“Hôtel très charmant mais rien de plus ” 3 5 étoiles

Hotel A la Cour d'Alsace
4.0 sur 5 Hôtel   |   3, rue de Gail, 67210, Obernai, France   |
N° 4 sur 12 hôtels à Obernai
Surrey, UK
“Hôtel très charmant mais rien de plus ”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’écris ces quelques lignes uniquement pour contrebalancer certaines des critiques élogieuses.

Ce n’est pas qu’il y ait de gros problèmes avec cet hôtel. Le personnel était chaleureux et serviable à tous égards. Notre chambre était excellente. Mais nous avons trouvé que l’hôtel était un tantinet triste, ce qui était vraiment dommage vu son potentiel.

Même si c’était la saison haute, il n’y avait qu’un restaurant d’ouvert, le Winstub comme ils l’appellent mais je pense qu’il n’avait rien d’un winstub. Le menu était très prétentieux et plutôt au-dessus des capacités du chef. Du coup, ma femme et moi avons décidé de manger autre part pour le reste de notre séjour de 3 nuits, ce qui était une meilleure option et sans aucun doute moins cher. (C’était intéressant de voir que pendant que tous les autres restaurants en ville – les restaurants de l’hôtel y compris – étaient complets et qu’il fallait faire une réservation, le restaurant Cour d’Alsace était à moitié vide !)

Il y avait également le problème du bar. Vu qu’il s’agissait d’un hôtel haut de gamme, ma femme et moi avons décidé de prendre un verre avant d’aller dîner. Cependant, on a dû envoyer un serveur, qui avait sans aucun doute aucune expérience dans le métier de barman, pour allumer toutes les lumières. Le coin bar en lui-même était beau et très élégant mais il n’y avait personne à part nous. Cette épisode a d’autant plus participé à créer cette ambiance quelque peu triste.

Je ne dissuaderai jamais personne de séjourner à la Cour d’Alsace car il a tout le potentiel d’un hôtel charmant et il y a des chances que nous y séjournions si nous revenons à Obernai. Mais quelque part, le séjour n’a pas été super (si vous voyez ce que je veux dire) ; l’hôtel était à la hauteur de son prix mais c’est tout…

UK
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Bien que mon séjour date d’il y a un an, j’ai voulu écrire cette critique après avoir lu les autres. Nous sommes arrivés sans aucune garantie après un long voyage (depuis le Royaume-Uni) de retour d’Italie et avons eu le nom de cet hôtel dans un guide pour hôtels. Nous sommes arrivés tard et avons eu la dernière chambre.

Nous avons prolongé notre voyage en France principalement grâce à cet hôtel. Il est excellent ! J’avais une chambre élégante, propre, confortable, bien aménagée et belle avec un beau mobilier, une salle de bain super et une belle vue des remparts d’Oberdai.

Il y avait deux restaurants : l’un servait de la grande cuisine et l’autre était une brasserie ; tous deux étaient excellents. Le maître d’hôtel, par ailleurs charmant et drôle, est Indien, et parle un anglais. C’est un excellent hôte. Il n’y a rien à redire sur cet hôtel. Les chambres, la cuisine, le service sont excellents. C’était super et la prochaine fois que nous reviendrons en Alsace, nous séjournerons dans cet hôtel à coup sûr. (J’espère seulement que je n’ai pas déclenché une ruée car j’aimerais le garder pour moi).

Il est bien situé dans Oberbai et il est plus calme que ce qu’on attendrait d’un hôtel en centre-ville. En revanche, les places de parking sont limitées ; allez-y tôt et il n’y aura pas de problème.

PS – non loin de là, il y a une pâtisserie/salon de thé qui fait les meilleurs gâteaux au chocolat qui soit et un restaurant alsacien très typique, peu cher et très bon. Essayez donc le sorbet au marc – mais ne prenez pas le volant pour rentrer !

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Obernai ou ses environs
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 12 à Obernai
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé

Vous connaissez Hotel A la Cour d'Alsace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel A la Cour d'Alsace

Adresse: 3, rue de Gail, 67210, Obernai, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Obernai
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Obernai
N°5 des hôtels romantiques à Obernai
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel A la Cour d'Alsace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HRS, Odigeo, Venere, Hotel.de, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel A la Cour d'Alsace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cour d Alsace
Cour D'alsace