“Très déçue”

N° 3 sur 11 Hôtels à Obernai
Metz, France
“Très déçue”
Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel et avons été très déçus.
La réceptionniste était toutefois très sympathique.
On nous attribue une belle chambre au 1er étage (point négatif: sdb très petite) avec balcon donnant sur un petit parking. La vue était dégagée et la rue peu bruyante.
Par contre, dès notre installation en milieu d'après-midi, nous entendions déjà nos voisins de chambre parler et rire très fortement. Idem pour nos voisins du 2ème étage car faisaient déjà leur affaire et d'une façon pas très discrète... alors comment cela aurait été toute la nuit????!!!
Bref, mon compagnon est redescendu à la réception pour demander si une autre chambre était disponible avec le moins de voisins possible car l'insonorisation est totalement à revoir!
On nous propose une chambre au 3ème étage, plus petite, à occupation simple, avec vue sur le Beffroi et le gros bloc de chauffage/clim qui a fait un bruit pas possible tout le long de notre séjour.
De plus, la salle de bain avait été nettoyée brièvement (poils et cheveux sur le carrelage mural et au sol).
Nous sommes allés voir l'espace zen qui se compose uniquement d'un sauna pour environ 5/7 personnes et un coin repos avec seulement 2 transats qui m'avaient l'air assez confortables tout de même.
La taille de l'espace zen n'est pas à la hauteur de la capacité d'accueil de l'hôtel qui comprend une 50 aine de chambres.
A noter, qu'aucun geste commercial n'a été proposé par la réceptionniste.
Nous ne retournerons pas séjourner dans cet hôtel même si quelques points positifs en ressortent: accueil, décoration, petit déjeuner bien garni.

Astuce pour la chambre : Ne pas oublier vos boules quies
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
COLOMBIEROBERNAI, Directrice de Hotel Le Colombier, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Chers clients,

Tout d'abord nous aimerions vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire ce message à propos de notre hôtel.

Nous sommes surpris et désolés d’apprendre que l’hôtel n’était pas à la hauteur de vos attentes.

L’isolation phonique de l’hôtel est tout à fait aux normes. La superficie des salles de bain est supérieure aux normes d’un hôtel 3 étoiles. Les salles de bains sont spacieuses, elles sont en plus équipées d’un sèche-cheveux, d’un miroir grossissant, de gel douche et de produits d’accueil.

Nous restons néanmoins toujours attentifs aux différents commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, et en ce qui concerne les cheveux dans la salle de bain et vous pouvez être assurés que le message sera partagé avec nos équipes.

L’Espace Zen de l’hôtel avec la salle de fitness, le sauna, la salle de massage et sa salle de repos est parfaitement adapté à la taille de l’hôtel, et de plus l’Espace Zen est ouvert toute la journée.
Vous avez constaté qu’avant de commencer la journée ou qu’après une journée stressante, nos clients apprécient notre Espace Zen pour se détendre.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié l’accueil, la décoration et le petit-déjeuner buffet garni de produits régionaux et bio.

Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau chez nous lors de votre prochaine visite à Obernai, pour vous permettre de découvrir nos chambres « Privilège » ou « Exclusive ».

Cordialement.

Mons, Hainaut, Belgium
Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous venons de séjourner dans cet hôtel grâce à un coffret Bongo qui nous avait été offert pour Noël.
Superbe hôtel et très belle chambre dans lesquels le côté traditionnel des bâtiments alsaciens à su se marier à merveille avec le moderne.
Deux petits bémols toutefois :
1° L'heure de disponibilité des chambres : 14h - Enceinte de 5 mois, j'aurai bien aimé pouvoir me poser quelques instants avant de repartir à la découverte de la région. Comme il était 11h, nous sommes partis pour le Mont Ste Odile directement après notre arrivée dans Obernai.
2° Le manque d'un espace fumeur : Mon mari devait systématiquement descendre les 4 étages lorsqu'il voulait fumer une cigarette. Les fumeurs ne sont plus les bienvenus dans bcp d'endroits et je comprends bien pourquoi :o) mais nous avons cette semaine séjourné dans d'autres hôtels ou des solutions alternatives étaient proposées (balcon, espace fumeur, ...).
Quoiqu'il en soit, il s'agit de détails et nous avons passé un très bon séjour.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
COLOMBIEROBERNAI, Directrice de Hotel Le Colombier, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Chers Clients,

Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien passé et que vous appréciez le design traditionnel et moderne de notre l’hôtel.

