“Raffiné, créatif et très bon” 5 sur 5 bulles
Avis sur Restaurant Il Cortile

Restaurant Il Cortile
Classé n° 20 sur 287 Restaurants à Mulhouse
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
marseille
“Raffiné, créatif et très bon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2013

Une très belle découverte, excellents produits et cuisine créative. Du foie gras en pomme d'amour au dessert au poivre de Sichuan un feu d'artifice de saveurs servi dans de très belles assiettes. Une mention spécial pour le sommelier qui nous a très bien conseillé un excellent vin rouge de Toscane.

• Visité en mai 2013

mulhouse
“Comment dépenser beaucoup pour une raviole”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Le fameux italien de Mulhouse... On en entend tellement parler sur Mulhouse et du coup on s'attend à quelque chose d'exceptionnel, du coup forcément j'ai été un peu déçu. Le menu du jour est à un prix raisonnable mais n'est pas top, une raviole servie froide, un poisson certes très bon mais avec une lamelle de carotte et une mini asperge, j'ai eu l'impression d'avoir un menu enfant. Heureusement il y a le pain qui est vraiment très bon.
Du coup pour compenser le prix raisonnable du menu, le patron explose l'addition en vantant les mérites de ses vins, d'ailleurs il fait une vraie mascarade à l'italienne pour vendre ses bouteilles.
Son équipe par contre est au top !

• Visité en mars 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Zürich
“Intimiste et excellent!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

Ce restaurant est une excellente surprise au centre de Mulhouse: la salle et le décor sont intimistes, le personnel toujours présent sans être envahissant, extrêmement courtois sans être guindé. Le restaurant propose 2 menus (un à 69 EUR et le dégustation à 85 EUR). Ce dernier est excellent (le homard et le pigeon sont particulièrement fameux). Bonne carte des vins (avec une bonne offre des vins italiens pour les amateurs).
A noter pour ceux qui mangent tôt (comme moi!) que le resto ouvre à partir de 19h30;
A recommander impérativement!

• Visité en avril 2013
Alsace
“Un petit tour en Italie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

Superbe restaurant, avec toutes les spécialités italiennes. Du haut de gamme, avec des produits excellents. Le patron devrait la mettre en veilleuse et arrêter de rouspéter sur le personnel devant les clients. C'est très gênant autant pour les clients, que pour le personnel. Moi qui ait travaillé dans la restauration, jamais je n'aurais accepté de remontrances devant les clients.

• Visité en septembre 2012
Hausgauen
“Toujours aussi bon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2013 par mobile

Ce restaurent est vraiment excellent , nous y sommes allé pour la seconde fois avec mon épouse et c est toujours le même délice , le personnel est attentionné les plats excellents le cadre idyllique une adresse à essayer pour ceux qui ne connaisse pas .

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Il Cortile ont aussi consulté

Mulhouse, Haut-Rhin

Vous connaissez Restaurant Il Cortile ?