“Sous le charme”

Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 11 Hôtels à Obernai
Avis publié : 16 février 2014

A l'occasion de la Saint Valentin nous avons séjourné une nuits dans cet hôtel, avec un formule coup de coeur, en chambre standard.
A notre arrivée une excellente impression l'hôtel est dans une bâtisse typiquement alsacienne et un parking a disposition pour se garer sans problème, le personnel est accueillant.
Le diner était très bien dans une salle au coin d'une cheminée, personnel toujours aussi souriant, l'ambiance vautrée et la qualité de la nourriture est un gros plus.
Le spa quand a lui est parfait, seul petit problème est certainement qu'il était bondé donc plus aucune chaise longue ou s'allonger et la piscine était légèrement froide.
Le petit déjeuner est gargantuesque un choix multiple de sucré/salé.
Seul gros bémol de ce séjour fut la chambre en effet nous logions dans la chambre 131 qui est loin d'être du niveau d'un hôtel 4 étoiles, en effet elle etait toute petite, il n'y avait pas de shampoing, et le ménage était bâclé particulierement au niveau de la poussière.
Hors mis cela je conseille cet hôtel qui est typiquement alsacien et parfait pour un séjour en couple.

Avis publié : 15 février 2014

Cela devait être une surprise à l'occasion de la saint Valentin... Un coup de fil " bonjour, vous avez réservé une formule..... Je suis un peu surprise mais comprends vite que l'appel était destiné à mon mari... Le fait savoir et après explication rassure mon interlocutrice je ne dirais rien... Mais celle-ci en fait part à mon mari lors de sa visite dans votre établissement pour finaliser la réservation. Double déception !
Nous arrivons vers 15h petit passage au Spa beaucoup de monde piscine très froide donc bien mais sans plus... Séance massage parfaite.
18h nous pensons prendre un apéritif au bar... Pas le temps d'enlever mon manteau et de m'assoir le serveur est déjà à quelques centimètres de moi et nous demande ce que nous souhaitons, nous avons compris dans notre formule un verre de vin que nous souhaitons prendre au bar... Oups le serveur doit se renseigner sur cette possibilité 10 mn plus tard " pas possible" nous nous rabattons sur un cocktail.
L'heure du dîner arrive nous nous présentons à la Stub (demande impérative pour cette salle lors de la réservation attiré par son charme) ... Il semble qu.il y ai une petite confusion à ce niveau et surprise la salle a perdu tout son charme... Nappes blanche... tables parées spécial saint Valentin... Mais aucune intimité même pas la place pour un seau à vin entre les tables... Le vin servi pour l'apéritif un muscat n'étant pas à notre goût nous demandons s'il est possible d'avoir un autre vin servi au verre il fut difficile pour nous de nous faire entendre et le serveur fut presque agressif.concernant le menu nous avions visionné celui qui figurait sur le site et furent très surpris par celui proposé un peu restrictif... Mais celui ci fut bon hormis le dessert beaucoup trop lourd.
Concernant la chambre bien mais de Long cheveux brun sur le drap... Et quelques tâches plus que douteuse sur le canapé.
Concernant le personnel celui ci n'a pas la carrure de ce que l'on peut attendre dans un 4 étoiles.
Exemple : 2 serveurs postés dans le hall 2 clients arrivent avec leurs bagage et pas un ne bouge pour leur ouvrir la porte, dans un formule 1 ok mais dans un 4 étoiles non !

Avis publié : 14 février 2014

Un profusion de bonnes choses, servie par du personnel de qualité. Le patron, présent ce jour, est très agréable et attentionné.
Le buffet de desserts est remarquable, tant par la variété que par la qualité.
En plat: un carré d'agneau cuit à point, puis flambé à l'alcool de thym, un régal.
Faîtes le détour

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 13 février 2014

De passage regulier en Alsace, j'ai eut lz chance et la joie de passer une nuit au Parc.
Une chambre magnifique, un diner excellent avec un service remarquable et du personnel tres competent, une literie tres confortable.
Le petit dejeuner etait gargantuesque, de magnifiques produits frais a ne plus savoir ou donner de la tete.
Je passe en moyenne 4 nuits d'hotel par semaine et je peux vous assurer, qu'a comparaison similaire, Le Parc est un etablissement splendide que je vous recommande !

