“Peut mieux faire...”

Classé n° 11 sur 69 Restaurants à Obernai
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 9 avril 2014

Un peu décue par le menu à 145 €, dans un 2 étoiles le savoir faire ne suffit pas, il faut faire preuve de personnalité, de créativité. Les plats sont bien éxecutés, le service est efficace (même un peu trop, les plats se succèdent à peine la fourchette posée). Par contre, je n'ai pas trouvé le repas exceptionnel ou original, pas de plat qui enchante mes papilles.

INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2014

Cher Dominiqu H

Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier d’avoir pris le temps de commenter votre dernière expérience au restaurant la Fourchette des Ducs.

Je regrette sincèrement que ce dîner n’ait pas été à la hauteur de vos espérances. Le Chef Nicolas Stamm a pour volonté de restituer à chaque ingrédient toute sa saveur et cela sans fioriture. Cela explique donc notre décoration sobre où le produit dans son aspect le plus brut est mis en valeur.

Je suis désolée que vous n’ayez pas apprécié ce dîner mais soyez assuré que je partagerai vos impressions avec la cuisine. Je suis malgré tout ravie que, par votre note, vous ayez apprécié l’atmosphère de notre restaurant ainsi que la qualité du service de mes collaborateurs.

Je ne peux donc qu’espérer que vous nous accordiez une seconde chance afin de partager avec vous cette passion qui nous anime.

Très sincèrement
La direction

Avis publié : 29 mars 2014

nous avions déja fait un diner merveilleux en soirée dans la salle d'été avec des amis et cela avait été pour nous un moment inoubliable
le lieu , l'ambiance et bien sur l'accueil , le service et les plats , tout était parfait nous avions passé un moment de rêve qui nous a laissé de très beaux souvenirs très longtemps
déja l'apéritif dans la cour privée de ce lieu magnifique dans une ambiance musicale discrète et de qualité a été une entrée en matière parfaite
nous attendions donc avec impatience de découvrir la salle d'hiver
et notre rêve a enfin pu se réaliser
ambiance différente mais quel lieu magique également (il est vrai que les plats nous portent sur un vrai nuage )
l'endroit est magnifique et il suffit de porter ses yeux sur la salle pour se laisser aller à rêver
(mais n'oublions pas que nous sommes venus pour le repas....)
je crois bien que c'est un des lieux ou j'ai passé les meilleurs moments (et nous faisons de belles tables lors de nos déplacements dès que nous le pouvons .....)
bref tout était parfait
l'accueil par le chef souriant et abordable
les conseils lors de la commande
le service professionnel , efficace , de qualité , discret et souriant
on ressent vraiment que tout le monde a un réel plaisir à nous faire plaisir
quel bonheur
mais pour les plats
alors la ........................
grandiose, exceptionnel , magique et nous étions à chaque fois toute la table du même avis
il est vrai que quand on va dans ce genre d'établissement on ne peut s'empècher de comparer et on a la critique facile
mais la
c'est tout simplement parfait et nous avons passé une soirée comme on peut rèver d'en passer plus souvent
nous n'avons plus qu'une hâte c'est de revenir cet été
merci merci et on espère à très bientôt

INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2014

C’est un vif plaisir de lire votre commentaire, qui vient récompenser l’implication et le professionnalisme des membres de la brigade de salle et de cuisine de la Fourchette des Ducs.

Vous soulignez à juste titre la passion de M.Schaall et de M. Hirtz, ainsi que les plats incontournables du répertoire gastronomique de Nicolas Stamm.
Ces éléments complètent un cadre effectivement exceptionnel à Obernai, afin de procurer à nos clients une expérience gastronomique unique.

Nous sommes ravis que vous ayez noté ces points, et vous remercions de nous accorder tant de confiance en recommandant notre restaurant.

Nous serons ravis de vous surprendre de nouveau, lors de votre prochaine visite dans notre salon d'été Baccarat ,que nous espérons imminente.

La direction.

