“Hotel typiquement alsacien”

N° 2 sur 11 Hôtels à Obernai
Mulhouse, France
“Hotel typiquement alsacien”
Avis écrit le 19 août 2014

Ce fut notre 3ème weekend dans cet hotel. Notre tout premier weekend (en période creuse) s'était extremement bien passé, nous étions totalement subjugés et n'avions qu'une envie, y retourner!! Quelques mois plus tard, nous décidions de renouveller l'expérience qui fut pour le coup beaucoup plus décevante.... chambre minuscule sans baignoire, mal isolée et un petit peu veillote.... de plus il y avait beaucoup plus de monde, les clients étaient beaucoup plus bruyant, le spa etait noir de monde, tout le monde faisait la queue pour accéder au jacuzzi etc.... manque de bol, j'etais grippée pendant cette période, j'en garde du coup un très mauvais souvenir de ce second yoyage. Qu'à cela ne tienne, nous decidions à nouveau d'y retourner une troisième fois, en prenant le soin de choisir une chambre executive (chambre + chère mais + grande et donc plus confortable etc...). Nous sommes arrivés vers 15h30 pensant que notre chambre était prete et bien NON! On nous fait attendre une bonne demi heure dans le bar, on s'est rendu compte que la receptionniste nous avait oublié.... bref c'est pas trop grave....finalement nous arrivons dans notre chambre vers 16h15.... la chambre était sympa mais sans plus, avec un clim beaucoup trop fraiche, pas de mini bar, une vue peu dégagée sur la maison voisine.... bref il nous en faut plus pour nous décourager! Nous sommes allés directement au spa, qui malheureusement parfois, prend des allures de piscine de camping touristique....il n'en reste pas moins toujours aussi agréable, l'eau de piscine pourrait etre un petit peu plus chaude... les bains bouillonnants sont littérallement monopolisés à longueur de journée.... sauf le matin à l'ouverture (et encore!) et pendant le déjeuner.
Nous avions pris tous nos repas à l'extérieur, les restaus dans le village sont vraiment excellents, il y en a pour tous les gouts, on peut s'y rendre à pied en 10 min environ et prenant pour habitude de faire un petit after dans le bar de l'hotel, ambiance cosy, les cocktails sont plutot bons mais on percoit vraiment, dans le ton, dans les gestes, et meme dans les paroles parfois, que le serveurs sont très stessés, surchargés de travail, voir overbookés, ne sachant plus ou donner de la tete alors que, bon, le bar était très très loin d'être bondé......... le deuxième soir, nous avions du attendre 20 min avant qu'on prenne notre commande sur un ton expéditif alors que nous étions seuls au bar......
Ce qui rattrape vraiment tout c'est le petit dejeuner qui pour le coup est vraiment top, vous y trouverez du sucré, du salé, des plats chauds .... pour 20€ tout compris ca me semble assez correct, dans le mesure ou le petit dejeuner fait quasiment office de repas du midi! Les serveurs sont plutot sympas, (en particulier une serveuse aux cheveux courts qui vous accueille toujours très chaleureusement), un poil trop jeunes, inexpérimentés et antipathiques pour certains d'entre eux.... Après une pause de midi au bar plutot agréable (anecdote de la table voisine : se faisant servir par un serveur qui ne parlait pas anglais (???!!), dans un hotel touristique, très bizarre....), vers 1h nous sommes allés au spa, ou il n'y avait pas un chat, pendant 2 bonnes heures nous y étions seuls, le top! Après un diner en ville plutot agreable, nous sommes retournés à l'hotel pour un dernier verre et evlt prendre un dessert. La carte est sympa mais devrait être bcp plus précise sur les horaires de services des plats.... nous avons demandé de plus amples précisions a ce sujet au serveur car pour nous la carte n'etait pas clair du tout et nous a répondu que tout était marqué sur la carte (d'un ton : "mais bande de boulets, vous ne savez pas lire?!) finalement j'ai pris une assiette de glace (a 10€) m'attendait à recevoir un truc qui dépotte et bien noir je recois sur une assiette à peine décorée deux petites boules glacées sur un batonnet (qu'on achete a 3€50 le paquet de 6 au supermarché) - meme si c'etait bon (bah c de la glace quoi....), jetais assez décue, me demandant meme si c'etait fait maison!!!
Pour résumer, l'hotel est vraiment très pittoresque tant intérieurement qu'extérieurement, le parc est vraiment très beau, la nuit c'est magnifique, le petit dej est excellent. Après, voila, cet hotel est vraiment super mais je repars toujours un petit peu décue, me disant que c'etait un séjour sympa mais qu'il ne manque pas grand chose pour que ce soit un séjour exceptionnel!

