“Belle cuisine gastronomique”

Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
“Belle cuisine gastronomique”
Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons été au Cortile un samedi midi afin de découvrir cet endroit mythique à Mulhouse. La réputation est à la hauteur de ce qu'on y reçoit. Service attentionné et agréable, menu découverte (105 euros) généreux, orginal, mélange de saveurs qui se marient bien (par exemple haricot blan et agneau) sans être lourd. Le choix des vins au verre est excellent, même si onéreux (14 euros le verre). Possibilité de partager le verre cependant.
Je recommande vivement

mulhouse
“Un merveilleux endroit”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Le menu affaire du midi est une découverte des saveurs. l'accueil est extrêmement chaleureux.
L'équipe ainsi que le patron sont très très sympathiques.

Auxerre, France
“une des meilleures tables du Haut-Rhin”
Avis écrit le 13 juillet 2014

J'aime me rendre lors de mes escapade sur Mulhouse dans ce beau restaurant deux macarons depuis peu, la salle est belle et moderne, la terrasse l'été magnifique et la cuisine de grande qualité est bien interprétée. Les cuissons sont justes et parfaites. Le fiston est en cuisine avec une équipe de qualité et en salle le Patron et une jeune équipe s'affaire à rendre la table des plus agréables. Je prends toujours le menu du jour du déjeuner même s'il m'arrive certains soirs de me faire plus plaisir. A 35€ le déjeuner avec un joli amuse bouche, une entrée,un plat garni, un dessert et un après-dessert, on passe un moment gourmand dans un mélange franco-italien de belle facture (voir plats de ce midi de début juillet dont entrée entamée avant photo). Se laisser guider pour les vins par Stefano le patron qui maîtrise de façon magistrale la palette incomparable des beaux vignobles Italiens. De nombreux vins au verre chacun de caractère et expliqués de surcroît. Bien sûr les grands vins français existent aussi sur la carte mais ici il faut se laisser aller car la belle Italie Oenologique est présente.
Gentillesse de Michel et de ses collègues durant le repas et des pains maisons gourmands "artichaut, tomate, olive etc..." Bref on s'imagine un moment sous le soleil de Toscane...

Bergerac, France
“Pourquoi 2 étoiles ?”
Avis écrit le 11 juillet 2014

Dîner du 10 juillet 2014 : 140 EURO par personne pour des menus "dégustation" à 105 EURO.
Bien accueillis, dans un décor un peu "ordinaire".
Bon début, un foie gras poêlé, un carpaccio et du homard, mais arrivent en accompagnement des gnocchis aux "petits pois" pas très légers, puis des haricots blancs passablement lourds avec une excellente viande. Même le dessert n'est pas, lui non plus, particulièrement léger.
Cependant, répondre à des Clients qui souhaitent ne boire qu'un verre de vin en proposant 3 vins différents et leur dire de choisir seuls s'ils n'en veulent vraiment qu'un : no comment !
D'ailleurs, no comment aussi sur les toilettes "un peu" vieillottes avec des urinoirs (même pas à la Duchamp) !
D'où la question : pourquoi 2 étoiles ? Mais une étoile : c'est mérité !

Mulhouse, France
“Belle terrasse, bon repas, mais patron pas digne d'un 2 étoiles”
Avis écrit le 2 juillet 2014

Le repas fut excellent, le cadre extérieur exceptionnel pour Mulhouse, on se croirait dans le sud de la France, malheureusement à la fin du repas je me suis retrouvée enfermée dans les toilettes dont la serrure était défectueuse, impossible d'en ressortir, j'appelle, une cliente qui passait, elle prévient, une serveuse, puis le patron, puis le cuisinier, bref il démonte la serrure et me libère et j'entends le patron me dire de façon désagréable que je n'avais pas tourné le loquet dans le bon sens!!! et sans un mot d'excuse pour son matériel défaillant. Heureusement que je ne suis pas claustrophobe je suis tout de même restée enfermée plus d'un quart d'heure Un peu de modestie de ce Monsieur et une rénovation de ses toilettes seraient de rigueur

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Il Cortile ont aussi consulté

Mulhouse, Haut-Rhin

Vous connaissez Restaurant Il Cortile ?