“Luxe,calme et volupté”

N° 1 sur 11 Hôtels à Obernai
Bruxelles, Belgique
“Luxe,calme et volupté”
Avis écrit le 5 octobre 2009

Nous sommes ravis d'avoir séjourné dans ce splendide établissement.
Nous avions réservé via Internet un séjour forfait pour une nuit,petits déjeuners et dîner gastronomique.
Nous avons bénéficié d'une chambre de luxe dans la nouvelle aile.Le dîner était vraiment "gastronomique"....et délicieux.
Le personel était très professionnel et des plus aimable.
A retenir

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

obernai
Avis écrit le 20 septembre 2009

Nous avons organisé notre mariage dans cet endroit et nous avons eu le mariage que nous voulions , un séjour merveilleux, un délice pour les yeux et les estomacs.....
tous nos invités ont été charmé et enchanté du weekn end que nous leur avons organisé ...
... Le directeur du restaurant Mr V un passionné de son métier qui a su établir un menu " qui nous ressemble " et des vins délicieux ... Le chef quand a lui ..... Y a pas de mots .... un réel moment de bonheur.....
Ceci a largement contribué a la réussite d'un jour unique pour nous, et le baptême de nos fils le lendemain qui fut également organisé là bas reste également un moment gustatif inoubliable.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
ILE DE FRANCE
Avis écrit le 24 août 2009

Venons de passer quelques jours à 4 avec 2 chambres contigues dans cet hôtel qui a tout pour plaire. Situé au coeur de la ville touristique, mais en retrait dans une impasse au milieu d'une cour comme son nom l'indique, il dispose de tout le confort qui justifie largement ses 4 étoiles. Le petit déjeuner est servi dans une magnifique salle sous forme de buffet ou il ne manque rien. Le service est excellent et le personnel est très agréable. Nous n'avons pas essayé le restaurant car il y en a un grand nombre proche de l'hôtel avec des choix extraordinaires et les spécialités Alsaciennes.
Les quelques avis peu complaisants que j'ai trouvé sur Internet m'avaient fait hésiter un instant, mais comme ils étaient peu crédibles j'ai passé outre...Fort heureusement.
Quand je reviendrai en Alsace pour les marchés de Noël, je débarquerai à la Cour d'Alsace avecc le plus grand plaisir

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
lyon
Avis écrit le 11 mai 2009

Hôtel très agréable, très propre, très calme. Personnel très compétent. Espace beauté-bien être (avec piscine intérieure, sauna) magnifique. Restauration excellente.Bref je n'ai pas trouvé un détail négatif lors de notre séjour. Obernai est un village très agréable et très typique pour se promener. Première expérience alsacienne très positive. hôtel à recommander vraiment (c'est quand même un 4* et il les vaut).

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 4 juillet 2008

Je vous envoie cette critique après avoir lu,avec surprise,deux avis assez négatifs.C'est au moins notre quatrième halte à la Cour d'Alsace et nous y retournons sous peu.Bien qu'en ville les chambres sont calmes et claires et les salles de bain très propres .L'hotel est impeccablement tenu.Tout le personnel est compétent et agréable.La cour pavée ne gêne pas la marche (mon mari utilise une canne et n'a pas été gêné par les pavés).Les restaurants sonts excellents même si le guide Michelin ne leur a pas donné d'étoiles.Pour nous,l'etape est excellente

• a aimé — emplacement et gestion
  • n'a pas aimé — salle de petit-déjeuners nécessite la traversée de la cour
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
france
Avis écrit le 11 mars 2007

