux demandés, froid et très peu copieux...) dommage mais à endroit à retenir malgré tout !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Cela fait déjà deux fois que nous séjournons dans cet hôtel qui est tout simplement génial.
La chambre est très jolie, moderne et spacieuse. Les lits sont très confortables. La salle de bain super. Personnel accueillant et chaleureux.
Pour nos deux séjours dans cet hôtel nous avions également pris l'option dîner au restaurant Les Terrasses. Et ce fut un régal pour nos papilles les deux fois.
Je recommande vivement cet hôtel pour tous les amoureux qui souhaiteraient s'évader le temps d'un weekend.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous avons décider de passer une soirée entre amis dans cet établissement et notemment dans le Restaurant de l'établissement "Les Terrasses" dont beaucoup de connaissances nous parlent depuis pas mal de temps.
A entendre tous les retours positifs dans la région, nous avons voulus vérifier.
Cuisine inventive, raffinée et très copieuse. Le Chef et son équipe apportent des belles couleurs dans les plats; les saveurs et les cuissons sont précises.
A recommander, autant pour de belles soirées en tête à tête que pour de vrai soirées entre amis, vraiment.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Guebwiller ou ses environs
Hotel Les Rives
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Hotel Restaurant A l'Aigle d'Or
Hotel Restaurant A l'Aigle d'Or
N° 1 sur 1 à Rimbach-près-Guebwiller

Vous connaissez Hotel du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Lac

Établissement : Hotel du Lac
Adresse: 244 rue de la Republique, 68500 Guebwiller, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Guebwiller
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 4 sur 4 Hôtels à Guebwiller
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Lac Guebwiller, Alsace
Hotel Lac Guebwiller