“Belle maison bourgeoise dans une petite ville alsacienne typique”

Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 11 Hôtels à Obernai
Antibes, France
“Belle maison bourgeoise dans une petite ville alsacienne typique”
Avis écrit le 23 août 2012

Le Parc Hôtel est :
- un vrai 4 étoiles pour le service et le décor des parties communes,
- plus proche d'un trois étoiles pour la chambre double (petite, lits séparés, vue sur parking, pas de minibar ni WC indépendant de la salle de bain).
Pas de spa mais la piscine intérieure est trés réussie ... mais elle ferme à 19h00 !!!
La piscine extérieure n'a rien d'exceptionnel mais a beaucoup d'adeptes en cette période caniculaire.
Le restaurant La Table est excellent et le personnel est attentif sans ostentation.
Le petit déjeuner est cher (21 €/pers !!) et n'a rien de rare. D'autant que le personnel, malgré sa courtoisie et son empressement ne sait pas faire cuire les oeufs brouillés (trempés), ni le bacon (cramé salé) et encore moins l'expresso (café américain ou perco mal réglé ?).
Peut mieux faire ... comme disait mes profs dans les années 70'

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Menthon Saint Bernard
Avis écrit le 21 août 2012

Hôtel mal situé à l’écart de la ville et coincé entre un restaurant chinois et une maison avec des voisins bruyants! Chambre petite avec des mouches écrasées sur les murs, un lavabo entièrement fendu et une cuvette des toilettes descellée et collée à la baignoire! Et dire que l'on est censé se trouver dans un établissement de renom.....à 200 € la chambre tout de même sans les petits déjeuners (bienvenu en France....)! Salade César prise dans le parc à midi (après presque 1 heure d'attente...il faut dire que la cuisine était fermée....) absolument immonde et qui avait oublié ce qu'est une vraie salade César. J'y ai trouvé de miséreux copeaux de parmesans et trous morceaux rassis et hyper salés de bacon....une sauce écoeurante au goût d'anchois et pas de poulet...pour 14 €!
Nous avons testé la piscine extérieure qui était glacée. Nous nous sommes rabattus sur le soi disant SPA qui est en sous sol dans une pénombre pesante. L'eau de la seconde piscine était aussi froide! Ne parlons pas de ce qui est hammam et sauna hors d'âge et d'une propreté plus que douteuse! Il y avait même un ouvrier qui passait des tuyaux un peu partout et faisait son ménage alors qu'il y avait déjà des clients!!!!!
Dans ces conditions, nous avons préféré fuir le lendemain cet endroit sans même prendre de petit déjeuner!
A noter tout de même la gentillesse des deux jeunes hôtesses de l'accueil mais pas de la personne d'un certain âge n'ayant pas bien pris nos remarques justifiées....Il faudrait qu'elle aille se former dans une école hôtelière et fasse un stage à l'étranger...en Autriche par exemple pour se rendre compte de ce que c'est que de tenir une hôtel 4 étoiles!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Maximewucher, Propriétaire de Le Parc Hotel Restaurant & Spa, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Commentaires constructifs qui rejoignent l'avis paru le jour précédant intitulé 'Pas au niveau...' (client et numéro de chambre identique).
menthon
Avis écrit le 20 août 2012

