“Sympathique découverte gastronomique”

Cuisines : Française
Obernai, France
“Sympathique découverte gastronomique”
Avis écrit le 8 décembre 2013

Etant obernoise, je n'avais pourtant jamais prêté attention à ce restaurant caché dans une petite ruelle.

Petite salle, ambiance intime et lumière tamisée.

La serveuse nous a paru froide au premier abord, mais telle est la réputation des alsaciens. Une petite blague, et hop, dans la poche, le sourire jusqu'à la fin du repas.

La carte est très simpliste, avec des intitulé comme : boeuf, volaille, cochon... La serveuse vous explique ensuite quels sont les plats.

Nous avons pris en entrée la terrine de foie gras de canard. Elle était accompagnée de petits morceaux de coing, un délice !
Puis, joues de porc pour Monsieur, filet de sandre pour moi, un régal !
Le tout accompagné d'un excellent rouge de Saint Léonard.

Bref, nous avons passé un agréable moment.

• Visité en décembre 2013

“deception totale”
Avis écrit le 2 novembre 2013

a premiere vue le restaurant parait prometteur, une belle enseigne, une ambiance chaleureuse dans une petite salle bien decoree et des recompenses affichees dans la vitrine qui laisse penser que cela vaut le coup de manger sur place et cela s arrete la.
La serveuse est froide et n explique pas les plats.
Le temps d attente est relativement long.
La cuisine est plutot bonne sans etre exceptionelle.
Mais par dessus tout ce qui a fait que notre note est plutot severe est le prix.
La surprise a ete de tres mauvais gout en ne sachant pas avant la fin, vu que la carte tres simpliste n indique pas tous les prix, que la note allait etre aussi salee et sans aucun rapport avec la prestation recue.
A savoir aux alentours de 100€ de note pour un verre de vin, un plat, un dessert et une bouteille d eau pour deux personnes.

• Visité en novembre 2013
bretagne
“Oui, mais...”
Avis écrit le 30 août 2013

Difficile de donner un avis, l'accueil est tantôt glacial, tantôt chaleureux... on vous jette les plats sur la table sans explications. C'est bon, bien servi, les vins sont excellents... mais le service est trop inégal. Nous en avons conclu que seuls les alsaciens devaient être servi chaleureusement. Donc pas pour nous, dommage...

• Visité en août 2013
Annecy, France
“Excellent repas au calme.”
Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé un agréable moment au calme. Les plats que nous avons pris étaient très bons et d'excellentes qualités. Nous y retournerons avec plaisir. A noter que c'est un vrai restaurant et non un attrape touriste comme il y en a tant.

• Visité en mai 2013
niederai
“plus jamais”
Avis écrit le 5 avril 2013

C'était mon anniversaire, mon ami nous a emmené, moi et mes deux enfants, 15 et 19ans . Il n'y avait que nous! Pour mon plat, mon choix était déjà fait car un tableau à l'entrée montrait qu'il y avait de la choucroute aux poissons. Bizard, la serveuse qui était surement la patronne, ne parlait pas du tout de cette suggestion dont je lui fais part immédiatement. Elle me répond qu'elle n'avait pas toujours envie d'écrire ou de le dire à ces clients.Je n'ai jamais entendu ça et là, une ambiance froide s'est installée. Elle nous servait comme des moins que rien, les couverts de travers, un quelque chose entre ces dents qu'elle essayé en vain de sortir à chaque fois qu'elle était à notre table et pour finir son chat dans la gorge toute la soirée, très agréable quand vous mangez. Dommage, la cuisine était bonne.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté La Cour des Tanneurs ont aussi consulté

Vous connaissez La Cour des Tanneurs ?