Avis publié : 25 mars 2014

J'avais invité ma maman pour son anniversaire à un dîner gastronomique et le résultat est mitigé : le cadre est austère et sombre ( surtout le soir...) et l'ensemble du repas était certes bon...mais sans surprise et sans coup d'éclat ( à part une mousse de cabillaud glacée qui fut excellente...en amuse bouche).
Pour couronner le tout, il n'y avait pas de formule de vin au verre, ce qui est décevant lorsque 2 convives n'ont pas les mêmes plats !
J'attendais beaucoup plus de créativité d'un 2 étoiles Michelin...j'en suis sorti déçu.
Au final, ce restaurant ne laissera pas de souvenir impérissable dans ma mémoire... il y a beaucoup mieux en Alsace ( mais à chacun ses goûts ;-))

INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2014

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur TripAdvisor suite à votre dîner dans notre restaurant la Fourchette de Ducs.

Nous sommes honorés de lire que vous avez choisi notre restaurant pour fêter l'anniversaire de votre maman.

Néanmoins, nous sommes profondément déçus que vous n’ayez pas apprécié le déroulé de votre menu. C’est pourtant avec passion que le Chef et toute sa brigade s’évertuent chaque jour à dépasser les attentes de nos clients, et plus particulièrement lors des soirées exceptionnelles comme l'anniversaire de votre maman.

J’aimerai recueillir auprès de vous d’avantages d’éléments qui pourraient nous permettre de continuer à nous améliorer, et de comprendre les aspects qui vous ont vraiment déplu dans ce menu.

Vous renouvelant nos plus sincères regrets au vue de votre déception, nous espérons que vous saurez ne pas rester sur cette image négative, et que nous aurons l’occasion et le plaisir prochain de vous accueillir de nouveau dans notre salon d'été Baccarat afin de vous faire oublier votre mauvaise expérience "austère et sombre" dans notre salon d'hiver René Lalique.

Avis publié : 17 mars 2014

La Fourchette des Duc devait être un des seuls restaurants étoilés que je n'avais pas encore eu la chance de découvrir dans la région et nous y avons dîné avec beaucoup de plaisir et d'émotions.
Un accueil courtois, un décor raffiné et chaleureux,("heimlich" comme on dit chez nous), un menu "Libre émotion" qui a enchanté nos papilles, avec notamment une superbe raviole de crabe bleu de Bretagne et un époustouflant Brie de Meaux à la truffe et émulsion de pomme de terre.
Yves GANDER, le sommelier nous a parfaitement conseillé sur le choix des vins après avoir tenu compte de nos goût respectifs et nous a permis de découvrir notamment un superbe blanc du Roussillon.
Une petite remarque cependant... Mon compagnon ayant trouvé dans sa raviole deux morceaux de carcasse de homard qu'il a déposées dans son assiette à pain, (Ghislaine ARABIAN aurait fait la grimace ...) nous l'avions signalé à notre serveuse. Il n'y a pas vraiment eu de réaction de sa part et lorsqu'un peu plus tard, elle nous a proposé la corbeille de pains (tous délicieux au demeurant), il nous a fallu lui suggérer de changer l'assiette...
Néanmoins - et pour ne pas terminer mon commentaire sur un point négatif - à notre arrivée, nous avons découvert une très jolie cour intérieure et c'est avec un plaisir certain que je viendrai goûter la cuisine estivale de Nicolas STAMM dans le salon Baccarat, après un petit apéritif en terrasse...

INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2014

Nous sommes ravis que vous partagiez vos commentaires sur votre expérience à la Fourchette des Ducs.

Nous notons également votre perception sur notre cuisine et notre service.
Je serai ravi d’en apprendre plus, si vous vouliez partager avec moi ce moment précis, afin de mieux comprendre votre ressenti et pouvoir encore mieux vous servir, lors de votre prochaine visite, que nous espérons imminente.

Nicolas Stamm.

Avis publié : 11 mars 2014

Incontestablement le meilleur restaurant d'Obernai : le menu dégustation est parfait avec une mention particulière au fromage qui est bien meilleur et bien plus original que le traditionnel plateau de fromage : espuma de brie sur pommes de terre.
Rien à dire : tout était parfait.

INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2014

Cher Monsieur,

Nous sommes honorés que vous nous accordiez votre confiance. Il est effectivement pour nous primordial que nos convives se sentent à l’aise au sein de notre restaurant, pour des moments gastronomiques festifs qui se veulent exceptionnels. La combinaison de la cuisine, du service, et de la décoration de la salle, nous permet certainement de nous y approcher au plus près.

Nous serons enchantés de vous recevoir de nouveau bientôt.

Cordialement.

Les voyageurs ayant consulté La Fourchette des Ducs ont aussi consulté

Obernai, Bas-Rhin

Vous connaissez La Fourchette des Ducs ?