“Hôtel à éviter” 1 5 étoiles

N° 10 sur 12 hôtels à Obernai
Brest, France
“Hôtel à éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

On commence par un hall de réception trompeur, en effet, dès que l'on arrive dans les couloirs à proprement dit de l'hôtel (c'est à dire, une fois qu'on a payé la chambre), on réalise l'arnaque. Moquette poussiereuse et tâchée et asenceur d'un autre âge.
Vous connaissez ces émissions de télévision où une personnalité vient en aide à des hôtels en difficulté? On se dit que ce n'est pas possible, et bien en fait oui. Et de surcroit, pour 115 euros la nuit!

La chambre est grande mais c'est bien là le seul point positif. Mobilier qui doit dater des années 30, complètement délabré. Moquette tâchée pour faire ton sur ton avec les couloirs. SdB miniscule et abominable. Délabrée, tuyauterie d'un autre âge donc fuites, moisissures et pas de support pour le pommeau de douche (de toute manière la hauteur sous plafond ne permet pas à quelqu'un de plus d'1m80 de se tenir debout). TV miniscule. Pas de couette mais de vieilles couvertures qui ne doivent pas être lavées entre chaque client. Semblant de rideau qui a l'avantage de ne pas avoir besoin de reveil car l'on est reveillé à 5h par la lumière. De toute manière, l'insonorisation inexistante empêche de s'endormir sereinement. Prises électriques hors normes qui se détachent du mur lorsqu'on retire ses chargeurs. Pas de WiFi dans la chambre mais uniquement à la réception. Petit déjeuner minimaliste. En revanche, restaurant relativement correct (lorsqu'il est ouvert...).

Je pensais être tombé sur une mauvaise chambre mais nous étions 5 collègues en congrès et ils étaient tous dans la même situation que moi avec leurs chambres.

N'imaginez même que la réception ferra quelque chose, il semblerait que ce ne soit pas leur travail. J'ai dû mal comprendre le rôle de la réception d'un hôtel...

A éviter donc absolument. Il vaut mieux dormir dans sa voiture si les autres hôtels sont complets!
A voir certains avis enthousiastes, on se demande si l'on parle du même hôtel...

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Marion W, Gérant de Hotel des Vosges, a répondu à cet avis, 31 mars 2015
cet avis ne concerne pas l'Hôtel des Vosges situé à OBERNAI

Keumiee
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

très bonne literie jusque un reproche sur la salle de bain qui manque d'un rideau douche service au bar très bien bonne bouteille de blanc qui peux être emporté dans la chambre isolation acoustique un peu faible

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Accueil correct. Le ton a changé lorsqu'on nous a dit qu'on n'avait rien compris pour se garer sur le parking (très petit et pas fermé). On s'est carrément fait incendier lorsqu'on s'est plaints de ne pas avoir d'eau : la pompe avait claqué, était en cours de réparation. Soit, cela peut arriver. Mais on prévient courtoisement les clients, on ne leur dit pas qu'ils claqueront aussi quand leur heure sera venue... Chambre et SDB propres, spacieuses, mais vétustes, comme tous les équipements. Matelas inconfortable. Pas de trains la nuit, ils recirculent à partir de 5 h 30... Petit déj buffet très correct mais ne vaut pas son prix. Nous n'y retournerons pas, c'est certain. Passez votre chemin !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Obernai

4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

J'ai passé deux nuits avec mon compagnon à L’hôtel des Vosges, nous avons occupé la chambre 19 une chambre double de couleur verte avec baignoire et profité de la demi-pension.

LES BONS POINTS: Service très accueillant, chambre confortable, très bon matelas, ascenseur, vue sur la gare et pourtant pas le désagrément du bruit du train, les fenêtres sont bien isolées.
Possibilité d'aller à pied au centre ville, ainsi que d’attraper les premiers trains...
Chambres d'une taille convenable et très propres surtout, suffisamment de placards intégrés pour y ranger nos affaires.
Restaurant avec cuisine familiale, le chef y cuisine des produits frais, on sent qu'il aime son métier, cuisine un peu riche toutes fois, très bon service.

LES POINTS FAIBLES: couleur improbable aux murs (très vert), chambre un peu froide, les luminaires gagnant à être changés pour rapporter un peu de chaleur à la pièce, pas un seul cadre ou tableau, la chambre a cruellement manqué de déco et de charme!
Petite télé d'un autre age avec une qualité d'image discutable et pas de programme des chaines.
Petit déjeuner varié mais qui devrait être inclus dans la chambre, au final pour 9.50€ il aurait été judicieux d'y voir des œufs et une salade de fruits frais ainsi qu'un jus de fruit supplémentaire...malheureusement les marques tels que babybel, nutella, président ou danone sont plutôt gages d'un déjeuner industriel et bas de gamme, bref, pas 9.50€! Très bon pain croustillant et thés bio à noter néanmoins, on est sur la bonne voie!
Nous prendrons notre petit dej en ville la prochaine fois!

Obernai est une très belle ville et je conseille cet hôtel, l'un dans l'autre malgré ses petits défauts à améliorer, nous avons passé un très agréable séjour.
Mention 3 *** pour l'accueil chaleureux :-)

Astuce pour la chambre : précisez que vous souhaitez une chambre avec baignoire, si vous aimez le vert et les couvres lits fl...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Soultz-sous-foret
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Superbe hotel situé au coeur du centre ville d'obernai !
Service agreable, et les prix sont tres atractif. Je conseille cet hôtel a tout ceux qui recherche la tranquillité. Vous ne serez pas decu. Cordialement

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Evin Malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Le petit déjeuner pourrait être compris à ce prix, sinon propre calme accueillant, les gérants ou personnes qui accueillent très sympa et plaisant,, calme malgré la situation face à la gare. parking trop petit.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Très bon Restaurant, cadre sympathique !
Excellent Accueil !
Nous avions choisi la formule "Plat et Dessert du jour", très belle surprise, le Sanglier était excellent !
Nombreux plats typiques régionaux proposés, très bien préparés et présentés dans une vaisselle typiquement alsacienne...
A recommander pour une pause déjeuner typiquement alsacienne.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Obernai ou ses environs
N° 1 sur 1 à Klingenthal
N° 2 sur 12 à Obernai
Hotel Le Colombier
Hotel Le Colombier
N° 3 sur 12 à Obernai

Vous connaissez Hotel des Vosges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Vosges

Adresse: 5 place de la Gare, 67210, Obernai, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Obernai
Bar/lounge Restaurant Accès handicapés
N° 10 sur 12 hôtels à Obernai
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel des Vosges 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Venere, Hotel.de, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Vosges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Vosges Obernai, Alsace
Hotel Vosges Obernai