“Le meilleur hôtel de la région d'bernai” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Parc Hotel Restaurant & Spa

Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 11 Hôtels à Obernai
Gray, France
“Le meilleur hôtel de la région d'bernai”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

Deuxième séjour de deux nuits dans cet hôtel où nous avons été aussi satisfait que la première fois.
Très bon PDJ, chambre parfaite, SPA magnifique avec tous les équipements mais un peu petit ( éviter la fin d'après-midi ), accueil excellent.
On reviendra l'année prochaine, mais cette fois on essaiera le restaurant.

Astuce pour la chambre : Je recommande la 128 qui est une petite suite avec une superbe cheminée à gaz. Très agréable l'...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Bienne, Bern, Switzerland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

L'accueil était très bien , excellent repas au restaurant la table, personnel très aimable. Félicitation au chef et sa brigade les cuissons au top le dessert un régal juste parfait que du bonheur une soirée inoubliable en Famille, a refaire.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Wissembourg, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Voulant nous reposer, juste l'espace d'une journée, nous avons réservé une formule "Coup de Coeur" dans cet établissement.

L'accueil était très bien (nous avons même été surclassés dans une chambre deluxe romantique), la chambre également, malgré une déco un peu vieillotte. Le spa était convenable, mais certainement pas le meilleur que nous ayons vu.

La formule comprenait un dîner 3 plats, et quelle ne fut pas notre surprise de constater que le menu était imposé, alors que pour 55€, vous avez un menu 3 plats à choisir sur la carte.

Le petit déjeuner, très correct, mais d'un prix exorbitant : 21€ ! C'est le petit déjeuner le plus cher que nous ayons pris alors que nous avons fait plusieurs hôtels 4 ou 5 étoiles.

Étant quelque peu curieux, je me suis rendu sur le site internet de l'hôtel, et j'ai fait un petit calcul pour voir où nous en étions par rapport au prix de la formule:
Nous avons payé 319€ pour notre formule "coup de coeur".
Or, le prix de la chambre, pour la soirée du 06 mars 2014, était affiché sur internet à 147€ pour une chambre executive (prévue dans la formule).
Le menu 3 plats (avec libre choix des plats) est à 55€, soit 110€ pour 2 personnes.
Le petit déjeuner est à 21€ donc 42€ pour 2 personnes.
Ce qui nous fait un total de 147 + 110 + 42 = 299€.

Quel est donc l'intérêt de s'embêter à réserver une formule à l'avance et d'avoir un menu imposé, pour finalement payer plus cher que si nous avions tout réservé à part?

J'ai signalé à l’hôtesse d'accueil, au moment du check out, que j'étais déçu de la formule, en partie à cause du menu imposé. Tout ce qu'elle a su me répondre c'est que si j'avais voulu, j'aurais pu demander à changer de plat. Comment pouvais-je deviner cela??

Nous avons décidé de ne plus prendre les coffrets du style Wonderbox pour éviter ce genre de désagrément, mais je ne peux pas dire que nous soyons enchantés par cette nouvelle expérience.

Pour conclure, nous ne déconseillerons pas cet établissement, mais la formule "coup de coeur" est à éviter.

Astuce pour la chambre : Si vous comptez prendre une formule, pensez à comparer les prix entre la formule et les prestations...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Maxime W, Directeur général de Le Parc Hotel Restaurant & Spa, a répondu à cet avis, 29 mars 2014
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience récente dans notre établissement. J'aimerais apporter quelques précisions à votre commentaire afin d'être le plus précis et complet sur notre offre Coup de Coeur :

Cette offre est réservable sur notre site internet www.hotel-du-parc.com à -10% pour des séjours du mardi au jeudi inclus soit 287.10€ au lieu de 319€. Etant donné que vous avez réservé l'offre au plein tarif, nous avons effectué un surclassement dans une catégorie de chambre supérieure : la chambre Deluxe Romantique, tarifée ce jour là 199€. Si nous additionnons toutes les prestations :
1 nuit en chambre Deluxe = 199€
2 verres de Muscat en apéritif =14€
2 menu 3 plats = 100€
2 petits-déjeuners = 44€
TOTAL de 357 € (vous avez payé 319€).
La même simulation avec la chambre Executive tarifée le 6 mars à 169€ (et non 147€) revient à un total de 327€. Nous créons des formules qui se doivent d'avoir un prix fixe tout au long de l'année. Le gain avec cette formule par rapport à un séjour à la carte est d'autant plus important à des périodes plus demandées (les weekends, les mois en saison, ...).

