“Weekend de relaxation”

Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 11 Hôtels à Obernai
Avis publié : 1 septembre 2014

Nous y avons passé un weekend romantique et de relaxation, dans un cadre très agréable et sympathique.
Les chambre sont belles et bien entretenues, le décor est magnifique, et le restaurant à tomber!!
Le SPA est magnifique et très reposant!!
A faire en amoureux ou en famille!!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 357)

819825 avis sur 1 357

Avis publié : 31 août 2014

Nous venons de séjourner dans cet hôtel, entre amis ce week end.
Habitués d'hôtels de cette catégorie , voir de catégorie supérieure , nous avons trouvé que l'hôtel ne valait pas le prix que nous avons payé ( espace piscine-spas très petit !!!!)
Plusieurs points nous ont déplu:
- Chambres petites et très sombres, avec une moquette foncée.
- Salle de bain minuscule , difficile d'être a deux en même temps dedans, baignoire type sabot avec paroi douche depassée.
- Le personnel: Souvent assez sec et familiers dans leur approche , au bar tout comme au restaurant , le service était désorganisé et le soir au restaurant tout mériterait d' être plus professionnel lors du service des plats.( Le serveur qui a du mal a nous présenter l'amuse bouche, service des boissons...)
- L'esprit spa est vraiment très petit , les hammam et Sauna ne peuvent accueillir plus de 3 personnes en meme temps, les 2 uniques jacuzzi sont en mauvais état et il n'y a pas d'explication sur leur fonctionnement. Aucun jet d’hydro-massage de la piscine ne fonctionnait !!! malheureux !!!
-La piscine extérieure mérite une meilleure décoration car cela reste très basique, nécessité d'indiquer son emplacement de façon plus explicite car nous avons eu du mal a la trouver , peu accueillante avec ses abords en pavés auto-bloquants :-( Très froid
-Le mode de paiement des consommations et plats nous a fait passé un moment fort désagréable à l'accueil ce matin , en effet nous étions 4 couples repartis donc dans 4 chambres, cependant à chaque fois ( bar , piscine , resto ) on nous a présenté une fiche globale à signer ce qui n'a pas rendu pratique les calculs et le paiement à notre départ, avec de surcroit une réflexion de la patronne elle même sur le temps que ça prenait de payer. >Peu polie !! Pour information si l'hôtel, comme dans d'autres établissements, présentait une fiche par chambre a signer en fonction des commandes, cela serait plus pratique. Il n’est pas nécessaire de préciser que nous ne séjournerons PLUS JAMAIS dans cet établissement , beaucoup trop cher pour ce que c’est !!!
Mieux vaut passer la frontière et séjourner en Foret Noire dans un des nombreux hôtel 5 étoiles avec plus de 1000 m2 d espace wellness pour le MEME PRIX mais en demi-pension ( eh oui , à l hôtel du parc le prix de la chambre ne comprend ni le repas du soir ( Menu de 55 à 77 euros , ni le petit dej à 22 EUROS par personne tout de même !!)

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Maxime W, Directeur général de Le Parc Hotel Restaurant & Spa, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2014

Merci pour votre ressenti. Nous nous excusons de la manière dont votre check out s'est déroulé et comprenons que cette frustration au moment de quitter notre établissement aie pu rendre votre appréciation du séjour entièrement négatif à tout point. Nous avons régulièrement des petits groupes séjournant chez nous et nous indiquent à chaque présentation de note les consommations à reporter sur les chambres respectives. Très rapide et efficace, que ce soit avec le personnel du bar ou du restaurant, cela évite le décompte final au moment du check out. Nous prenons vos autres remarques au sérieux afin d'améliorer nos différents services.

