“MI FIGUE MI RAISIN”

Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Réservations
Options : Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 2 avril 2018

Même s'il est souvent difficile d'établir des comparatifs, force est de constater que l'environnement de ce restaurant a changé par rapport à ce qu'on a pu connaître dans le passé. Je parle de l'époque où la boutique était tenue par la compagnie Swiss Air.
La plate forme panoramique ne tournant plus pour des raisons de sécurité, l'exploitant actuel subit également cette nouvelle contrainte.
Mais la vue qui se déroule devant vos yeux sur MULHOUSE est omniprésente.

Le service ne se fait plus à table, mais le client se dirige vers différents buffets où il peut à sa guise choisir les mets qui lui sont proposés. Mixte entre une cuisine asiatique de cantine, pour ne citer que les nouilles filandreuses et insipides, la viande de canard compacte, et des plats plus traditionnels dits "alsaciens", choucroute industrielle à la saveur acide, viande à moitié cuite par endroits, fleischschnakas qui baignent dans une sauce préparée à partir de sachets.

Les desserts sobres et classiques mêlent nougats asiatiques durs à mâcher, litchis sortis des boites de conserve, tartes aux citrons barbouillés de colorants, et glaces qui trainent dans des bacs mal présentés d'où dégoulinent des coulis de toutes sortes.

La variété des plats n'a jamais été un gage de qualité de leurs compositions gustatives.

Que l'on ne s'y trompe pas : la nourriture est parfaitement mangeable, puisqu'il ne faut pas rechercher la qualité des ingrédients. Je comparerais cet endroit à une cantine de restaurant universitaire améliorée, où vous pouvez venir avec des amis ou des collègues de travail passer un moment simple, sans prétentions.

Les gamins trouveront leur bonheur dans cette salle, les adolescents éviteront d'y inviter leur copine ou amoureuse, sous peine de se voir coller un râteau.

Evitez le vin rouge qui ressemble fortement à une piquette qui mélange différents cépages des pays de la communauté européenne et chinoise, un arrache boyau de 1ère classe, qui vous conduira en cas d'abus aux toilettes vomir le liquide.
Le vin blanc est encore pire : un liquide de vaisselle ferait mieux l'affaire.
La maison fait un effort à souligner, offrant 2 boissons dans la formule de repas.

J'éviterais de critiquer le personnel qui est chargé d'apporter la nourriture au buffet et de débarrasser les tables, et dont on ne peut rien reprocher puisqu'il change fréquemment comme dans un tour de valse.

Comparé à d'autres gargotes asiatiques, endroits où l'on mange à bas prix une nourriture de qualité moyenne ou mauvaise, l'endroit reste fréquentable, à petites doses et après avoir protégé les estomacs fragiles pour éviter le remue ménage intestinal.

J'oubliais : le jour de votre anniversaire un repas vous est offert, dessert spécial en prime sous la forme d'un gâteau chocolateux et crémeux à souhaits, avec une petite bougie rapiécée qui aura du mal à brûler. Soufflez là rapidement !

Contrôle des avis

Avis publié : 28 mars 2018

Je ne dirai qu'un seul mot HORRIBLE. C'est un vraiment massacre pour si un Beau lieu, un personnel très peu qualifiés, la chaîne du froid n'est pas respectée, si vous ne voulez si vous voulez malade c'est une très bonne adresse pour.

Avis publié : 22 mars 2018 par mobile

Une vue superbe, un serveur drolement sympa..
Pour le reste ...Décevant de chez décevant. Énervant même !
On fait une réservation de 12 personnes..on dit qu'on veut être ensemble..on nous dit ok: on arrive et on est séparé .. ok.. on insiste et les tables sont bougées. Le temps de s'y mettre il est 13h. Certaines entrées ne figurent déjà plus sur les banquets..idem quand on passe au plat... puis on termine par nous dire de nous dépêcher si on veut encore du dessert...le stand sera fermé à 14h...un dimanche.. le stand est presque vide ..on nous dira que c'est parce que c'est la fin du service.. et on nous mettra à la porte à 14h30..en disant qu'ils ont du travail le soir encore. Le tout en débarrassent notre table pendant qu'on termine le pauvre dessert qu'il restait encore.. nourriture médiocre. Propreté.. ne surtout pas regarder au sol (cf photo).. les pieds collent par terre.. bref ne vous y arretez pas !

Avis publié : 16 mars 2018

Malgré les avis mitigés nous y sommes allés et nous avons été agréablement surpris, il y a du choix, c'est bon, nous avons très bien mangé et depuis janvier nous y sommes retournés 3 fois, nous y allons ce soir pour les huîtres.
bon rapport qualité prix.

Avis publié : 10 mars 2018 par mobile

J'ai été agréablement surpris.
Les moules au basilic, les nuilles, les samoussas, ... étaient bons; le choix étaient multiples, variétés d'aliments pour le grill.
Il est vrai que le revêtement sol n'est pas super mais je pense qu'on y va + pour manger et regarder la belle vue que fixer le sol.
Le personel était accueillant; dommage que le débarassage se fasse trop rapidement.

J'y retournerais.

Les voyageurs ayant consulté Ciel D'Europe ont aussi consulté

Mulhouse, Haut-Rhin

Vous connaissez Ciel D'Europe ?