“Restaurant typiquement alsacien”

Aux Caves du Vieux Couvent
Classé n° 47 sur 290 Restaurants à Mulhouse
Cuisines : Française
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants, Enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Réservations, Accès personnes handicapées
Amiens, France
“Restaurant typiquement alsacien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014 par mobile

Deuxième restaurant de notre séjour en Alsace, choisi un peu au hasard.

Nous arrivons un dimanche midi un peu tard vers 14h, après avoir visité la cité du rail, on nous informe qu'ils ne peuvent nous servir que le menu terroir à 22€. C'est parfait, exactement ce que nous avons repéré.

A ce prix là, nous avons eu droit à un accueil chaleureux, un service parfait, une ambiance et décoration typiquement alsacienne. Le repas était copieux et très bon, composé de :
- presskopf vinaigrette, sorte de petite terrine très bonne
- tarte à l'oignon, un classique en alsace
- choucroute au riesling, généreuse et très bonne
- munster au miel d'acacia, une tuerie même pour ceux pas fan du sucré-salé
- sorbet de saison, un autre plaisir coupable fait maison mais délicieux.

Une adresse à découvrir sur Mulhouse et à redécouvrir.

Visité en novembre 2013

Bitschwiller
“Un endroit de Mulhouse à recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Jour de carnaval à Mulhouse. Beaucoup de monde mais dans ce restaurant on reste aux petits soins pour les clients petits ou grands ! Les enfants reçoivent de quoi patienter et ils ont une carte comme les grands pour choisir. Pour les grands une jolie carte avec des spécialités régionales. Les plats sont généreux et délicieux. Personnel agréable. Réserver est prudent.

• Visité en février 2014
Lens, France
“très bon moment”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2013

18 décembre en couple ,accueil prévenant ,de la place et un vestiaire,service rapide mais sans stress
entrée au munster délicieuse,enfin une bonne choucroute bien servie et bien chaude,
un bon dessert
bref,je le conseille,avec un bon raport qualité/prix

• Visité en décembre 2013
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Un endroit accueillant, une décoration médiévale typique, un personnel très sympathique, des plats régionaux et succulents. Je ne regrette pas mon passage. Petit plus, un petit coloriage est offert aux enfants pour les faire patienter.

Dugny
“Retour en Alsace”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Alsacien expatrié "à l'intérieur" (ce qui désigne toute la France, sauf l'Alsace) , je prends plaisir à venir dans ce restaurant ou je retrouve les plats traditionnels qui me manquent un peu au quotidien. Service sympa, coloriage fourni pour les enfants, intérieur en rapport avec le style de cuisine.
Pourquoi je n'ai pas mis le maximum de points?
Pour les desserts, peut-être qu'il manque une torche aux marrons, et que la crème chantilly si généreusement dosée devrait être annoncée. Si vous lisez cette page vous êtes prévenu!

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Aux Caves du Vieux Couvent ont aussi consulté

Mulhouse, Haut-Rhin

Vous connaissez Aux Caves du Vieux Couvent ?