Avis publié : 24 août 2014

Week end en amoureux pour fêter un anniversaire.Le grand jeu...chambre double supérieure et repas gastronomique. L' hôtel est très bien situé ,au calme, face à un parc et à quelques pas du centre, l'entrée est moderne sans excès mêlant le moderne et le style alsacien, l'accueil est sympathique, souriant et très professionnel.La chambre est grande, malheureusement un peu vieillotte et donne sur l'entrée du parking, rien d'ostentatoire pour un hôtel de cette catégorie, on en voudrait un peu plus, mais c'est tout de même très confortable. Le temps de se changer et de parcourir l'hôtel pour aller à la piscine extérieure.Peignoir et petits chaussons mis à disposition par l'hôtel.Les couloirs sont agréablement décorés à la fois modernes et chics. Passage par le bar qui est moderne et luxueux, une partie est réservé pour les fumeurs de cigares.Très cosy.On débouche ensuite sur un espace piscine/solarium.L'eau de la piscine est par contre froide.Du coup passage par la piscine intérieure avec hammam, massages relaxants, espace fitness très bien équipé.Un espace dépaysant et relaxant.Ensuite passage dans la grande salle pour le diner. Un régal beaucoup de finesse et de gout dans les différents plats.Le lendemain le petit déjeuner est servi dans une grande salle moderne, tout une cuisine et des cuisiniers à votre disposition...c'est fantastique.On ne peut qu'apprécier, séjour inoubliable, diner gastronomique fabuleux et petit déjeuner royal, un chef très accessible et fort sympathique. Que du bonheur ..à refaire pour apprécier à nouveau.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent sur la piscine sont plus agréables.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2014

superbe hotel calme spacieux avec une belle piscine . chambre spacieuse avec une petite terrasse et calme . Le restaurant est excellent portions généreuses . Bouchée à la reine énorme , munster flambé superbe , vaut le détour .

Avis publié : 20 août 2014

Une résidence hôtelière familiale pleine de charme, articulée aux grès des extensions que la famille a su faire prospérer.
Moult objets de décoration et meubles ornent cet ensemble captivant.

Un grand jardin apaise l’esprit et une belle piscine extérieure apporte le rafraîchissement.

Le Spa est joliment accueillant, avec encore une belle piscine intérieure.
Il y a 2 hammams, intimes par la taille.

Les chambres sont toutes différentes, à vous de choisir votre ambiance, le bois, classique ou moderne et design.

En tous points, de bons souvenirs.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes différentes, à vous de choisir votre ambiance, le bois, classique ou modern...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2014

Nous étions dans une chambre standard.
La déception quand nous sommes arrivée dans la chambre.(le style était très vieillot) alors que sur le site internet la chambre standard est plutôt moderne. Nous avions aussi deux lits jumeaux alors que nous avions demande une chambre double.
Le rapport qualité prix est à revoir.
Le prix de la chambre ne correspond pas a celle ci.
Très déçu d'avoir paye si cher pour ça.