Le menu (avec choix du plat principal) proposé au restaurant ce soir là était :
SAUMON fumé en notre fumoir, cœur de laitue à la crème aigrelette, radis rouges
+++
Filet de CABILLAUD cuit à 57° au curry Madras, mousseline de chou fleur, shitake
ou
Carré d’AGNEAU en croûte d’herbes, fricassée de pois gourmands
+++
CHEESECAKE au lait de coco & fruit de la passion
Si vous auriez des restrictions alimentaires ou si un plat ne devait pas correspondre à vos attentes, notre personnel de salle serait à même de vous proposer une alternative.

Concernant votre remarque sur notre petit déjeuner, c'est une offre complète : nous avons une cuisine ouverte avec des propositions chaudes à la minute sucrées et salées. Un bar à jus de fruits, un buffet de viennoiseries, cakes et autres pâtisserie, sélection de charcuteries et de fromages, du saumon fumé, des produits locaux en abondance. Ce petit déjeuner avec cuisine ouverte dans un restaurant dédié et équipé n'est pas un "buffet classique". Les nombreux commentaires positifs d'autres clients en attestent et le prix de 22€ est à notre sens justifié.

J'espère avoir clarifié vos différentes remarques et avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Esch-sur-Alzette, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Très beau séjour dans ce bel hôtel. Petit déjeuner de rêve, excellent repas au restaurant la table, personnel très aimable, spa relaxant, apaisant et décoré avec goût. Chambre un peu simple mais fonctionnelle. Séjour à renouveler et cette fois-ci entre amis pour leur faire découvrir cet endroit !!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Arc les gray
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné 5 nuits, 6 jours, en famille avec 3 enfants et ce fut extraordinaire... Un dépaysement total, un accueil extrêmement agréable, le personnel aux petits soins, le petit déjeuner à vous couper le souffle, le repas du soir excellent, rafiné et délicieux, sans oublier le stub très sympa et très bon. Le Spa est paradisiaque, la piscine intérieure de très bonne dimension, les bains bouillonnants aux huiles essentielles sont fantastiques, sauna et hammam très relaxants... Les chambres sont très confortables et la literie y est excellente... Un séjour en famille inoubliable et nous avons tous adorés... Nous reviendrons c est certain... Retour à la réalité de la vie quotidienne très difficile!!!! Vous pouvez y aller les yeux fermés, ce n est que du bonheur à l'état pure.... Bravo à tout le personnel de cet hotel pour son professionnalisme et pour sa gentillesse et délicatesse... Nous avons trouvé notre adresse en Alsace....

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

Etions invités pour un déjeuner à la Stub par des amis
Que c'est beau
très bon accueil
personnel très attentionné
cuisine très bonne, bons petits plats d'autrefois ,
nous avons beaucoup aimé et reviendrons

Astuce pour la chambre : nous n'avons pas passé de nuit à l'hôtel
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Buc, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

Tres bel hotel cosy agencé avec gout ,moquette feutrée, colombage alsacien, oeuvres d'art tres beaux meubles en fruitier, chambre confortable avec porte entre toilettes et sdb et chambre un seul regret dans la 144 pas d'assise pour le mini bureau seulement le socle sans le siège c'est franchement étonnant pour un hotel de cette categorie les chambres ne sont pas supervisées avant que le client arrive! C'est une faute de goût ! Par contre quand vous arrivez, pas le temps de souffler ou de reprendre vos esprits après une longue route... donnez moi vos codes de reservation votre code securite et il me faut une empreinte de carte les codes sont sur ma tablette ....le temps de se connecter au wifi de l'hotel le bagagiste a côté tend l'oreille, la responsable arrive... je ne suis pas un usurpateur relax attendez... jai horreur de cette situation un quatre etoile doit etre a l'écoute on ne brusque pas le client, le client est là pour prendre du bon temps se reposer et etre chouchouté face a cette agressivite nous avons préféré sortir au restaurant en ville plutot que de rester manger sur place...dommage!!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Obernai ou ses environs
Hotel A la Cour d'Alsace
Hotel Le Colombier
Hotel Le Colombier
N° 3 sur 11 à Obernai
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
4.5 sur 5 bulles 1 024 avis

Vous connaissez Le Parc Hotel Restaurant & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Parc Hotel Restaurant & Spa

Établissement : Le Parc Hotel Restaurant & Spa
Adresse: 169 Route d Ottrott, 67210, Obernai, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Obernai
N°1 des hôtels familiaux à Obernai
N°1 des hôtels romantiques à Obernai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Parc Hotel Restaurant & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Parc Hotel Restaurant & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Parc Obernai
Hotel Le Parc Obernai