Truchtersheim, France
Avis écrit le 16 août 2014

Nous testions le restaurant pour la seconde fois, mais cette fois pour le fameux et réputé Brunch du dimanche midi!!
Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant dans la salle principale pour le buffet d'entrée. Une variété fabuleuse des meilleurs mets, tous meilleurs les uns que les autres. Homard, foie gras, langouste, st-jacques, sushis, etc, etc. Un régal.
Le plat principal choisi dans une liste pré-établi est lui aussi parfait.
Enfin les desserts... Là encore un choix monumental. Impossible de tout goûter, même si l'envie était là...
Notre après-midi était consacrée à un superbe massage et au délassement dans l'espace spa.
En résumé, une formule à tester de toute urgence dans un établissement luxueux et raffiné.

Lille, France
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Après avoir choisi une chambre exécutive nous nous attendions à un minimum d'intimité et de prestations haut-de-gamme. À la place nous nous sommes retrouvés dans un couloir passant à proximité de la réception. Le personnel n'a rien voulu savoir, prétextant qu'il s'agissait bien d'une chambre exécutive et que nous aurions dû préciser que nous ne voulions pas une chambre au rez de chaussée. Un conseil : faites-vous bien préciser la position de la chambre lors de la réservation. Sinon hôtel dans un cadre agréable et bel espace Spa.

Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Une table remarquable, petit déj sublime, brunch le dimanche midi au top et les quelques dîners que nous avons pris dans cet hotel c est un restaurant gastro très très proche de l étoile Michelin
Pour la chambre quelques bémols un frigo mini bar manque, et n est pas à la hauteur du restaurant quelques oublis ( kleenex, savons ....)
Personnel sympathique compétent et aux petits soins pour ces clients

Metz, France
Avis écrit le 11 août 2014

L'architecture de l'hôtel est superbe, aussi bien intérieurement qu'exterieurement. Ma chambre était moderne et propre. Le petit-déjeuner est très varié. On nous a même préparé une omelette devant nous. Le Spa est chaleureux et zen. La piscine est assez grande pour nager et j'ai beaucoup aimé le bain bouillonant dans lequel on verse l'huile essentielle choisie. Bon point également pour les appareils cardios. Le personnel a été très courtois et chaleureux. Bref, cet hôtel est véritablement digne d' un 4 étoiles. A refaire

• Séjour du avril 2014
Laigneville
Avis écrit le 11 août 2014

Nous sommes venus grâce à une offre mais on ne nous l'a absolument pas fait sentir, ce qui n'est pas toujours le cas. L'accueil est un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'avoir. Sourire, conseil, gentillesse. La chambre était parfaite (114), grande, confortable et calme avec clim et volets roulants. Nous n'avons pas profité du spa par choix mais il était grand d'après ce que nous avons vu. Il y a aussi une piscine extérieure et une intérieure. Le bar est calme et on peut consommer dans le jardin. Les prix sont raisonnables et il y a grand choix de boissons. Bémol pour le parking très petit et pas très pratique. on peut en général se garer à l'extérieur gratuitement malgré tout. Le petit déjeuner est pantagruelique! Maintenant le restaurant : Je n'avais pas mangé aussi bien depuis longtemps. Les produits sont choisis et préparés avec soin. Je me souviendrai longtemps du calisson avec sa glace au melon. menus à partir de 55€ pour 3 plats. Parfait!

Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Belle endroit. Serveurs, réceptionnistes , et masseuse très agréable , Le plat principale dénote vraiment par rapport au buffet des hors d'œuvre et des pâtisserie . Le Spa est à éviter . dommage pour les fenêtre, qui donne dans le couloirs de l'hôtel..

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Obernai ou ses environs
Hotel A la Cour d'Alsace
Hotel Le Colombier
Hotel Le Colombier
N° 3 sur 11 à Obernai
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
4.5 sur 5 bulles 1 077 avis

Vous connaissez Le Parc Hotel Restaurant & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Parc Hotel Restaurant & Spa

Établissement : Le Parc Hotel Restaurant & Spa
Adresse: 169 Route d Ottrott, 67210, Obernai, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Obernai
N°1 des hôtels familiaux à Obernai
N°1 des hôtels romantiques à Obernai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Parc Hotel Restaurant & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, Expedia, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Parc Hotel Restaurant & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Parc Obernai
Hotel Le Parc Obernai