“Enclos petits”

Parc Zoologique & Botanique de Mulhouse
Classé n° 3 sur 40 choses à voir/à faire à Mulhouse
Détails de l'activité
Avis publié : 11 février 2014

Il n'est pas évident d'avoir un zoo intra-muros, et le zoo de Mulhouse en est l'exemple.
Plutôt que de diminuer les espaces verts ou la diversité des espèces proposées pour laisser de grands enclos, ce zoo a fait le choix de privilégier les grands zones fleuries/vertes et le grand nombres d'espèces animales proposées. Du coup, les enclos sont vraiment petits et ça fait peine pour les animaux présents. :(
Néanmoins ce zoo est une promenade à faire, vu le bon entretien fait sur le parc. Mais ne regardez pas trop l'espace alloué à chaque animal, ou vous aurez le cœur serré.

Avis publié : 21 janvier 2014

Nous avons la chance à Mulhouse d'avoir un magnifique parc zoologique et botanique. Il faut absolument y aller. Trop beau.

Avis publié : 20 janvier 2014

Dans son écrin de verdure naturel de très beaux arbres et arbustes méritent que l'on s'y intéresse.Des animaux en très bonnes santé et qui sont heureux malgré le fait qu'ils soient en cage.
De très belles animations sur les plantes,dahlias,et également avec les animaux.
Une botaniste (guide) qui vous fait vivre sa passion de même que le directeur,des soigneurs...

Avis publié : 20 janvier 2014

On y voit un peu de tout, et c'est très intéressant avec des enfants. Il faut compter une 1/2 journée.
Le restaurant est très bien.

Avis publié : 17 janvier 2014

Ayant entendu parler depuis longtemps du zoo de mulhouse, je m'attendais à quelquechose d'assez impressionnant mais ce n'a pas été le cas.
Je l'admets, le mois de janvier n'est pas le meilleur pour aller au zoo...
Mauvaise surprise de la journée, fermeture exceptionnelle l'après midi pour cause de voeux du maire... mais cela n'était pas signalé sur leur site internet...
Cependant, un trés bon accueil, de beaux animaux, bien soignés, de beaux enclos mais malheureusement beaucoup n'étaient pas la... dont les otaries....
La signalisation à l'intérieur est un peu limite même si on nous remet un plan à l'entrée.
Donc, en résumé, à faire mais en été, je pense (j'espère) que le manque d'animation était du au fait que l'on soit en hiver.
Ceci dit, en avril, ouverture de l'espace grand froid avec ours blanc et compagnie !!!!

Les voyageurs ayant consulté Parc Zoologique & Botanique de Mulhouse ont aussi consulté

Mulhouse, Haut-Rhin

Vous connaissez Parc Zoologique & Botanique de Mulhouse ?