En effet notre établissement est idéalement situé au centre de la vieille ville d’Obernai.

Le check-in est à partir de 14h, mais si vous arrivez plus tôt, il suffit de venir nous demander, si nous avons des chambres de disponibles, le check-in peut parfois se faire avant 14h.

Notre hôtel est effectivement entièrement non-fumeur, des cendriers sont disposés à l’extérieur de l’entrée de l’hôtel pour les fumeurs.

Nous vous souhaitons une bonne semaine et à très bientôt lors de votre prochain passage en Alsace.

Cordialement.

Directrice
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 24 octobre 2013

une fois essayé c est l adopter ! depuis 2011 je retourne chaque année dans cette hotel je ne veux plus ailleur du coup chaque année en décembre nous passons 3 jours .en plus d etre confortable les chambres sont propre agréable peut importe la chambre que l on nous attribue .Le personnel charmant et compétant .Vivement le 16 DECEMBRE nous y retournons 3 jours youpie

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Chers Clients,

Nous vous remercions pour votre agréable message sur notre hôtel.

Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien passé et que vous ayez apprécié le design de notre l’hôtel.

Nous faisons tout notre possible pour que nos clients passent un bon séjour dans notre hôtel, et nous sommes très heureux de pouvoir, à nouveau, vous accueillir en décembre à l’occasion du Marché de Noël d’ Obernai.

L’hôtel est idéalement situé au cœur d’Obernai ce qui permet de découvrir à pied les saveurs et le charmes du Marché gastronomique de Noël.

En attente de votre prochain passage.

Bien cordialement.

Strasbourg, France
Avis écrit le 19 octobre 2013

Je préfère avertir ceux qui ferait le choix d'offrir un bon cadeau hôtel Diana - Le colombier.
Ayant reçu de mes parents pour Noël un bon d'une nuit je me décide à appeler l'hôtel pour réserver. Et là surprise on m'annonce que le bon a déjà été utilisé !
Je précise à la personne qu'il doit y avoir une erreur puisque je n'ai jamais séjourné dans l'hôtel.
On fini par me dire qu'on va me rappeler le lendemain. L'hôtel me rappelle comme promis le lendemain à 21h30 ... pour me confirmer que le bon que j'ai pourtant encore dans les mains à déjà été utilisé ... J'ai beau expliqué qu'il doit y avoir une erreur, rien ...
Du jamais vu !
Il me reste à expliquer à mes parents que je n'irais jamais et à m'assoir sur mon cadeau de Noël.
On m'invite à appeler la responsable en fin de semaine. La moindre des choses aurait été de me dire que c'est le responsable qui allait m'appeler pour s'excuser déjà d'être aussi mal reçu.
Ça commence très mal...
J'aurais peut être un jour la chance ou pas de découvrir cet hôtel.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
COLOMBIEROBERNAI, Directrice de Hotel Le Colombier, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Chère madame,
Tout d'abord nous aimerions vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire.

Il est exact, que le bon cadeau est toujours en votre possession et que vous n’avez pas séjourné à l’hôtel, mais vous aviez réservé une nuitée au mois d’avril via ce bon cadeau. Vous n’aviez pas annulé votre réservation et ne vous étiez pas présentée et selon nos conditions de vente, dans ce cas-là, la nuitée est facturée et par conséquent votre bon cadeau a bien été utilisé.

Par contre, comme nous sommes toujours à l’écoute de nos clients, nous avons décidé, après notre conversation téléphonique, et à titre tout à fait exceptionnel, de réactiver le bon cadeau pour vous permettre de découvrir notre établissement. Vous comprendrez, qu’une telle décision ne pouvait être prise que par la direction et que la réceptionniste en poste le weekend vous ai gentiment demandé de rappeler lundi.