• Séjour en : août 2014
Avis publié : 19 août 2014

Ce fut notre 3ème weekend dans cet hotel. Notre tout premier weekend (en période creuse) s'était extremement bien passé, nous étions totalement subjugés et n'avions qu'une envie, y retourner!! Quelques mois plus tard, nous décidions de renouveller l'expérience qui fut pour le coup beaucoup plus décevante.... chambre minuscule sans baignoire, mal isolée et un petit peu veillote.... de plus il y avait beaucoup plus de monde, les clients étaient beaucoup plus bruyant, le spa etait noir de monde, tout le monde faisait la queue pour accéder au jacuzzi etc.... manque de bol, j'etais grippée pendant cette période, j'en garde du coup un très mauvais souvenir de ce second yoyage. Qu'à cela ne tienne, nous decidions à nouveau d'y retourner une troisième fois, en prenant le soin de choisir une chambre executive (chambre + chère mais + grande et donc plus confortable etc...). Nous sommes arrivés vers 15h30 pensant que notre chambre était prete et bien NON! On nous fait attendre une bonne demi heure dans le bar, on s'est rendu compte que la receptionniste nous avait oublié.... bref c'est pas trop grave....finalement nous arrivons dans notre chambre vers 16h15.... la chambre était sympa mais sans plus, avec un clim beaucoup trop fraiche, pas de mini bar, une vue peu dégagée sur la maison voisine.... bref il nous en faut plus pour nous décourager! Nous sommes allés directement au spa, qui malheureusement parfois, prend des allures de piscine de camping touristique....il n'en reste pas moins toujours aussi agréable, l'eau de piscine pourrait etre un petit peu plus chaude... les bains bouillonnants sont littérallement monopolisés à longueur de journée.... sauf le matin à l'ouverture (et encore!) et pendant le déjeuner.
Nous avions pris tous nos repas à l'extérieur, les restaus dans le village sont vraiment excellents, il y en a pour tous les gouts, on peut s'y rendre à pied en 10 min environ et prenant pour habitude de faire un petit after dans le bar de l'hotel, ambiance cosy, les cocktails sont plutot bons mais on percoit vraiment, dans le ton, dans les gestes, et meme dans les paroles parfois, que le serveurs sont très stessés, surchargés de travail, voir overbookés, ne sachant plus ou donner de la tete alors que, bon, le bar était très très loin d'être bondé......... le deuxième soir, nous avions du attendre 20 min avant qu'on prenne notre commande sur un ton expéditif alors que nous étions seuls au bar......
Ce qui rattrape vraiment tout c'est le petit dejeuner qui pour le coup est vraiment top, vous y trouverez du sucré, du salé, des plats chauds .... pour 20€ tout compris ca me semble assez correct, dans le mesure ou le petit dejeuner fait quasiment office de repas du midi! Les serveurs sont plutot sympas, (en particulier une serveuse aux cheveux courts qui vous accueille toujours très chaleureusement), un poil trop jeunes, inexpérimentés et antipathiques pour certains d'entre eux.... Après une pause de midi au bar plutot agréable (anecdote de la table voisine : se faisant servir par un serveur qui ne parlait pas anglais (???!!), dans un hotel touristique, très bizarre....), vers 1h nous sommes allés au spa, ou il n'y avait pas un chat, pendant 2 bonnes heures nous y étions seuls, le top! Après un diner en ville plutot agreable, nous sommes retournés à l'hotel pour un dernier verre et evlt prendre un dessert. La carte est sympa mais devrait être bcp plus précise sur les horaires de services des plats.... nous avons demandé de plus amples précisions a ce sujet au serveur car pour nous la carte n'etait pas clair du tout et nous a répondu que tout était marqué sur la carte (d'un ton : "mais bande de boulets, vous ne savez pas lire?!) finalement j'ai pris une assiette de glace (a 10€) m'attendait à recevoir un truc qui dépotte et bien noir je recois sur une assiette à peine décorée deux petites boules glacées sur un batonnet (qu'on achete a 3€50 le paquet de 6 au supermarché) - meme si c'etait bon (bah c de la glace quoi....), jetais assez décue, me demandant meme si c'etait fait maison!!!
Pour résumer, l'hotel est vraiment très pittoresque tant intérieurement qu'extérieurement, le parc est vraiment très beau, la nuit c'est magnifique, le petit dej est excellent. Après, voila, cet hotel est vraiment super mais je repars toujours un petit peu décue, me disant que c'etait un séjour sympa mais qu'il ne manque pas grand chose pour que ce soit un séjour exceptionnel!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Obernai ou ses environs
À 3,6 km
Athéna Hôtel & Spa
N° 6 sur 131 à Strasbourg
À 22,6 km
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
À 0,6 km
Hotel A la Cour d'Alsace
Hotel A la Cour d'Alsace
N° 1 sur 11 à Obernai

Vous connaissez Le Parc Hotel Restaurant & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Parc Hotel Restaurant & Spa

Adresse: 169 Route d Ottrott, 67210, Obernai, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Obernai
N°1 des hôtels romantiques à Obernai
N°1 des hôtels familiaux à Obernai
Catégorie de prix : 99€ - 189€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Parc Hotel Restaurant & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Parc Hotel Restaurant & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Parc Obernai
Hotel Le Parc Obernai