Après une semaine en Autriche en Hôtel SPA, quelle ne fut ma déception dans cet établissement.
Les extérieurs sont très jolis, bien entretenus. La piscine est suffisante mais la température de l'eau est trop froide.
A l'intérieur, la réception est est accueillante. Les deux réceptionnistes (les deux jeunes femmes) sont très souriantes, ce qui n'est pas le cas de celle qui est plus âgée qui est aussi glacial qu'une porte de prison.
L'ascenseur est minuscule et vieillot et ne dessert par l'ensemble des étages.
Les couloirs sont étroits et se déplacer avec les bagages n'est pas aisé.
La chambre deluxe "romantique" (proposée à 263 euros sans les PDJ) est le point noir du séjour : salle de bain minuscule, les toilettes sont dans la salle de bain qui doit mesurés au bas mot 5 m2. Le lavabo est fendu, le porte rouleau de papier toilette est mal fixé et l'accès à la baignoire est difficile car les toilettes sont collées contre elle.
Les lits (deux petits lits rapprochés) sont minuscule et les pieds dépassent.
La propreté de la chambre n'est pas parfaite mais acceptable.
A mon sens et compte-tenu de la catégorie de l'hotel, cette chambre ne mérite pas un tel tarif.
Le SPA ne m'a pas emballé. J'ai trouvé la propreté limite.
La piscine est trop froide.
En conclusion, une mise à niveau de cet hôtel me semble indispensable pour pouvoir résister à la concurrence des hôtels SPA étrangers (Allemagne, Autriche et Italie). Le nouvel hôtel SPA de Ribeauvillé, en France lui, en ai l'illustration. Pour une clientèle recherchant une décoration contemporaine, raffinée et moderne, cet hôtel vieillissant n'est pas pour vous.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Maximewucher, Directeur général de Le Parc Hotel Restaurant & Spa, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Vos commentaires nous aiderons certainement à améliorer notre service.
Quelques précisions néanmoins.
1. La chambre Deluxe romantique (32m²) a été facturé 201€ et non 263€.
2. Les températures des piscines : le bassin intérieur est toujours chauffé entre 29°C et 30°C et le bassin extérieur présente une température entre 24°C et 25°C selon nos analyses quotidiennes réalisées les dernières semaines.
3. La taille des lits est standard : 2 lits de 2 mètres x 90cm
4. La salle de bain fait
5. L'ascenseur, certes de petite taille mais la bâtisse ne permet pas d'agrandissement, dessert TOUS les étages. L'hôtel dispose d'un 2e ascenseur certifié pour personne à mobilité réduite.
BELLEVILLE
Avis écrit le 20 août 2012

Globalement un séjour de 2 jours d'une grande qualité. Établissement très bien tenu. Personnel attentionné sans être ostentatoire. Cependant, 3 points nous ont interpellés : pas de mini bar dans la chambre (aucune envie à une certaine heure d'attendre un room service). Impossibilité d'avoir la presse nationale à 8h00. Étant des "lève-tôt", nous étions les premiers au petit déjeuner vers 7h30 et à cette heure, deux matins de suite, nous avons été témoins des réflexions peu aimables de la part de la grand mère de la maison vis à vis du personnel pour des futilités. C'était fort désagréable, gênant et de plus injustifié.

• Séjour du août 2012
Maalaea, Hawaï
Avis écrit le 15 août 2012

Mon mari et moi avons passé notre anniversaire de mariage dans cet hotel / restaurant.
J'ai adoré le coin spa, joli et très agréable. Le restaurant était super, bonne cuisine, bon service. J'ai juste trouvé que la décoration de notre chambre n'était pas de très bon gout... mais elle était confortable néanmoins. Un peu décevante par rapport à son prix. Le petit déjeuner en buffet était merveilleux et très complet!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 15 août 2012

De retour au parc pour la 3ème en 3 ans, quelle ne fut pas ma déception.
La moindre des choses pour un hôtel qui se veut haut de gamme est de saluer les clients lors de l'arrivée. En franchissant l'entrée, ni le patron, ni son fils ne m'ont rendu mon "bonjour". Ça a le don de m’énerver au plus point et cela traduit toujours un état d'esprit.
Comme d'habitude on nous accompagne à notre chambre et là l'horreur. Une odeur de tabac froid insupportable (les chambres ne sont elles pas non fumeur?).
J'appelle la réception pour notifier cela et on me propose un appareil pour absorber les odeurs. Je me dis pourquoi pas.
2 heures plus tard à mon retour en chambre, l'odeur de tabac s'était mélangée à une odeur de poussière rendant l’atmosphère irrespirable. J'ouvre en grand en espérant que cela passera d'ici l'heure du coucher.
Concernant la piscine extérieure, même par 30°C, l'eau y était gelée et les quelques courageux qui s'y risquaient avait tôt fait d'en ressortir.
De retour dans la chambre pour prendre une douche, j'ai le bonheur de voir de la laine de verre pendre du plafond de la salle de bain et de constater que l'odeur de tabac est toujours très (trop) présente.
Direction le restaurant, où je pense sincèrement que des consignes ont été donné pour être le plus antipathique possible, tant on se serait cru dans un restaurant d'autoroute.les patrons n'arrêtent pas de passer mais personne, ne s'enquiert toujours de savoir si tout se passe bien.
Une salade de fruits avec ananas et pêches en boite pour le dessert...c'est honteux pour un établissement de ce genre pratiquant ce niveau de prix.
De retour dans la chambre, je cherche le sommeil entre cette odeur qui m'agresse et les clients bruyants qui boivent dehors (mais ça l’hôtel ni peut rien).
Petit déjeuner sympa même si un peu cher.