Nous sommes donc très heureux de pouvoir vous accueillir le mois prochain dans notre établissement pour pouvoir vous convaincre, par ce geste commercial, de la qualité de nos services.

Cordialement
Jandrenouille
Avis écrit le 13 octobre 2013

Accueil très cordial. Chambre propre, vaste, confortable et bien isolée. Literie impeccable. excellent emplacement au centre ville. Hôtel à RECOMMANDER. 2 regrets : 1° pas de réservation possible pour le sauna. 2° petit-déjeuner excellent, MAIS une seule machine à café pour plus de 40 chambres, cela donne 5 minutes de file pour chaque tasse de café.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
COLOMBIEROBERNAI, Directrice de Hotel Le Colombier, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire sur notre hôtel. C'était un grand plaisir de vous accueillir chez nous.
Nous faisons tout notre possible pour que nos clients passent un bon séjour dans notre hôtel.

Pour votre détente vous avez libre accès à notre salle de fitness ainsi qu’à notre sauna.
Par contre pour profiter pleinement et tranquillement du Sauna, nous l’allumons, sur demande, hors des heures d’ouverture.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le petit déjeuner, en effet notre petit déjeuner buffet est composé de produits locaux. Comme le café est moulu directement pour pouvoir mieux apprécier son arôme, cela dure effectivement quelques secondes de plus qu’un café en poudre, mais le résultat vaut bien cette petite attente.

Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau chez nous pour votre prochain voyage à Obernai.

Cordialement
Chabanais, France
Avis écrit le 28 septembre 2013

En plein centre ville, hôtel très bien tenu, accueil excellent, chambres spacieuses, grande literie très confortable, petit déjeuner à la hauteur...personnel très sympathique et disponible...Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel.Nous avions réservé pour 2 nuits et nous y sommes restés 3. Nous y reviendrons.

Astuce pour la chambre : Réserver garage bien avant car peu de places. Eviter si possible les quelques chambres donnant sur l...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
COLOMBIEROBERNAI, Directrice de Hotel Le Colombier, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Chers Clients,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié le confort des chambres et de la literie, et passé un agréable séjour dans notre établissement.

Vous avez également apprécié notre buffet Petit Déjeuner, qui propose un choix varié, avec des produits locaux.

Nos équipes sont toujours ravies d’accueillir nos clients et font toujours leur possible pour que ces derniers passent un bon.

Très cordialement.
Kembs, France
Avis écrit le 25 septembre 2013

Très bel hotel,bien situé dans un cadre vraiment typiquement alsacien l' acceuil est un peu froid, mais le personnel est serviable.il n'y a pas de restaurant mais ça ne pose aucun problème il y a partout dans les rues voisines. petit coin bien agreable de tranquillité grâce à l'espace sauna, salle de fitness et massage.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Chers Clients,

Nous vous remercions pour votre agréable commentaire.

Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement.

Comme vous l’avez si bien noté, l’hôtel est situé au cœur de la vielle ville d’Obernai, qui offre un grand choix de restaurants.

Vous avez constaté qu’après une journée stressante, notre Espace Zen est à votre disposition, pour vous permettre de vous détendre.

Dans l’attente de pouvoir vous accueillir prochainement, nous vous souhaitons une belle journée.

Très cordialement.
Francine FUCHS
Voir également ces hébergements à Obernai ou ses environs
Hotel A la Cour d'Alsace
N° 1 sur 7 à Ottrott
Hotel la Diligence
Hotel la Diligence
N° 7 sur 11 à Obernai

Vous connaissez Hotel Le Colombier ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Colombier

Établissement : Hotel Le Colombier
Adresse: 6 rue Dietrich, 67210, Obernai, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Obernai
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa
N°2 des hôtels romantiques à Obernai
N°5 des hôtels familiaux à Obernai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Colombier 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Colombier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Colombier Obernai
Hotel Le Colombier Obernai, Alsace