Avis publié : 11 février 2014

Nous avons bénéficié d'un cadeau pack "coup de coeur". Niveau hôtellerie, pas grand chose à redire, les lits sont biens, les chambres confortables ( mais le rapport qualité-prix n'est pas au rdv / chambre executive à 300 € qui est loin d'être exceptionnelle).
Le personnel est plutôt moyen. Quand on veut un verre au bar, il n'y a personne, pourtant il était 18h mais...
La grosse déception vient du menu du soir. Ce dernier a été pris dans la Stub. Tous les packs coups de coeurs sont placés dans la Stub. Soit... Les plats sont lourds, écoeurants, très moyen et surtout pas du tout "gastronomiques" comme il est indiqué sur le descriptif du pack.
Nous avons commandé une bouteille de vin ( hors pack). Celui-ci était bouchonné. Le serveur revient en nous disant, je vous observais, et j'ai compris que vous aviez senti ! °-° N'étais-ce pas à lui de retirer la bouteille directement plutôt que d'essayer de nous la faire boire ?
Affligeant.
Globalement le personnel est très "faux". Loin d'être convivial tout çà.
Et pour finir le spa est bondé, très petit, 2 petites baignoires à bulles que tout le monde attend pendant des heures et les hammams de petites cabines étouffantes à 2 places!
On est loin du modèle allemand que le Parc semble avoir voulu imiter!
Prenez vos jambes à votre cou et passez la frontière si vous voulez un hôtel digne de ce nom dans cette gamme de prix!
ps: j'oubliais, de la poussière sur les appliques dans la chambre, et j'en passe... et un pt déj très varié mais dès que quelque chose est cuisiné çà devient très moyen ( kougelhopf mou et sec etc etc...

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Maxime W, Directeur général de Le Parc Hotel Restaurant & Spa, a répondu à cet avisA répondu 15 février 2014

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous sommes surpris de lire votre commentaire concernant nos équipes mais nous prenons vos remarques très au sérieux. Un tel service n'est pas dans notre habitude, en témoignent les autres avis. Le serveur vous a fait goûté la bouteille de vin et l'a immédiatement changé lorsque vous aviez indiqué qu'elle était bouchonnée. Il ne l'a pas goûté lui même. Nous restons très attentifs à votre message qui nous aidera à améliorer nos prestations et services.

Avis publié : 11 février 2014

Nuitée avec repas utilisée dans le cadre d un bon Groupon, offert ma fille.
Accueil de qualité avec montée des bagages dans une jolie chambre. Double lit avec sommier indépendant et une chaude couette par lit.
A disposition chaussons et peignoirs. Installation piscine, sauna et bain bouillonnant super à utiliser à volonté.
Cadre charmant pour le repas où le personnel est très prévenant et d excellent conseil pour le choix des vins.
Repas super bon, une belle mention pour le carré d agneau.
Pour les amateurs a disposition cigares de qualités que l'on peut fumer dans un salon en dégustant un vieux rhum. Le petit déjeuner est royal.
Le massage indien tient bien ses promesses.
Un séjour d excellente qualité.
A refaire.

Avis publié : 10 février 2014

un sans faute pour ce restaurant
le service irréprochable
félicitation au chef et sa brigade les cuissons des poissons au top le cochon un régal
juste parfait que du bonheur une soirée inoubliable bravo
dommage le spa est un peu vieillot mais détail vite oublié quand on passe à table

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Obernai ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
Régent Petite France & Spa
N° 6 sur 130 à Strasbourg
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé

Vous connaissez Le Parc Hotel Restaurant & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Parc Hotel Restaurant & Spa

Adresse: 169 Route d Ottrott, 67210, Obernai, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Obernai
N°1 des hôtels familiaux à Obernai
N°1 des hôtels romantiques à Obernai
Catégorie de prix : 116€ - 229€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Parc Hotel Restaurant & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Ebookers, Agoda, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Parc Hotel Restaurant & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Parc Obernai
Hotel Le Parc Obernai