“PASSEZ VOTRE CHEMIN”

Hôtel des Vosges
N° 11 sur 11 Hôtels à Obernai
Avis publié : 7 décembre 2013

Accueil correct. Le ton a changé lorsqu'on nous a dit qu'on n'avait rien compris pour se garer sur le parking (très petit et pas fermé). On s'est carrément fait incendier lorsqu'on s'est plaints de ne pas avoir d'eau : la pompe avait claqué, était en cours de réparation. Soit, cela peut arriver. Mais on prévient courtoisement les clients, on ne leur dit pas qu'ils claqueront aussi quand leur heure sera venue... Chambre et SDB propres, spacieuses, mais vétustes, comme tous les équipements. Matelas inconfortable. Pas de trains la nuit, ils recirculent à partir de 5 h 30... Petit déj buffet très correct mais ne vaut pas son prix. Nous n'y retournerons pas, c'est certain. Passez votre chemin !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 octobre 2013

J'ai passé deux nuits avec mon compagnon à L’hôtel des Vosges, nous avons occupé la chambre 19 une chambre double de couleur verte avec baignoire et profité de la demi-pension.

LES BONS POINTS: Service très accueillant, chambre confortable, très bon matelas, ascenseur, vue sur la gare et pourtant pas le désagrément du bruit du train, les fenêtres sont bien isolées.
Possibilité d'aller à pied au centre ville, ainsi que d’attraper les premiers trains...
Chambres d'une taille convenable et très propres surtout, suffisamment de placards intégrés pour y ranger nos affaires.
Restaurant avec cuisine familiale, le chef y cuisine des produits frais, on sent qu'il aime son métier, cuisine un peu riche toutes fois, très bon service.

LES POINTS FAIBLES: couleur improbable aux murs (très vert), chambre un peu froide, les luminaires gagnant à être changés pour rapporter un peu de chaleur à la pièce, pas un seul cadre ou tableau, la chambre a cruellement manqué de déco et de charme!
Petite télé d'un autre age avec une qualité d'image discutable et pas de programme des chaines.
Petit déjeuner varié mais qui devrait être inclus dans la chambre, au final pour 9.50€ il aurait été judicieux d'y voir des œufs et une salade de fruits frais ainsi qu'un jus de fruit supplémentaire...malheureusement les marques tels que babybel, nutella, président ou danone sont plutôt gages d'un déjeuner industriel et bas de gamme, bref, pas 9.50€! Très bon pain croustillant et thés bio à noter néanmoins, on est sur la bonne voie!
Nous prendrons notre petit dej en ville la prochaine fois!

Obernai est une très belle ville et je conseille cet hôtel, l'un dans l'autre malgré ses petits défauts à améliorer, nous avons passé un très agréable séjour.
Mention 3 *** pour l'accueil chaleureux :-)

Astuce pour la chambre : précisez que vous souhaitez une chambre avec baignoire, si vous aimez le vert et les couvres lits fl...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2013

Superbe hotel situé au coeur du centre ville d'obernai !
Service agreable, et les prix sont tres atractif. Je conseille cet hôtel a tout ceux qui recherche la tranquillité. Vous ne serez pas decu. Cordialement

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels
Avis publié : 20 juin 2013

Le petit déjeuner pourrait être compris à ce prix, sinon propre calme accueillant, les gérants ou personnes qui accueillent très sympa et plaisant,, calme malgré la situation face à la gare. parking trop petit.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels
Avis publié : 16 mai 2013

Très bon Restaurant, cadre sympathique !
Excellent Accueil !
Nous avions choisi la formule "Plat et Dessert du jour", très belle surprise, le Sanglier était excellent !
Nombreux plats typiques régionaux proposés, très bien préparés et présentés dans une vaisselle typiquement alsacienne...
A recommander pour une pause déjeuner typiquement alsacienne.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 mars 2013

À l'automne 2010, je suis allée, pour une première fois, en Alsace pour les vendanges. Comme nous voyageons toujours en auto et au gré de nos fantaisies, mon conjoint et moi, notre premier hôtel a été celui Des Vosges à Obernai. Quand nous avons vu cet immense hôtel tout fleuri, nous étions impatients de savoir si nous pouvions réserver pour une ou plusieurs nuits tellement c'était joli. Quel bonheur ! Chambre superbe, souper super sympa où on nous a fait découvrir tout de suite les spécialités d'Alsace, personnel très souriant et accueillant. Nous avions un balcon rempli de fleurs avec une vue imprenable sur la campagne alsacienne. Déjeuner style brunch et pour terminer, nous avons pris le café sur la terrasse extérieure car le soleil était de la partie. Nous y sommes revenus 2 autres fois pendant notre séjour en Alsace. C'est un très beau souvenir que je conserverai toute ma vie et si je retourne en Alsace, c'est encore à cet hôtel que je débarquerai avec grand plaisir.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2012

Cet hôtel "offre", à mon avis, le plus mauvais rapport qualité/prix que j'ai pu rencontrer. Tout y est archaïque...sauf le prix (70€). La personne (très gentille) que j'ai rencontré à l'accueil m'a précisé que les rideaux étaient en commande. Hélas, même avec des rideaux neufs, cet établissement ne mérite pas qu'on s'y arrête. Je ne peux commenter le dîner (fermeture le lundi) ni le petit déjeuner (à 9,50€ quand même), car ma femme et moi sommes partis chercher un autre hébergement pour la nuit, trop déçu de ce que nous avions découvert !!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple