“Caveau de Gail (uniquement)” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel A la Cour d'Alsace
N° 1 sur 11 Hôtels à Obernai
Nancy, France
“Caveau de Gail (uniquement)”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013 par mobile

Notre avis ne vaut uniquement que pour le caveau.
Nous logions ailleurs durant notre weekend end a Obernai.
Très bon restaurant ( même le Winstub est gastronomique) avec des produits et des plats de qualité.
Mention spéciales pour LES choucroutes : délicieuses et conséquentes.
Attention toutefois, il faut prévoir un certain budget....

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Hannut
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2013 par mobile

Au calme mais en plein centre ville, cet hôtel est d'un rapport qualité prix remarquable. Le personnel est disponible et très accueillant.
Parking privé gratuit très agréable pour visiter l'Alsace.
Un endroit à retenir assurément.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

Un bel établissement de grand confort parfaitement tenu ; accueil chaleureux ; belles chambres et suites disséminées dans plusieurs bâtiments regroupés autour de jolies cours . très agréable spa avec piscine, ouvert sur l'extèrieur . Calme absolu .Restaurants de qualité. Quelques petites fausses notes dans la décoration de l'ensemble mais néanmoins un établissement idéal pour découvrir l'Alsace et la route des vins.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Sarreguemines, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Une alternative intéressante par rapport aux grands classiques type Hôtel du Parc ou encore mon préféré l'hostellerie des châteaux à Ottrott. Mais il faut bien essayer de temps en temps autre chose! Donc pour la cour d'Alsace, nous avons réservé pour un week-end en couple.
Très bon accueil
Chambre Luxe: chambre mignonne et propre, mais je m'attendais un peu à quelque chose de plus pour un 4 étoiles... Quelque chose qui fasse dire qu'un endroit est exceptionnel... Mais c'était correct tout de même; assez spacieuse, très calme mais salle de bain un peu petite, pas de wifi avant de récupérer un répétiteur à la réception (!), et literie très / trop molle!
Le Spa: Bon il faut se changer sur place pour éviter de traverser la cour en peignoir mais ça n'est pas grave. LE spa est très propre avec piscine à remous, sauna, hammam, bancs chauffant, .. Le tout de très bonne qualité et bien entretenu donc un bon point!
Le restaurant: dîner dans la winstub. Menu compris dans l'offre terroir. Très bon choix (4 plats) et très bon vin (compris dans l'offre également). Nous avons très bien mangé et l'équipe au service était très agréable et professionnelle.
Le petit-déjeuner: rien de spécial à signaler; un petit-déjeuner normal sans extravagances... il manque peut-être un peu plus de choix (en chaud notamment) mais on chipote!!

Bref un agréable séjour et une bonne adresse

Astuce pour la chambre : Je ne crois pas qu'il soit utile de prendre une chambre "luxe". Je ne vois pas vraimen...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

Que l'on soit en étape vers la montagne, ou en séjour en Alsace, La Cour d'Alsace est un hotel de charme réel au centre d'Obernai mais à l'abri du trafic et des bruits de la ville et avec parking prive. Les chambres sont spacieuses et impeccablement tenues. Le choix est offert de se restaurer soit au restaurant gastronomique, soit, plus modestement en style brasserie mais toujours de qualité irréprochable. Le personnel est très attentionné et très professionnel. La proximité de Strasbourg et de la route des vins est aussi un avantage.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Beaune, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons passé une nuit avec dîner à la cour d'Alsace à Obernai. Hôtel remarquable... Nous avions la chambre 202 dans le batîment principal. Chambre relativement petite, mais bien équipée: TV écran plat, excellent literie, salle de bains très accueillante avec une vraie fenêtre, bons produits d'accueil, peignoirs à disposition (ne manquait que les chaussons qui vont avec, ainsi qu'un nécessaire à café ou infusions)

Dîner au resto gastronomique: très agréable, bons plats, et un sommelier qui nous a fait découvrir d'excellents vins d'Alsace

Un gros plus: le centre wellness, avec une suberbe piscine inérieure, pleine de surprises avec ses jets sous marins, des ambiances qui changent au gré de la baignade...

Enfin, un personnel polyglotte au petits soins... C'est vraiment une étape à recommander

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Belfort, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Hôtel choisi sur Weekendesk (nuit+ petits déjeuners+dîners). La chambre est simple mais agréable... Une visite de Obernai s'imposait, puis retour à la piscine, agréable, propre et claire. De retour dans notre chambre, un coup de téléphone de la réception nous apprend que notre baignoire inonde la pièce du dessous et que nous devons déménager.. On nous surclasse dans une chambre medium, avec force excuses!!
Que dire de cet hôtel? L'accueil et le service sont extrêmement chaleureux, le repas est délicieux, les détails poussés à l'extrême (notre nom apparaît sur le menu), il y a un parking privé, le petit déjeuner est copieux et varié...
A recommander...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Obernai ou ses environs
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
Hotel le Gouverneur
Hotel le Gouverneur
N° 4 sur 11 à Obernai
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
4.5 sur 5 bulles 1 877 avis

Vous connaissez Hotel A la Cour d'Alsace ?

Informations supplémentaires concernant Hotel A la Cour d'Alsace

Établissement : Hotel A la Cour d'Alsace
Adresse: 3, rue de Gail | 3, rue de Gail, 67212, Obernai, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Obernai
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Obernai
N°5 des hôtels romantiques à Obernai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel A la Cour d'Alsace 4*
Votre rêve d'Alsace peut commencer ici, dans cet hôtel, au plus secret d'Obernai. Personnel souriant et à l'écoute, nos chambres marient authenticité, traditions alsaciennes et raffinements présents. Découvrez le Caveau de Gail (cuisine traditionnelle) et le Jardin des Remparts (cuisine gastronomique) avec un chef multipliant les séductions, les audaces, pour que chaque assiette devienne émotion et voyage. A la source d'autres délices, le Spa : les bienfaits de l'eau associés aux pouvoirs de l'Art. Art, nature, festivités, séminaires, golf, vignoble, visites touristiques... notre hôtel est le point de départ idéal ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Expedia, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel A la Cour d'Alsace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cour d Alsace
Cour D'alsace