“QUELQUES PETITES MESQUINERIES !”

La Fourchette des Ducs
Classé n° 15 sur 63 Restaurants à Obernai
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Zurich, Suisse
“QUELQUES PETITES MESQUINERIES !”
Avis écrit le 10 mars 2014

Pour notre anniversaire de mariage,nous sommes venus de Zurich pour goûter la cuisine de Nicolas Stamm.
Elle ne nous a pas déçu !
C était très juste,malgré des proportions réduites.

En revanche,ce qui nous a fortement déplu c est une petite mesquinerie non digne d un restaurant de ce type.
Pour notre plaisir,un petit gâteau d anniversaire nous a été présenté en début de repas.

Attention exquise que nous avions eu ,d ailleurs, a L AUBERGE DE L ILL,l an dernier.

Il nous a été propose de l emporter avec nous en fin de repas,ce que nous avons accepte.

Apres notre café,le serveur nous en a propose un autre.

Mais contrairement a leur confrère triplement étoilé ,ce café a été facture avec une mention mignardises que nous n avons pas eu et le gâteau a été oublie en cuisine.

Il me semble que nous avons paye notre gâteau¨.14 euros!

C EST PETIT !

DOMMAGE !

• Visité en mars 2014
INFDD, Propriétaire de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Je vous remercie pour votre commentaire sur le site TripAdvisor.

Il est évident que votre expérience n’est pas représentative du service que nous souhaitons offrir à nos hôtes au quotidien.

Aussi, et dans notre perpétuel but de nous corriger, je vous serai gré de bien vouloir me contacter personnellement afin que je puisse recueillir vos impressions et les partager avec les équipes.

Dans cette attente,

la direction
Nicolas STAMM

Strasbourg
“Émotion Libre & intense”
Avis écrit le 28 février 2014

Un maisons remarquable en finesse et de bon goût dans tous les sens du mot . Tout d'abord un accueil chaleureux dans un cadre cosy à souhait, la présence décorative de la grande classe attentive et de l'excellence, entre Lalique , Baccarat, est remarquable avec les petits points de lumières qui révèle la finesse du cristal. Nous avons opté pour le menu "Libre Émotion" avec toutefois quelques aménagements qui ont été exaucés avec élégance pour satisfaire le palais de nos dames.Eveil du palais deux sucettes, crevette et tomate cerise qui ouvrent en chaud froid et caressent les papilles de façon ludique. Les deux révélations ont été la raviole de Homard Bleu de Bretagne en consommé de truffe et le Brie de Meaux à la truffe émulsion légère de pomme de terre. La pâte ultra fine de la raviole révèle à la première sollicitation les arômes subtils et puissants de la truffe, puis le homard apparaît en bouche avec douceur , consistance moelleuse. Le Saumon Bio sur petites pâtes Zita avec la sauce à l'oseille est un petite merveille de réalisation avec un équilibre parfait douceur acidité goût Le veau ( élevé sous la mère) est d'une tendreté en harmonie avec l'image bucolique du petit veau et rosé / juteux à souhait , le citron de Menton apporte un arôme fort mais très peu d'acidité. Pour finir le dessert, Poire pochée façon belle Hélène sur une fine crème brûlée à la fève de Tonka est exactement le genre de dessert qui termine un repas avec douceur en réservant encore de petites surprises de glace cachée à l'intérieur. Si vous avez entrepris de constituer une collection de moments délicieux et agréables dans votre vie, n'oubliez pas d'aller vous régaler à la Fourchette des Ducs, vous trouverez là un cocktail de moments à graver dans la mémoire . PS : Nous avions un petit compagnon à quatre pattes avec nous qui a été traité avec la même élégance que ses maîtres, un peu d'eau présentée sur une déco de pliage de serviette , Wouah Wouah ! traduction: Bravo bravo ! !

• Visité en février 2014
INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Votre commentaire sur la Fourchette des Ducs est des plus touchants, et vient en récompense de tous les efforts journaliers délivrés par nos équipes de cuisine et de salle.

La mention que vous faites du service souligne notre volonté de proximité et de professionnalisme que l’ensemble des équipes de salle s’efforce de communiquer.

Les plats que vous évoquez sont en effet devenu des incontournables de notre restaurant, et nous sommes sincèrement enchantés que vous vous en souviendrez comme l’une des plus fantastiques expériences culinaires que vous ayez eues.

Les desserts de Lucette Stoeckel viennent toujours compléter élégamment ces instants délicieux que nous nous efforçons de créer au quotidien.

Nous vous accueillerons de nouveau avec le plus grand des plaisirs.

la direction.
Altkirch, France
“Divin”
Avis écrit le 23 février 2014

Mon dimanche 9 fév 2014 ne fut pas comme les autres. Il fut plein d’émotions, suscitées notamment par le menu. Car chez Nicolas Stamm et Serge Schall, on sait recevoir. Accueil chaleureux, service irréprochable, attentions discrètes tout au long du déjeuner…un sans faute !

Après avoir savouré un menu audacieux autant que malicieux et ravi nos papilles nous avons été invités à visiter les cuisines. Il semblait important au chef de présenter son équipe dynamique.

L’endroit vaut autant par son architecture, ses plats divins, son ambiance intimiste, les attentions de Nicolas, Serge et de toute l‘équipe que par la beauté de la vaisselle, fine et sobre, le mobilier et les boiseries authentiques et raffinés

• Visité en février 2014
INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Madame,

Nous vous remercions pour vos bons mots envers notre chef Nicolas Stamm et notre directeur de restaurant Serge Schaal, et sommes ravis que vous ayez apprécié ce moment d’exception avec nous.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau,

la direction.
Strasbourg
“fabuleux !”
Avis écrit le 19 février 2014

le menu libre émotion fût ma plus belle expérience culinaire ! A chaque plat, présenté avec tant de grâce par une équipe raffinée, l'émotion était présente et savoureuse.

• Visité en février 2014
INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Je tiens à vous remercier pour l’agréable commentaire que vous avez posté sur le site TripAdvisor.

Toute l’équipe se joint évidemment à moi et s’accorde à dire que vos mots résument très bien ce qu’ils s’affairent à mettre en œuvre tous les jours pour satisfaire nos hôtes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à la Fourchette des Ducs.

Très cordialement.
“L'Art de la haute cuisine”
Avis écrit le 17 février 2014

Un accueil chaleureux, une demeure idyllique, une qualité des mets innommable, une vaisselle a faire rêver et un service plus que respectueux.

Coup de foudre pour les tomates-cerises caramélisées et présentées comme des sucettes, une façon ravissante et inattendue de revisiter un apéritif.

Attention toutefois aux serveurs présentant les plats de ne pas réciter un descriptif des plats appris au préalable par cœur, cela alourdit inutilement l'atmosphère.

• Visité en mars 2013
INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Je vous remercie sincèrement de nous avoir fait part de vos impressions plus que positives sur notre restaurant.

L’équipe de la Fourchette Des Ducs met tout en œuvre afin de satisfaire nos clients chaque jour.

Vos compliments seront transmis à tous les membres du personnel qui s’en réjouiront très certainement.

En espérant vous accueillir prochainement dans notre établissement, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Les voyageurs ayant consulté La Fourchette des Ducs ont aussi consulté

Vous connaissez La Fourchette des Ducs ?