Un séjour sympatique, dans un hotel charmant, mais ou au vue de la classification de létablissement, les détails devraient etre plus soignés. A commencer par une Cour Intérieure certes ravissante, mais ou il est difficile de circuler en talons ( je parle pour mon épouse.. nous navions pas de chaussures de randonnée avec nous ce jour la ! ) .. heureusement que le bagagiste nous propose son aide pour "tirer" difficilement, les bagages sur les pavés... Arrivons ensuite dans un hall de réception, orné d'arrangements en plastique. dans un établissement de cette gamme, on peut déja sattendre à voir plus de fleurs fraiches ... ( nous ne ferons pas de commentaires sur les uniformes des uns et des autres... certains employés ne nous ont dailleurs pas caché de donner leur opinion, sur les vetements qu'on leur imposait ). Un accueil tres professionnel et agréable au niveau de la réception... les choses se gatent ensuite quand il s'agit de traverser un parcours semé dembuches pour atteindre la chambre. ( je parle la de devoir emjamber les paniers de linge des femmes de chambre qui parsèment les couloirs ) .Arrivée dans la chambre;OUF, rien à dire. Un bel espace aménagé avec gout .. une salle de bain éclairée a la lumière du jour. . avec vue sur un beau jardin. Nous avons opté pour un forfait Soirée Charme et ne serons pas dessus du menu, inclus ds le forfait. un succulent repas nous sera servi dans un restaurant rafiné non fumeur ! quel plaisir !!
Un sommelier tres profesionnel et avec un grand sens de l'humour nous as fait passé une soirée inoubliable. Lendemain matin au petit déjeuner, un accueil impeccable, avec une jeune dame efficace et souriante. un petit déjeuner copieux avec un vaste choix sur le buffet: un regret, que les jus d'orange ne soit pas pressé ! Fin du séjour, on nous raccompagne à la voiture en nous portant les valises... Une belle nuitée passée à Obernai, dans cet hotel de charme ou il fait bon vivre et ou le personnel fait preuve d'un grand professionnalisme, mais ou les détails laisseront les plus éxigents sur leur faim...

• Séjour du février 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Surrey, UK
Avis écrit le 6 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’écris ces quelques lignes uniquement pour contrebalancer certaines des critiques élogieuses.

Ce n’est pas qu’il y ait de gros problèmes avec cet hôtel. Le personnel était chaleureux et serviable à tous égards. Notre chambre était excellente. Mais nous avons trouvé que l’hôtel était un tantinet triste, ce qui était vraiment dommage vu son potentiel.

Même si c’était la saison haute, il n’y avait qu’un restaurant d’ouvert, le Winstub comme ils l’appellent mais je pense qu’il n’avait rien d’un winstub. Le menu était très prétentieux et plutôt au-dessus des capacités du chef. Du coup, ma femme et moi avons décidé de manger autre part pour le reste de notre séjour de 3 nuits, ce qui était une meilleure option et sans aucun doute moins cher. (C’était intéressant de voir que pendant que tous les autres restaurants en ville – les restaurants de l’hôtel y compris – étaient complets et qu’il fallait faire une réservation, le restaurant Cour d’Alsace était à moitié vide !)

Il y avait également le problème du bar. Vu qu’il s’agissait d’un hôtel haut de gamme, ma femme et moi avons décidé de prendre un verre avant d’aller dîner. Cependant, on a dû envoyer un serveur, qui avait sans aucun doute aucune expérience dans le métier de barman, pour allumer toutes les lumières. Le coin bar en lui-même était beau et très élégant mais il n’y avait personne à part nous. Cette épisode a d’autant plus participé à créer cette ambiance quelque peu triste.

Je ne dissuaderai jamais personne de séjourner à la Cour d’Alsace car il a tout le potentiel d’un hôtel charmant et il y a des chances que nous y séjournions si nous revenons à Obernai. Mais quelque part, le séjour n’a pas été super (si vous voyez ce que je veux dire) ; l’hôtel était à la hauteur de son prix mais c’est tout…

Voir également ces hébergements à Obernai ou ses environs
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
Hôtel Les Jardins d'Adalric
Hôtel Les Jardins d'Adalric
N° 5 sur 11 à Obernai
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
Hotel le Gouverneur
Hotel le Gouverneur
N° 4 sur 11 à Obernai

Vous connaissez Hotel A la Cour d'Alsace ?

Informations supplémentaires concernant Hotel A la Cour d'Alsace

Établissement : Hotel A la Cour d'Alsace
Adresse: 3, rue de Gail | 3, rue de Gail, 67212, Obernai, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Obernai
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Obernai
N°5 des hôtels romantiques à Obernai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel A la Cour d'Alsace 4*
Votre rêve d'Alsace peut commencer ici, dans cet hôtel, au plus secret d'Obernai. Personnel souriant et à l'écoute, nos chambres marient authenticité, traditions alsaciennes et raffinements présents. Découvrez le Caveau de Gail (cuisine traditionnelle) et le Jardin des Remparts (cuisine gastronomique) avec un chef multipliant les séductions, les audaces, pour que chaque assiette devienne émotion et voyage. A la source d'autres délices, le Spa : les bienfaits de l'eau associés aux pouvoirs de l'Art. Art, nature, festivités, séminaires, golf, vignoble, visites touristiques... notre hôtel est le point de départ idéal ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Hotel.de, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel A la Cour d'Alsace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cour d Alsace
Cour D'alsace