Je voyage très souvent en Asie et en Allemagne pour mon travail et je pense sérieusement que les patrons du parc devaient sérieusement songer à y effectuer un stage sur l'art de recevoir.

Un point positif quand même, les employés de l'hôtel pas du restaurant) sont tous très serviables et souriants et la piscine intérieure et sympa même si 2 ou 3 détails mériteraient un entretien.

Pour conclure, cet hôtel a tout pour être exceptionnel, mais malheureusement j'ai la très désagréable impression que la satisfaction du client est loin d'être la priorité. A ce niveau de prix, nous sommes en droit d'attendre une autre considération.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Maximewucher, Directeur général de Le Parc Hotel Restaurant & Spa, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Merci pour votre commentaire concernant votre séjour et nous prenons vos remarques très au sérieux. Nous nous excusons si vous avez eu le sentiment que la direction et les équipes ont pu avoir une attitude déplaisante mais cela n'est nullement le maitre mot de la maison. Nous sommes sincèrement désolé à la lecture de votre commentaire car nous nous efforçons chaque jour d'avoir un rapport proche avec notre clientèle. La preuve que la direction est présente la plus grande partie de la journée dans l'établissement.
En lisant d'autre commentaires sur ce même site, il est souvent mentionné que notre service est chaleureux, il se peut donc que nous ayons failli ce jour ci et nous ne nous l'expliquons pas.
Concernant l'odeur de tabac, nous ne proposons pas de chambres 'non fumeur'. Nous utilisons cependant un purificateur professionnel qui fonctionne à l’ozone. Malgré cela, nous apprenons que l'odeur était persistante et nous aurions été à même de vous changer de chambre sur simple demande à la réception. Nous regrettons tout de même votre inconfort durant la nuit.
Pour les piscines, le bassin intérieur est toujours chauffé entre 29°C et 30°C et le bassin extérieur présente une température entre 24°C et 25°C selon nos analyses quotidiennes réalisées les dernières semaines.
Nous facturons 21€ le petit déjeuner présenté sous forme de 4 buffets avec 1 cuisine ‘live’, qui est sûrement l’un des plus copieux d’alsace. Le cuisinier réalise les œufs et autres spécialités chaudes devant le client, sur demande. Le petit déjeuner est également composé d'un bar à 8 jus de fruits, d'un buffet à pain et viennoiserie, de charcuteries et fromages, miels et confitures de la ferme, pâtisserie traditionnelles locales, fruits frais et au sirop, yaourts et muesli : une sélection variée de produits régionaux couplée à des spécialités chaudes préparées minute.
Nous ne pouvons que nous excuser une nouvelle fois et partager vos remarques constructives avec toutes les équipes afin d'améliorer nos prestations et services.
riquewihr
Avis écrit le 2 août 2012

fréquentant déjà cet établissement depuis de nombreuses années qui n'a vraiment rien à envier hôtels 5 étoiles de la région, nous avons pris notre déjeuner en famille sur la terrasse de la stub.
Simplement parfait, une cuisine simple, goûteuse et bien assaisonnée, mais surtout un accueil et un service très pro, finalement on profite d'un service class luxe, hotel oblige, dans la winstub avec la convivialité en plus ! il va falloir revenir pour tester le spa et ce fameux petit déjeuner.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Obernai ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott
Hotel A la Cour d'Alsace
N° 1 sur 11 à Obernai
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
Régent Petite France & Spa
N° 5 sur 129 à Strasbourg
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé

Vous connaissez Le Parc Hotel Restaurant & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Parc Hotel Restaurant & Spa

Établissement : Le Parc Hotel Restaurant & Spa
Adresse: 169 Route d Ottrott, 67210, Obernai, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Obernai
N°1 des hôtels romantiques à Obernai
N°1 des hôtels familiaux à Obernai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Parc Hotel Restaurant & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Ebookers, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Parc Hotel Restaurant & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Parc Obernai
Hotel Le Parc Obernai