“un hôtel basique”

Le Grand Hotel de Munster
N° 6 sur 8 Hôtels à Munster
Avis publié : 12 septembre 2012

Nous avons séjourné au début septembre et notre couple s'est retrouvé seul au milieu de groupes constitués...pas très convivial et plutôt bruyant!
Notre chambre était dans une annexe: petite, sombre mais propre.
L'intérêt de cet hôtel est sa situation au cœur de la ville de Munster

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 25 juillet 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel au mois de juillet. Le Directeur et le personnel sont aux petits soins. Notre chambre était située au rez de chaussée dans le jardin, disposait d'une kitchenette bien équipée, d'une petite terrasse privative avec mobilier de jardin et d'une spacieuse salle de douche. La literie était très propre, le ménage fait tous les jours. Nous avons très très bien dormi aucun bruit la nuit. Les repas étaient simples mais très bons et variés la formule buffet en juillet et août est parfaite avec un jeune enfant.
Tous les jours des excursions sont proposées parfois gratuitement ou à prix très démocratiques (le guide de l'hôtel : Julien est vraiment très sympathique). Avec le beau temps nous avons pu profiter de la jolie piscine très agréable. Je recommande vivement cet hotel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mars 2012

Hôtel sympathique et calme la nuit.
Chambre assez grande, mais salle de bain un peu étroite...
petit déjeuner varié, mais les horaires pourraient être plus larges : à partir de 8h, cela fait tard lorsqu'on a des réunions/formations à 9h.
Connexion wifi pour ordinateur : très bonne, mais connexion pour les Iphone impossible à réaliser, cela coupait tout le temps.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 février 2012

Personnel peu souriant, quasi absent en salle.
Couvert de cantine peux adaptés à un menu à 40e, verres sales, carafes sales, vitres sales...

Tout le temps à la recherche du personnel pour demander du pain ou autres services.

Un seul conseil : passez votre route, quitte à allez au fast food au bas de la ville au l'accueil la propreté et le service seront plus conviviales.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 18 décembre 2011

Il s'agissait d'un séjour de 3 jour pour les 40 ans de mon épouse, et je cherchais initialement un hotel de charme; j'avais donc choisi et réservé l'hotel Colombier à Obernai pour son espace détente (étant donné qu'il restait 2 chambres libres)
Mais il était complet ? il fallait en choisir un autre , je n'ai eu d'autre choix que me rabattre sur le "grand hotel" de Munster.
Après avoir fait deuil de l'espace détente, j'ai vu sur le site de l'hotel de Munster que les chambres avait été rénovées en 2011, je me suis dit que ça pourrait convenir.
Mais après être arrivé sur place dans un grand parking boueux,manquant de places,la réalité était tout autre;
-Pour la chambre; située à l'extérieur de l'hotel, celle-ci n'était pas très propre,il y avait du moisit dans le congélateur,certains murs devraient être repeints et les matelas adultes étaient affaissés ,j'ai passé une très mauvaise nuit et j'ai pris le matelas inférieur du lit superposé enfant pour la nuit suivante.
-Pour le restaurant; Les verres et assiettes étaient ébréchés, et nous devions garder le même couteau pour le plat et le dessert !
En conclusion, je regrette vraiment le choix de cet hôtel

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 décembre 2011

Nous sommes partis pendant 3 jours et deux nuits, nous avons trouvé ce lieu intéressant pour le départ de nos promenades. Visites des différents marchés de Noël (COLMAR, EDICHEM, RIQUEWIR, RIBEAUVILLE, KAYSERBERG. Les chambres étaient équipées d'une petite cuisine avec frigo, microonde, taque électrique. Les chambres sont très propres et bien confortables. Elles sont équipées d'un grand lit de deux personnes et de deux lits supperposés. La salle de bain est équipée d'une douche et le WC est séparé dans la pièce.. Accueil chaleureux et les repas sont simples mais très bons. Nous en sommes revenus très contents. Nous pouvons conseiller cet hôtel sans soucis.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 novembre 2011

Contrairement à certains avis négatifs que nous avions lu avant le départ, nous avons trouvé cet hôtel très sympathique! A quelques mètres de la gare et pourtant aucun désagrément sonore! Apparemment les chambres (ou certaines en tous cas) on été remises à neuf et son très accueillantes. Il existe clairement un petit problème d'insonorisation avec le couloir mais pour un deux étoiles ça me semble normal!
Au niveau du service, il est vrai que le personnel n'est pas très souriant (principalement au restaurant) mais reste tout de même serviable et convenable.
Le petit déjeuner est varié sous forme de buffet et contentera aussi bien les amateurs de sucré que de salé (croissants, confiture, choco, cake, jambon, mortadelle, fromage, oeufs durs, ...).
Le souper est composé d'un menu 4 services (entrée, plat, fromage, dessert). Même si nous avons été quelquefois déçus de ne pas recevoir ce qui était renseigné au menu, nous avons extrêmement bien mangé, aussi bien au niveau goût qu'au niveau quantités. Du rarement vu pour un hôtel deux étoiles!
Je recommande toutefois à toute personne qui a un régime particulier de mentionner bien à l'avance les aliments interdits (idéalement avant l'arrivée), ma remarque n'avait pas été prise en compte sur place mais heureusement ils ont trouvé un menu spécifique in extremis.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Munster ou ses environs
À 0,6 km
À 1,2 km
Deybach Hotel
Deybach Hotel
N° 3 sur 8 à Munster

Vous connaissez Le Grand Hotel de Munster ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel de Munster

Adresse: 1 rue de la Gare, 68140 Munster, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Munster
N° 6 sur 8 Hôtels à Munster
Catégorie de prix : 54€ - 102€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Grand Hotel de Munster 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel de Munster en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Grand Hotel Munster
Grand Hotel Munster Alsace