“De la poudre aux yeux” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel A la Cour d'Alsace

Hotel A la Cour d'Alsace a été ajouté à vos Favoris
Hotel A la Cour d'Alsace
4.0 sur 5 Hôtel   |   3, rue de Gail | 3, rue de Gail, 67210, Obernai, France   |
N° 4 sur 10 Hôtels à Obernai
Grenoble, France
“De la poudre aux yeux”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

On attendait plus d'un hotel quatre étoiles ! Décevant donc.
L'accueil était bon et tout était très propre, la chambre était raffinée. Cependant :
- le parking était trop petit pour accueillir les véhicules de tous les clients
- la chambre étatit trop chaude pendant la nuit, pas de climatisation, juste un ventilateur bruyant.
- vielle télé de vielle génération CRT
- pas de wifi, il a fallu récupérer un modem à l'accueil pour accéder à internet
- nourriture de bonne qualité et un très bon choix de vins et des conseils de qualité du sommelier , mais un mauvais rapport qualité-prix pour le restaurant. De même pas assez de table pour les clients (nous nous sommes vus refuser l'accès au restaurant plusieurs fois car complet ).
- L'hôtel communique sur l'accès au hamman alors qu'en réalité ll ne fonctionnait pas.
L'eau de la piscine était trop froide pour y prendre plaisir.

En resumé - il ne vaut pas un quatre etoiles

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Talence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Hôtel 4 étoiles dans une impasse dans le centre médiéval d'Obernai avec parking intérieur. Personnel accueillant, attentif, très aimable. Plusieurs bâtiments autour de cours intérieures. Choix d'une chambre double privilège avec accès direct au RDC au spa. Chambre climatisée, très calme, spacieuse avec lit king-size, fauteuil, bureau, grande TV écran plat, minibar; plateau bouilloire, coffre. SDB luxueuse, immense, sur-équipée avec peignoirs, deux vasques sur beau plan de granit, baignoire moderne plus cabine de douche et WC séparé. Petit déjeuner buffet (compris dans le prix de la nuitée à 239euros) excellent. Très bonne restauration sur place (au Caveau du Gail) de type alsacien avec conseils du sommelier pour vins au verre selon plats choisis. Service parfait. Espace spa avec piscine intérieure, circuit jets, nage à contre courant, plus sauna accessibles jusqu'à 20h30. Seul le hammam est en panne. Serviettes à disposition sur place. Pas de couples avec enfants en bas âge rendant l'espace spa calme et hyper-reposant.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cet hotel un samedi soir, souhaitant passer un week-end sympathique à Obernai. La chambre coûtait 199 EUR, et nous avons vite constaté qu'elle était très sur-évaluée. Décoration vieillote, télévision à tube cathodique, salle de bain petite, petit canapé élimé et même déchiré... Même si la qualité globale est correcte, les tarifs sont très au dessus de la valeur réelle de la chambre. Par ailleurs, la piscine est sympa mais petite, et il faut sortir du batiment pour y accéder. Enfin, les oreillers sont très mauvais.
Etant déçus, nous n'avons même pas tenté le petit déjeuner...
Bons point : l'accueil souriant, le calme, la taille de la chambre.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Antibes
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

nous devions séjourner en cet hôtel!
En effet, à Obernai le 2 juillet, avait lieu les pointes d'OR ( championnat de France minime d'athlétisme) ou notre fille devait participer en représentant le Club d'Atlé d'Antibes dans sa catégorie.

Notre vol (Nice-Stasbourg) a été annulé le 30 juin à 22H38 par AIR France pour cause de grève! Et ce magnifique hôtel ou nous devions passé une soirée "gastronomique" nous a prélevé 215€ sur décision de la direction pour non respect du délai d'annulation (72H).

Intransigeant, sur une soirée de 319€ l'établissement nous prélève 215€!

questions?
Un repas "gastronomique ne vaut-il pas plus que 104€ pour 2?
Est ce que cet hôtel réputé souffre d'un taux de remplissage difficile pour gagner 215€?

faites attention de ne pas payer les glaçons lors de votre séjour............

Bon voyage!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Pour un couple en vacances, cet hôtel propose surement un cadre idyllique mais pour un homme d'affaires pressé par le temps et qui a besoin de beaucoup de réactivité cet hôtel n'est pas au point !

Le service est véritablement très très long. Le personnel est visiblement accueillant que pour une certaine catégorie de voyageur.

A déconseiller aux businessmen/women.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Excellent hôtel, nous avons pris la suite junior , elle donne accés au Spa situé dans le même bâtiment. Le petit déjeuner et les repas au caveau du gail étaient succulents. A conseiller

• Séjour du mars 2011
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2011

Déjà de nombreux séjours dans cet établissement de charme dans le vrai sens du terme. Un cadre enchanteur que seule l'Alsace peut encore nous proposer. Des chambres impeccables, un service constamment attentionné sans devenir envahissant. Des lieux remplis de qiétude et propices à des séjours reposants tout en offrant la possibilité de profiter d'un espace well-ness de haute qualité. Les restaurants proposent des plats dignes de la tradition gastronomique alsacienne avec un service d'une grande compétence.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Obernai ou ses environs
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hotel la Diligence
Hotel la Diligence
N° 5 sur 10 à Obernai

Vous connaissez Hotel A la Cour d'Alsace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel A la Cour d'Alsace

Établissement : Hotel A la Cour d'Alsace
Adresse: 3, rue de Gail | 3, rue de Gail, 67210, Obernai, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Obernai
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Obernai
N°5 des hôtels romantiques à Obernai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel A la Cour d'Alsace 4*
Votre rêve d'Alsace peut commencer ici, dans cet hôtel, au plus secret d'Obernai. Personnel souriant et à l'écoute, nos chambres marient authenticité, traditions alsaciennes et raffinements présents. Découvrez le Caveau de Gail (cuisine traditionnelle) et le Jardin des Remparts (cuisine gastronomique) avec un chef multipliant les séductions, les audaces, pour que chaque assiette devienne émotion et voyage. A la source d'autres délices, le Spa : les bienfaits de l'eau associés aux pouvoirs de l'Art. Art, nature, festivités, séminaires, golf, vignoble, visites touristiques... notre hôtel est le point de départ idéal ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HRS, Odigeo, Odigeo, Venere, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel A la Cour d'Alsace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cour d Alsace
Cour D'alsace